Nouvelle politique de stationnement à Schaerbeek/Nieuw parkeerreglement Schaerbeek

Commentaires

#2414

Ma société est à Evere-Schaerbeek

Thierry Van Loo (Evere, 2020-01-21)

#2431

Je signe que mon quartier également concerné par les nouvelles mesures de stationnement est un quartier résidentiel sans commerces et que les amis, la famille qui viennent passer qq jours ou qq heures à la maison sont obligés de payer. Quand ils viennent de l'étranger ils viennent en voiture , la réponse par les transports en commun n'est pas recevable !$

laurence Sirugue (bruxelles, 2020-01-21)

#2433

Mes enfants vont à l'école à Schaerbeek.

Nicolas Poels (Wezembeek-Oppem, 2020-01-21)

#2436

Je ne comprends pas l attitude de la commune
Nous venons depuis plus de 40 ans en visite chez nos nombreux amis qui y habitent. Entre autre rue des Pâquerettes et avenue Eisenhower. C est inacceptable

Marie Spanos (Groot-Bijgaarden, 2020-01-21)

#2437

Ma famille proche vis à Schaerbeek, et que je souhaite encore pouvoir m'y rendre afin entre autre d'y déposer mes enfants sans contraintes.

Quentin BAEYENS (Anderlecht, 2020-01-21)

#2438

Cette politique engendre des frais supplémentaires ... je me vois dans l’obligation de louer un garage ...Ce qui grève mon budget de retraité ...

Vincent Anneessens (Strombeek, 2020-01-21)

#2440

Je suis totalement d'accord avec les 8 mesures proposées.

Kathleen Deckmyn (Bruxelles, 2020-01-21)

#2443

Nous étions invités chez des amis à 19 H vendredi dernier. Il nous a été impossible de charger l'application sur le smartphone de mon époux afin de payer notre place de parking. Nous avons essayés pendant 15 min et ensuite avons appelés à l'aide nos amis qui n'y sont pas arrivés non plus. C'est scandaleux de ne pas laisser la possibilité aux citoyens de payer soit avec de la monnaie soit une carte de banque. Personnellement je n'ai pas de smartphone donc je ne sais pas comment je dois faire si je dois me garer à Schaerbeek alors que nous y avons plusieurs couples d'amis.

Josiane Hustin (Kraainem, 2020-01-21)

#2445

règlement brutal , sans nuance , exagéré dans le temps ( 9 à 21 h ! ) samedi compris

Félix CELIS (SCHAERBEEK, 2020-01-21)

#2447

Contre le stationnement payant a schaerbeek

Sirri Mola (Bruxelles, 2020-01-21)

#2451

Par ce que je donne des cours à Schaerbeek.
Je dois payer et mes participants également!!!!

Michèle Hill-Derive (BXL, 2020-01-21)

#2454

je signe, car je travaille svt au 64 rue des Mimosas à Schaerbeek
à l'association Fondacio

Régine van der Straten (Ohain, 2020-01-21)

#2456

Je soutiens TOUS les points de cette pétition.
Et rendez-vous aux prochaines "communales", en fonction du résultat !

Anita Libert (Bruxelles, 2020-01-21)

#2462

2€l'heure de parking pour 1 après midi en famille ou la garde d'1petit enfant malade
c'est cher le déplacement.
Bien à vous et bonne année 2020.
Bénédicte Mathys

Bénédicte Mathys (THUILLIES, 2020-01-21)

#2464

Je ne puis plus venir voir mes enfants et petits enfants qui demeurent sur cette commune. Je ne sais pas payer des 20 ou 25 € par jour. Je viens chez eux en visite, parfois pour pouvoir les garder ou les conduire à l'école. J'habite Arlon et donc souvent je loge chez eux. C'est une mesure visant uniquement à faire du fric et à briser le tissus social des habitants.
Merci les super politiques

Claude Samyn (Arlon, 2020-01-21)

#2465

Je ne pourrai plus rendre visite à ma famille à Schaerbeek

Isabelle Delhaye (Céroux-Mousty, 2020-01-21)

#2469

Mon fils habite Schaerbeek dans une rue déjà dotée d’ horodateurs qui changent sans arrêt de mode de fonctionnement et qui sont un véritable casse tête pour les invités.
J’ai fini par mette l’application 4411 qui maintenant n’est plus valable... garer sa voiture est devenu infernal

Anne Drugmand (Bruxelles, 2020-01-21)

#2472

Je travaille à schaerbeek et n ai pas d autre choix que de venir en voiture malheureusement vu mon lieu de résidence et mes horaires irréguliers.

Valentine Flament (Sterrebeek, 2020-01-21)

#2477

Schaerbeekois depuis tout petit je trouve scandaleux que la commune procède à un racket organisé aux yeux de tous.
Soyons solidaires et faisons nous entendre

Marwan Abbassi Doukkali (Bruxelles, 2020-01-21)

#2478

Ya a marre de prendre la population pour des vache a lait

Fouad Absisan (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2481

Je ne peux plus aller chez mes potes sans me faire allumer par un PV....honteux !!!!!

Yak Afsar (Evere, 2020-01-21)

#2487

Je signe car nous étions schaerbekois. Nos enfants sont toujours inscrits dans une école de la commune. Depuis janvier, nous devons prendre un ticket avant d'aller chercher les enfants. 15 minutes ce n'est pas suffisant. Si nous devons prendre un ticket de 30 minutes chaque jour...la facture est salée en fin de mois rien que pr aller rechercher nos enfants et sans compter le stress supplémentaire. De plus le fait de faire payer les personnes en journée vont isoler des personnes âgées qui recevaient des visites plus facilement qd le stationnement était gratuit...et les grands parents qui se déplacent pr garder un enfant malade qui habite Schaerbeek...qui doivent s'assurer que leur ticket est toujours à jour...tout le monde n'utilise pas les applications pr payer en ligne...
Je vous invite, chers élus, à revoir le positionnement de la commune par rapport au stationnement.

Marie Caroline Buysens (Wezembeek-Oppem, 2020-01-21)

#2489

Je signe car vous tuez nos rues avec vos horodateurs, surtout ici ou notre magnifique parc risque d'être vide au printemps été, et pour quoi mettre encore de l'argent sur nos dos, décidément les politiciens vous ne méritez que mon mépris ! Et tjrs pas de gouvernement . Lamentable

Corinne Thys (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2491

C'est proprement scandaleux et d'une malhonnêteté intellectuelle crasse ! Uniquement idéologique par des gens coupés des réalités des gens ordinaires qui essayent simplement de vivre décemment et d'élever une famille avec des moyens limités !

Guillaume Ligot (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2492

Je viens chez ma famille qui habite schaerbeek et le tarif de 2h de l'heure me semble prohibitif !!

Hakim Benchaib (Dilbeek, 2020-01-21)

#2503

En tant que riverain et habitant de la commune, je suis heureux de participer a la prospérité de la commune mais les tarifs auraient le mérite d'être revu, dégressivité, plage horaire aménagée...

Mathieu Maes (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2504

Ma femme de ménage ne veut plus venir travailler chez moi parce qu'elle doit payer 2euro par heure. Elle habite en dehors de Bruxelles et ne sait pas venir en transports en commun.

Benedicte Herbert (Bruxelles, 2020-01-21)

#2506

Je signe cette pétition car je travaille très souvent au 64 rue des Mimosas

Christine de Terwangne (Woluwe-St-Pierre, 2020-01-21)

#2507

Je trouve que la tarification est incroyablement chère!

Patricia Verbist (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2508

Je travaille très souvent au 64 rue des Mimosas

Stanislas de Borman (Woluwe-St-Pierre, 2020-01-21)

#2509

Je signe parce que je trouve injuste le nouveau plan de stationnement à Schaerbeek

Adil Bacha (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2511

Lors de mes déplacements de France vers la Belgique pour voire mes enfants un lourd budget parking va s’ajouter.
Décevant et de nouveau les petits payent.

Jacques Maes (Bruxelles, 2020-01-21)

#2515

Je viens voir ma maman dans le home linthout 3 à 4 fois par semaine

Martine Vanlatem (Auderghem, 2020-01-21)

#2517

Je signe car j’habite rue du Noyer et je trouve que payer 2 euros de l’heure pour me garer av Milcamps et ce jusque 21h est largement exagéré. Je fais comment quand je rentre après 18h ? Gratuit au Doxcx et payant devant les petits commerçants comme la boucherie Milcamps. Comment vont ils résister ? En plus on est dans un quartier résidentiel. Incompréhensible !

Patrick Rossignol (Brussel, 2020-01-21)

#2520

Je ne supporte plus cette politique de stationnement et pas qu'à Schaerbeek. Le but premier n'est pas la mobilité, mais de prendre un maximum d'argent. Il est plus facile de sanctionner des véhicules bien garés et qui ne dérangent pas plutôt que de verbaliser les comportements inciviques, vitesse, parking sauvage, etc. De plus, je suis particulièrement concernée, étant propriétaire d'une maison avec garage.

catherine Ligot (schaerbeek, 2020-01-21)

#2522

Le droit à se déplacer librement implique les droit à se parquer librement.
NON à la suppression de nos libertés individuelles au nom de slogans doctrinaires !

Jacques de Selliers (Brussels, 2020-01-21)

#2523

Je signe parce que je trouve ça scandaleux de devoir faire payer mes amis ou la famille lorsqu'ils viennent nous rendre visite.

Rafael Kasiers (Bruxelles, 2020-01-21)

#2524

Ras le bol du racket

Anas Hibcha (Bruxelles, 2020-01-21)

#2525

Ayant grandi à schaerbeek et venant rendre souvent visite à ma maman âgée je trouve ça honteux de faire payer autant et de devoir à chaque fois redescendre toutes les heures ou demi heures sans pourvoir passer un moment tranquillement sans tracas.de plus de moins en moins de famille et même très proche viennent à cause de ce système mis en place.je ne vous dis pas le nombre d'amendes que mon mari et moi avons eu pour 2 ou 3 minutes de retard.j'espère que cette pétition portera ces fruits .de plus jusque 21hhhh!!!!c'est jamais vu

Boughrif chadia (Wemmel, 2020-01-21)

#2527

Je signe parce que je ne trouve pas normal de devoir débourser 5€ à chaque fois que je viens visiter ma mère!

Lamia M’Rad Dali (Bruxelles, 2020-01-21)

#2528

C’est abusif!

Pascale Preumont (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2529

Je trouve ça inexplicable et infâme la façon dont ils essaient de soutirer de l’argent en faisant croire que c’est pour le bien des Schaerbeekois que cette ineptie a été installée.
On ne peut même plus recevoir nos familles, amis ou collègues sans qu’ils ne déboursent un minimum de 7€!

De plus rien n’a été demandé ou expliqué en amont aux habitants. Nous avons simplement subi à nouveau une imbécilité créée par nos politique.
Ma compagne et moi avons découvert ce moyen d’extorsion lorsqu’un horodateur a été installé au coin de notre rue.

Arrêtons de nous prendre pour des imbeciles et rendez la rue a ses citoyens !

Maxime Malevé (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2530

Je signe parce que mon frère habite à Schaerbeek et que je vais régulièrement garder son fils le week-end (samedi) ou avant 18h. Cette politique de parking, c'est empêcher que les Schaerbeeckois reçoivent de la visite.

Laetitia Delacroix (Overijse, 2020-01-21)

#2532

Trop d’impôts tue l'impôt ! La commune rend exsangue financièrement les automobilistes et lorsqu'il n'y en aura plus elle devra se retourner contre ses propres résidents ! La traque doit cesser, nos payons le droit de rouler avec notre taxe de circulation et toutes les autres taxes & accises. La destruction du réseau social doit ARRÊTER. J'évite TOUT Bruxelles pour faire mes courses et pour mes divertissements ! RAZ LE BOL

alain mahiat (schaerbeek, 2020-01-21)

#2535

Je vais régulièrement garder mes petits enfants les mercredis après-midi

Jacques Carré (Baulers, 2020-01-21)

#2538

Je signe parce que je travaille à Schaerbeek et que nous n'avons plus d'autre choix que de payer pour travailler

Latifa ZEKHNINI (SCHAERBEEK, 2020-01-21)

#2542

Car cette loi est abusive discriminatoire en vers les non détenteurs de carte riverains des familles et des indépendants qui ne sert qu'à remplir les poches de la commune qui prend en compte que l'avis qui l'intéresse et non l'ensemble des citoyens habiter a Schaerbeek devient une contrainte

Fayza Absisan (Schaarbeek, 2020-01-21)

#2548

Ma famille habite Schaerbeek, je dois payer pour leur rendre visite. Je travaille à Schaerbeek, je paie déjà une carte riverain pour le quartier plasky.
Mes enfants sont scolarisés à Schaerbeek, je dois payer quand je les dépose où que je vais les chercher, je dois payer si il y a une réunion de parents ou une activité scolaire. Je paie déjà une taxe de roulage.

Sophie Segers (Bruxelles, 2020-01-21)

#2549

Faire payé jusqu'à 22h, c'est du raquette. Les autres communes s'arrêtent à 18h00!

Mohamed Halhoule (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2555

Parce que mes parents et beaux-parents qui nous aident en semaine pour garder les enfants après l'ecole doivent maintenant payer min 5€ pour pouvoir se garer dans notre rue. Nous devons également payer le parking pour nôtre aide-menagere. En tout 60€ /mois a payer alors que nous sommes riverains.

Laetitia Oldenhove (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2556

Notre foyer a choisi de ne pas avoir de voiture. Nous utilisons des voitures de location ou systèmes de voitures partagées. Je ne partage pas toutes les demandes adressées dans la pétition mais certaines me semblent justes comme une modification de l'horaire (jusque 19h) et une annulation le samedi pour les zones résidentielles. Je trouverai aussi normal d'accorder une carte de stationnement riverain non liée à un véhicule pour les foyers schaerbeekois dépourvus de voiture (pour leurs visiteurs occasionnels) au même titre que les cartes riverains pour ne pas être lourdement pénalisés par une mesure qui va globalement dans le (bon) sens d'un meilleur partage de la voirie.

Louise Hain (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2559

Je signe parce que je trouve cette nouvelle réglementation de parking assez abusée ! En effet on aimerait bien pouvoir accueillir nos amis et familles sans que ça leurs coûte un bras le fait de passer quelques heures ou carrément un après-midi chez nous !
Ce n’est pas nécessaire ! Il y a encore pas mal de communes qui ont maintenu le parking avec les cartes bleues de stationnement et que ça marche bien même si pour vous, ça n’apporte probablement pas assez d’argent ! On trouve que la commune de Schaerbeek devient de plus en plus cher avec toutes ces choses que vous ajoutez !
Parking payant jusqu’à 21:00 tous les jours et même les samedis c’est vraiment de l’abus ! Ce n’est vraiment pas du tout acceptable et on trouve ça tous que c’est trop abusé !

Areta Duka (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2562

Cette réglementation est en contradiction totale avec les intérêts des habitants de Schaerbeek, de leur famille et amis, et des personnes qui y travaillent.

Armand ADAM (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2570

Je signe cette pétition parce que dans ma rue 100% résidentielle, le disque bleu c'était déjà un obstacle pour les visiteurs, mais là ça devient exagéré !

Marie Rousseaux (Schaarbeek, 2020-01-22)

#2572

Je viens rendre visite régulièrement à mes parents qui résident à Schaerbeek. C’est aujourd’hui un véritable racket financier à chaque visite si je viens passer l’après-midi pour que mes parents voient leurs petits-enfants. C’est absolument inadmissible !!!

Marco Lo Bianco (Hodeige, 2020-01-22)

#2573

Ik niet ga betalen om te parkeren voor een garage die ik reeds betaal.
Ik de tijden tot betalen overdreven lang vind, bezoek betaald enorm veel om te parkeren tot 21u.

Dries Renders (Schaarbeek, 2020-01-22)

#2574

Parce que j'ai des amis à Schaerbeek et que ma venue à Bruxelles est de plus en plus compromises par vos politiques urbaines de stationnement et de circulation. Vous n'offre rien pour regagner nos voitures dans d'hypothetiques parkings de dissuasions (qui en grande majorité n'existe même pas) à extérieure de la ville dans des heures nocturnes. Vous allez condamné la venue des citoyens d'autres villes, et vous réduire à votre nombrilisme. Politique qui a déjà montré ses limites et ses dangers fiscales et sociales.

