Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon

À l'attention des responsables
Nous, les habitants du quartier du Petit Tampon, notre village ,demandons avec insistance la reconstruction ou la réhabilitation de notre église de quartier, un édifice emblématique construit par les résidents et le père Rochefeuille.
Depuis sa fondation, notre église a servi de cœur spirituel offrant un lieu de rassemblement, de prière et de soutien pour tous. Elle a été témoin de nombreuses célébrations, des mariages aux baptêmes, et a soutenu la communauté en temps de besoin. Cependant, l'état actuel de l'église ne permet plus de continuer ces activités dans des conditions dignes et sécuritaires.

Pourquoi c'est important :
-  C'est notre Héritage culturel et historique : L'église est un symbole de notre héritage et de notre histoire collective. Elle a été bâtie avec amour et dévouement par les habitants, sous la direction du père Rochefeuille, et représente un témoignage vivant de notre quartier.
L'église est un lieu de rassemblement essentiel  pour le quotidien de nos citoyens, la réhabilitation ou reconstruction permettra de maintenir cette cohésion sociale.
Outre les services religieux, l'église accueille des événements sociaux, des activités caritatives, et des initiatives locales cruciales pour le bien-être de tous les habitants.
Nous demandons aux autorités compétentes et à l Évêché de prendre les mesures nécessaires pour lancer un projet de reconstruction ou de réhabilitation de notre église, en respectant l'esprit et l'architecture originale de ce bâtiment précieux.
Nous avons besoin de votre soutien !
En signant cette pétition, vous aiderez à démontrer l'importance de notre cause et à encourager les décideurs à agir rapidement. Ensemble, nous pouvons redonner vie à notre église

Veuillez signer et partager cette pétition avec vos amis, voisins et tous ceux qui se sentent concernés par la préservation et la revitalisation de notre patrimoine communautaire.

Les habitants du Petit Tampon    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Les habitants du Petit Tampon puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :