RASSEMBLEMENT devant la CPAM D'AJACCIO le 27 Septembre 2018 à 11h00
Contre les injustices de la CPAM qui fait des économies sur les véritables malades et accidentés du travail en consolidant des dossiers contre les avis des médecins traitants ! A LEGHJE E À SPARTE CHJAMA D’UN COLLETIVU PÀ A DIFESA DI MALADI O ACCIDENTI DI I TRAVADDORI ASSICURATI SUCIALI À A CPAM
Depuis un certain temps une politique définie par l’Etat consiste à faire des économies dans tous les domaines.
Concernant la CPAM à laquelle cotisent tous les travailleurs assurés, il est indéniable qu’il faille établir des analyses cohérentes pour trouver les secteurs où cela puisse se faire, et cela nous le comprenons parfaitement.
Cependant, EN AUCUN CAS cela ne doit se faire sur des malades ou accidentés du travail qui ont de VÈRITABLES PATHOLOGIES nécessitant leur arrêt à temps partiel ou définitif liés à ces pathologies.
AUJOURD’HUI, Ces PSEUDO CONSOLIDATIONS que nous dénonçons vont à l’encontre de diagnostics de médecins traitants, de chirurgiens et de patrons d’entreprises.
En effet, nous recevons alors une convocation de Médecins-Conseil qui de par leurs décisions de « consolidation » PRIVENT AVEC EFFET IMMEDIAT de leurs indemnités journalières les assurés sociaux alors que dans le même temps les employeurs ne paient plus leurs salariés qui sont maintenus en arrêt comme le préconisent les arrêts effectués par les médecins traitants.
La procédure définie par le code de la CPAM est que si l’on n’est pas d’accord avec ce diagnostic de consolidation on peut contester la décision unilatérale du Médecin-Conseil qui désigne un expert après en avoir informé le médecin traitant.
Cette expertise peut dans un premier temps valider ou invalider la décision du Médecin Conseil.
Dans le cas de validation, le salarié concerné peut demander une contre-expertise (à ses frais) et plus, saisir le tribunal administratif de la CPAM et plus encore l’ARS.
Toute cette procédure dure des mois ou LE SALARIE RESTE SANS MOYENS D’EXISTENCE et peu de personnes peuvent aller au bout de ces procédures (à moins de mourir de faim) et se TROUVENT LESEES DE LEURS DROITS !
EN EFFET LE SALARIE DEVRAIT ETRE INDEMNISE JUSQU'À L’ABOUTISSEMENT FINAL DE LA PROCEDURE !
C’est en ce sens que nous lançons un appel à la mobilisation pour le rassemblement qui aura lieu DEVANT le siège de la CPAM, LE 27 SEPTEMBRE À 11H00, pour la Corse du Sud située sur la Rocade, Bd Abbé Recco, (les padules) 20090 AJACCIO
Parenthèse : A contrario, la CPAM n'exerce AUCUN CONTRÔLE sur des arrêts reproduits tous les ans, du PRINTEMPS à L'AUTOMNE dans les secteurs du TOURISME RÈSIDENTIEL qui emploie des salariés AU TRAVAIL NON DÈCLARÈ. Ceci, au détriment d'entreprises Corses qui elles paient leurs cotisations sociales.
VENITE NUMAROSI PÀ U GHJOVI 27 DI SITTEMBRI 2018 à 11h00 DI MANE
TUTTI QUALI CUNFRUNTATTI À U STESSU PRUBLEMA IN OGNI LOCHI SÒ INVATITATI À FASSI CUNOSCE
tel : 0679619046,
facebook : facebook.com/LoviconiIviu
Iviu Loviconi Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |