Soutenez les Brigadier/Chef de Police et Brigadier de Police injustement lésés par une réforme alors qu'ils sont détenteurs d'un examen
Commentaires
#2003
Je signe parce que je suis jeune BC et que je me sens lésé.Cedric Ghin (Onnaing, 2022-09-13)
#2009
Parce que j en ai marre de me faire enfler par notre administration pour laquelle on sacrifie tant...Paul Cop (Abbevile, 2022-09-14)
#2013
Chef raep donc lésé.Fred Eric (Plaisir, 2022-09-22)
#2020
Je signe car je souhaite une reconnaissance de nos unités de valeurs.En l’état, cela est insatisfaisant pour toutes les raisons que les collègues ont évoquées plus bas.
Ali Dethendra (METZ, 2022-10-03)
#2023
Cette réforme est inadmissible. Elle ne récompense pas les examens obtenus par les détenteurs des deux UV.Qui pourrait affirmer le contraire?
Le grade de Major pour les détenteurs des deux UV avec transitoire ou pas!
Merci.
Ali AZZOUZ (Thionville, 2022-10-08)
#2024
Brigadier chef uveiste non raepChristophe Carmona (Marseille, 2022-10-08)
#2030
Je signe parce que je suis jeune b/c apres des années d'attente et que j'avais satisfait à tous les examens. De vieux collègues gardien, qui sont pour certains incompétents, ou qui n'ont pas voulus évoluer par peur des responsabilités, vont être chefs avec des échelons plus élevés.Fabrice SOBANSKA (Saint Georges, 2022-10-09)
#2031
Chef depuis 2013Hacene Messal (AULNAY SOUS BOIS, 2022-10-10)
#2033
Je trouve hallucinant et inadmissible que nous les brigadiers chefs ayant passé deux examens soyions encore lésés et placé au même niveau qu'un collègue qui n'a ni l'examen, ni le niveau de formation.D'autant que pour la plupart, on attendu x années pour être nommés.
Estelle Royer (Villeneuve Loubet, 2022-10-11)
#2035
Inadmissible, et pendant ce temps là, les mecs des syndicats eux, prennent même leurs grades en SUEP ,sans bouger devant tous le monde. Et je parle même des jeunes collègues représentant de ces mêmes syndicats qui leur temps de commissariat en commissariat pour voir si nous allons bien.. ils méritent bien ces grades pris gratuitement. Pour ma part j ai rendu mon timbre.Andre BARGES (Lieusaint, 2022-10-18)
#2042
Je suis chef et j’ai mes uv ancienne version depuis 2006Elisabeth Bolufer (Poitiers, 2022-10-28)
#2052
Je suis brigadier chefCecile ESPITALIER (CATUS, 2022-11-02)
#2053
Je suis solidaire des brigadiers- chefs et de ceux en attente de nomination titulaire de l’UV2 management.Ils méritent de passer Major.
Donnez leurs ce qu’ils méritent.
Edda Aissani (Metz, 2022-11-02)
#2054
Je signe parce que j'ai horreur de l'injustice et du manque de considération des personnes.Didier BRUN (SAINT LAURENT DE LA SALANQUE, 2022-11-06)
#2055
Jeune chef et opj j’ai passé tous les exams en temps et heure. De même quand j’étais brigadier, la possibilité de passer les examens de chef ont repoussés à la 5ème année au lieu de la 3ème apres avoir été nommé brigadier. Les personnes étant dans mon cas se trouvent lésées que ce soit sur l’évolution de carrière, la reconnaissance ou même vis à vis de la rémunération.Herve Saintemarie (Lyon, 2022-11-06)
#2057
Je signe parce qu'il me semble injuste de passer des agents sans qualifications d'un statut à un autrepatrick Gouton (AFFOUX, 2022-11-08)
#2060
J'ai obtenu l'examen de brigadier-chef via les UV et je trouve injuste que d'autres obtiendront le même grade sans rien faire en juillet 2023, en raison de la réforme LOPMI.Dans ce cas pour rétablir l'équilibre il faut nommer au grade de Major tous les brigadiers-chefs ayant obtenu leur grade avec examen et ce, du plus ancien au plus jeune
Johnolita JEAN-MARIE-ELIETTE (ARCUEIL, 2022-11-14)
#2068
J’ai eu le concours B/C 2023, alors oui on me dira les postes ont été donnés avant, mais entre temps l’administration a redistribué les cartes, donnant ce grade à tout le monde! Et je ne vois pas pourquoi moi je devrais partir de mon affection et par là ne plus jamais pouvoir revenir car le taux d’encadrement aura explosé !Joebar Toon (Calais, 2023-01-03)
#2069
Je suis uveiste et je trouve anormal la situationFrancis Heringuez (Rang du fliers, 2023-01-05)
#2073
pas encore nommé chef, nouvel examen BC OPJ. Je suis donc OPJ. J'ai passé tous les examens en bossant énormément. Je suis d'accord qu'on donne aux uns mais il faut également qu'on donne aux autres, c'est ça la justice.Thierry Jo Dit (Perpignan, 2023-01-21)
#2075
Je signe car je suis concerné! Je suis injustement léséSébastien Gn (Metz, 2023-02-02)
#2077
J en ai marre d'etre lésé par le fonctionnement de cette administration...Lionel Cannoo (St Etienne, 2023-02-06)
#2091
Je soutiens cette réformeJamel Bouhadiba (Joigny, 2023-02-15)
#2098
Pour que les brigadiers chefs titulaires des UV 1 et 2 passent avant 2025 tous major .Jerome Care (Marseille, 2023-02-16)
#2104
Je suis B/C depuis juillet 2020 détenteur des UV depuis 2012. J'ai dû refuser ma nomination en juillet 2017 par obligation de choix entre une mutation et cette nomination.J'ai obtenu mon grade de brigadier en 2008 après 2 ans d'attente suite à ma réussite aux QB. Que de temps perdu !!! Ce protocole est une honte pour tous les B/C qui se sont investis dans le passage d'examens.
Alexandre Bouckenheimer (Remilly, 2023-02-21)
#2105
pour une reforme qui rétablie l ' équité car les b/c sont les grands oubliés de cette loi d'orientation. De quoi démoralisé des personnes qui pourtant se sont investis pour passer des examens et qui pour certains ont du "bouger" géographiquement .jean telechea (france, 2023-02-21)
#2107
Brigadier chef depuis 2018Nordine KHOUALFI (Metz, 2023-02-28)
#2110
Je signe parce que j'ai passé tous mes examens en temps et en heure et que je fais parti de ses brigadiers qui ont vu leurs carrières bloquées pour leurs prises de grades pendant 9 ans , qui ne peuvent plus que rêver d'être major un jour puisque avec nous qui avons passé l'examen chef tous les brigadiers vont passer chef donc beaucoup de monde dans le rang pour passer major un jour. Et au final les plus jeunes auront la même paie une nous au bout de 10 ans de carrière. C'est super pour eux et c'est sincère puisque notre boulot a changé mais pas en bien. Mais nous là dedans aucune compensation. On est juste les dindons de la farce.Sandra Etchamendy (Contes, 2023-03-03)
#2112
Je suis directement concerné par cette réforme qui va m'obliger à passer un examen quasi impossible à avoir (19,6/20 en 2022 pour être reçu en IDF)Luc Marcellin (Paris, 2023-03-05)
#2117
Je suis BC depuis 2021Opj depuis 2010
Uv1 et 2 depuis 2017
Nous méritons d'être distingués de ceux qui n'ont passé que les QB ou aucun examen.!!!!!
Matthieu Le jeannic (Nice, 2023-03-16)
#2118
Je signe parce que je suis B/C HistoriqueThierry Hanique (Bethune, 2023-03-29)
#2122
Je suis concernéSébastien Martin (Soissons, 2023-03-29)
#2124
Je réclame l'équitéLaurent Resor (Orly, 2023-03-29)
#2125
Je signe parce que je suis brigadier chef et que j’ai passé tous mes examens et que je ne gagne rien avec cette réforme. J’attends une mutation depuis des années qui n’arrive pas. Gros ras le bolMarie-Christine Augustin (Paris, 2023-03-29)
#2128
Je suis détenteur des uv chef historique et suis victime de cette injusticeRichard Dubois (Saint Malo De Phily, 2023-03-30)
#2137
Je signe parce que je suis dans la situation comme beaucoup de mes collègues à être sur la bascule de cette fameuse réforme.brigadiers chefs depuis 2018 examen passer 6 ans plus tôt...
Cyril Bzenko (Marseille, 2023-03-31)
#2146
Je suis concerné ! Même si il faut arrêter de nous monter les uns contre les autresJean-Christophe PEIGNIER (Saint Léonard, 2023-04-01)
#2147
Je suis concernéNicolas Pape (Bordeaux, 2023-04-01)
#2152
Je suis brigadier chef depuis 2020 après 14 ans d'attente (4 UV 2006)...et je n'ai aucune certitude d'avancement avec cette réforme.Divad Riod (Saint+Herblain+, 2023-04-01)
#2153
C'est syndicalement incorrect de dévaloriser des agents qui se sont investis. par le passage d'examenS, de priseS responsabilitéeS, alors que le salaire ne les distinguait pas énormément.. Et maintenant tout le monde va être pareil ?!!! Non c'est pas possible..Cordialement
Stéphane Ulvé (Cléré les pins, 2023-04-02)
#2156
C'est une normalité de reconnaître les UVStéphane Lima (Cherbourg, 2023-04-02)
#2163
Je suis titulaire du nouvel examen et solidaire avec mes collègues uveisteLudovic ARGAST (Kirrberg, 2023-04-04)
#2164
C'est inadmissible.Fabien Largeron (Châteauneuf sur Isère, 2023-04-04)
#2166
Je signe parceque, j'ai toujours été lésé par toutes les réformes successives.J'ai passé des examens, attendu pour être nommé, et je ne peux même pas prétendre à la RAEP.
La majorité de ceux qui en bénéficient et tant mieux pour eux ont exercé la fonction de Brigadier un an, voir quelques mois.
Une fois Brigadier (après réussite d'examen où il en a été pris 6%), j'ai dû attendre 5 ans avant de pouvoir passer l'examen de Chef puis 3 ans avant d'être nommé.
Tout ces examens passés pour être en concurrence pour le grade de Major avec des collègues devenus Chef sans aucun examen en un an ou deux.
Cyril OLESZKO (France, 2023-04-04)
#2167
Je signe parce que je suis concerné directement par cette demande m.Alexandre AUBERTEL (Brillon en barrois, 2023-04-04)
#2168
La réforme de la grille indiciaire des gpx va permettre à un gpx plus jeune dans l administration de gagner plus que moi qui suis donc plus ancien et passé des examens pour devenir BC. INCROYABLE !!Les BC RAEP passent majors et les chefs historiques : Rien!
Frédéric DELAPIERRE (Amiens, 2023-04-05)
#2169
Je suis concernée par cette réforme, majorable au 1er janvier 2022, la RAEP n'est pas d'actualité, je dois donc passer un concours Major pour obtenir l'UV2 que j'ai déjà obtenu lorsque j'ai passé mes UV Chef...Rachel Thévenot (Argenteuil, 2023-04-05)
#2170
Je signe parce que je suis complètement concerné par cette injustice étant B/C avec les deux UV. Nommé en Janvier 2021. Je suis donc un Chef « historique ».Niko Boban (Angoulême, 2023-04-05)
#2176
Je suis d'accordYann Leconte (Lille, 2023-04-12)
#2181
Je suis exactement dans le même cas. B/C historique avec l obtention des UVs et pas de promotion major en vue alors que j ai passé tous les examens nécessaire pour monter en grade. D autres promus au choix seront major avant moi sans examenLaurent Varlet (Moulins, 2023-04-15)
#2188
Ce qui paraît juste, est juste. Et devenir policier c'est croire en ce qui est juste et combattre l'injustice. Cette "oubli" ce dédain des brigadiers chefs historique sans raep (parce qu'on a pas le bon timing tout simplement ) est profondément injuste et cruel pour des policiers qui ont œuvrer pour gagner des examens à la sueur de leurs révisions. Rien n'est tombé cru dans leur escarcelle. Nier ces efforts c'est tout simplement "ch..."( ah non je n'ai pas le droit d'utiliser ce mot) sur ces policiers uvistes, parfois opj, voire même avec plus de qualifications non rémunératrices qu'un major sans qualification spécifiques.Anne MARTY (Fenioux, 2023-04-21)
#2190
Une réforme, signée par de syndicats censés défendre le travailleur, qui fait perdre de l'argent! Où est l'évolution si ce n'est de la décadence ?!!Sophie Lefillastre (Cherbourg, 2023-04-21)
#2191
Je suis adjudant chef de gendarmerie et totalement perdant et lésé avec cette LOPMIAnthony Lemaitre (Varennes sur allier, 2023-04-21)
#2192
La réforme n est pas équitable pour tous les B/C titulaires d examens sont ignorésLenguin Sébastien (Arcachon, 2023-04-21)
#2195
je signe car j'attends d'être nommé chef au 1 er janvier 2023 et vue le temps que j'ai attendu pour être déjà nommé Brigadier (8 années) et pouvoir prétendre à l'examen de chef (5 ans) au moment où j'ai pu le passer changement de mouture d'examen je réussi ce nouvel examen non sans sacrifice familiale donc je pense effectivement que les jeunes chefs sont ralentis dans leur carrière alors que d'autres récoltent des lauriers sans investissements personnelslionel Morgano (Marseille, 2023-04-21)
#2196
Je suis brigadier chef historiqueStéphane Watelet (Bordeaux, 2023-04-21)
#2199
Il est primordial de corriger les incohérences de ce protocole et mieux équilibrer les avancéesSerge PAZOLA (Perpignan, 2023-04-22)
#2200
Reforme injusteJ’ai passé les examens puis l’opj cela fait 15 ans que je suis chef et finirais comme ça et c’est pour ma part tout le monde qui doit progresser ou personne. Où est la méritocratie ?
Stéphane Onteniente (Toulouse, 2023-04-22)