remboursement pompe à insuline
Nous, signataires de la présente pétition, demandons à Monsieur Abdelmalek Sellal, chef du gouvernement ; Monsieur Abdelmalek Boudiaf, ministre de la santé et de la reforme hospitalière ; Monsieur Mohamed El Ghazi, Minsistre du travail et de la sécurité sociale ; Monsieur le directeur Général de la CNAS ; de bien vouloir inclure dans la nomenclature des produits remboursables par la CNAS, les dispositifs et consommables des pompes à insuline, au profit des enfants diabétiques insulino-dépendants.
Outre la qualité de vie qu'apportent les pompes à insuline aux enfants diabétiques insulino-dépendants, elles permettent des économies substentielles à la CNAS (moins d'hospitalisations, moins d'absenteisme des parents, coût du traitement moindre à moyen et long terme ; considérant qu'on est diébètique à vie ; moins de complications).
Actuellement, les pompes à insuline ne profitent qu'aux enfants nantis, au regard du coût des dispositifs et consommables (25000 à 35000 DA / mois), non remboursés par la CNAS. Ceci est discriminatoire, improductif, et exclusif envers de jeunes handicapés.
Samir Mokrane Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |