Proposition de session de juin allégé au Séminaire de Floreffe
Hello tout le monde,
La situation de l’enseignement est grave et nous, élèves, devons nous battre pour nos droits ainsi que pour ceux de nos professeurs. Nous avons essayé de nous faire entendre avec les mouvements de masse de jeudi et vendredi, mais cela n’a rien changé.
Si vous signez cette pétition, cela signifiera que vous êtes d’accord avec l’idée de proposer à la direction une session allégée. Cela veut dire que les élèves en échec dans certaines matières pourraient avoir la possibilité de présenter l’examen de ces matières, tandis que, si votre moyenne annuelle est positive, vous ne devriez pas passer l’examen correspondant. Cette mesure s’appliquerait à tous les examens internes initialement prévus.
Cette alternative, qui pourrait satisfaire à la fois le corps professoral et les élèves du Séminaire de Floreffe, nous permettrait d’assurer notre réussite en fin d’année, même si tous les cours n’ont pas pu être entièrement donnés en raison des mouvements de grève de nombreux professeurs.
Je suis persuadé que notre génération sait et saura réagir face aux obstacles qui se dresseront devant elle. Alors, si vous êtes en accord avec ma proposition et ma vision des choses, n’hésitez pas à signer.
Louis Goffinet
Louis Goffinet Contacter l'auteur de la pétition