Sénégal : Des Logements Equitables et Accessibles pour Tous Citoyens

Au Sénégal, l'accès à un logement décent est devenu un véritable parcours du combattant pour de nombreux citoyens. Alors que certains étrangers trouvent facilement des logements modernes et en bon état, les Sénégalais sont confrontés à des discriminations flagrantes. En effet, il n'est pas rare que les bailleurs ou les courtiers exigent qu'un locataire soit étranger pour pouvoir louer un logement. Cette situation injuste et discriminatoire ne peut plus continuer.

Nous, les signataires de cette pétition, demandons au gouvernement sénégalais et aux autorités locales de prendre des mesures immédiates pour mettre fin à ces pratiques discriminatoires et garantir à tous les résidents un accès équitable aux logements.

Nos demandes spécifiques sont les suivantes :

1. Établir des politiques de logement équitables qui interdisent toute forme de discrimination basée sur la nationalité.

2. Renforcer les régulations et la transparence dans le secteur immobilier pour éliminer les pratiques discriminatoires des bailleurs et des courtiers.

3. Sanctionner sévèrement les bailleurs et les courtiers qui pratiquent la discrimination, afin de protéger les droits de tous les résidents.

Il est inacceptable que des citoyens sénégalais soient exclus des logements simplement parce qu'ils ne sont pas étrangers dans leur propre pays. Chaque individu mérite un logement sûr, sain et abordable, indépendamment de sa nationalité. Cette pétition vise à mobiliser le soutien de tous les citoyens et à exercer une pression significative sur les décideurs politiques pour qu'ils prennent des mesures concrètes et immédiates.

Signez cette pétition pour exiger un traitement équitable et des logements dignes pour tous au Sénégal. Ensemble, nous pouvons créer un avenir plus juste et égalitaire pour tous les résidents de notre pays.

Votre soutien est essentiel. Partagez cette pétition avec votre entourage et sur les réseaux sociaux pour amplifier notre voix et faire en sorte que nos demandes soient entendues.

En signant, j'accepte que Adja Maimouna BA puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :