Signature du décret d'application de la loi N°2010/002

DYNAMIQUE HANDI pour la signature du décret d’application de la loi N° 2010/002 du 13avril 2010 portant protection et promotion des personnes handicapées au Cameroun.

Pétition
Au Président de la République
Au Premier Ministre
Au Président du Sénat
Au Président de l’Assemblée Nationale
Au Ministre des Affaires Sociales
Aux organismes internationaux
A la société civile camerounaise

Nous désirons porter à l’attention de la communauté nationale et internationale que nous faisons face à de nombreux problèmes suite à la non application de la loi N° 2010/002 du 13 avril 2010 portant protection et promotion des personnes handicapées qui stipule que :
• les personnes handicapées et indigentes n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie et dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale et des soins constants, bénéficient d’une allocation d’invalidité dont le montant et les modalités d’attribution sont fixées par voie réglementaire.
• Les personnes handicapées sont exemptées totalement ou partiellement des frais scolaires et universitaires et des bourses leur sont octroyées.
• Les voies de communication doivent prendre en compte les aménagements réservés aux personnes handicapées.
A ces causes, nous demandons la signature du décret d’application de la loi N°2010/002 du 13 avril 2010 pour rétablir la personne handicapée dans son droit et promouvoir son insertion sociale.