Benoit gheyssens (Marcinelle, 2020-01-22)

#2575

Ce nouveau règlement est totalement abusif et peu accueillant pour la cité.
Modifier les heures et pas le Samedi.ou
supprimer dans les rues sans commerces.

Anne Vermeylen (Bruxelles, 2020-01-22)

#2577

Mes parents habite sur la limite Bruxelles/Schaerbeek déjà comme ca les habitants de Schaerbeek venaient se garer du côté Bxl (pour ne pas mettre le disque) et du coup plus de place mais on pouvait encore se garer du côté Schaerbeek avec le disque... la on ne peut plus... et pas de carte riverain.... payer pour aller voir ses parents je trouve ca dommage... les amis, la famille qui habite plus loin ne viendront plus... comment isoler des personnes seule...

Sophie Evrard (Bruxelles, 2020-01-22)

#2579

Cette réglementation inique m empêche de visiter ma famille a Schaerbeek

Jacques Gruloos (La Roche-en-Ardenne, 2020-01-22)

#2581

Il est inadmissible de devoir payer pour rendre visite à sa famille

Nicolas Cuypers (Vilvoorde, 2020-01-22)

#2583

Je ne suis pas d’accord avec le paiement du stationnement dans les zones résidentielles

Susy Kelly Laureano (Schaerbeek, 2020-01-22)

#2586

Je trouve cette décision discriminatoire. Centre ville (Bruxelles) qui est beaucoup plus commercial et touristique que ma petite rue, on ne doit plus payer après 18h ! Pourquoi faire payer jusque 21h00 samedi compris dans un quartier résidentiel ?

Philippe Fastrés (Schaerbeek, 2020-01-22)

#2587

Je signe parce que je trouve intolérable que mes enfants doivent payer 2 euros de l'heure pour venir passer un moment chez moi et parce que, ayant une profession libérale, c'est aussi le cas de mes patients !

Anne Claude (Schaerbeek, 2020-01-22)

#2590

C'est inouï, mes enfants sont obligés de payer pour me visiter. Je vous attend pour les prochaines élections, deviner qui va payer cette fois-là.

Omer Dogan (Bruxelles, 2020-01-22)

#2594

J'apporte mon plein soutien à votre démarche coordonnée, saine et réfléchie.
J'ajoute que j'ai depuis longtemps un autre problème en matière de stationnement : je suis menuisier et à fin professionnelle j'ai une camionnette. La redevance pour un véhicule professionnel est de 600 euros par an, tout bonnement impayable pour un entrepreneur démarrant son activité. Mais plus avant, le conseil communal a devoyé la notion de "voiture" (=permis B) en posant l'interdiction de délivrer une carte de stationnement aux vehicules d'une MMA de 3500 kilos, alors que généralement ce sont les véhicules de plus de 3500 kilos qui correspondent au permis C. J'essaie de travailler le plus possible en local, pour des clients schaerbeekois, mais l'état actuel de la politique de stationnement me force à faire réserver à mes clients un emplacement de stationnement pour un, deux ou trois jours...ce qui leur coûte cher.
Bonne journée.

Cédric Sentjens (Schaerbeek, 2020-01-22)

#2595

Je suis commerçante FROMAGERIE L'alpage..et c'est tellement dur de se faire une place parmis les grandes sociétés..si les clients ne viennent plus que dois je faire"fermer mon commerce qui s'occupera de ma famille "..le chômage..le CPAS..
Nôtre zone est résidentielle avant tout et cela ne justifie pas ce coût extravagant pour recevoir sa famille et ses clients.
Je remercie les personnes qui ont créé cette pétition..soyons ensemble et fort.

Carla Di Falco (Bruxelles, 2020-01-22)

#2596

Rien n est clair , tout est exagéré !

Odile Van overschelde (Schaerbeek, 2020-01-22)

#2598

Ok pour les horodateurs mais jusque 18h et non 21h.

Martin Sonveaux (Schaerbeek, 2020-01-22)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...