OUI, à mon projet de vie en Yourte sur la commune d'Antoing

Commentaires

#604

Il est temps de laisser sa place à l'habitat léger comme alternative abordable et confortable pour bon nombre de personnes. C'est également mon souhait d'habiter léger et j'aimerais qu'il soit entendu.

(6950, 2019-10-29)

#614

En tant que militant pour la reconnaissance des habitats légers, je soutiens Sylvain Hennin dans son combat pour sa liberté et l'habitat de son choix. Il est urgentissime que le monde politique sorte de sa léthargie. Le monde change, la planète va droit dans le mur et on se permet de "durcir le ton" au nom de la "loi". Le niveau politique communal est le seul qui fait sens et le politique ne saisi même pas sa chance. On croit rêver...
Courage Sylvain, on est avec toi dans ton combat !
Philippe, collectif Les Amarantes en constitution

(Louvain-la-Neuve, 2019-11-20)

#615

40 000 logements en demande et irréalisable pour cause de manque de budget. L'habitat léger avec un cadre léger pour le rendre légal sera la seule solution digne et réaliste.

(Court st Étienne, 2019-11-23)

#617

Benedicte Gevaert

(Chassepierre - Belgique, 2019-12-04)

#623

Bonjour,

Nous menons un combat contre notre mairie Nort sur Erdre, France), nous aussi !
J'ai installé deux yourtes chez moi, la première il y a sept ans et la seconde trois ans pour loger des travailleurs pauvres.
J'ai mis en ligne une pétition : https://www.**********/p/habitat-leger
Au bas de la pétition, tu trouveras un dossier qui présente notre projet et un Instagram où figure quelques photos de notre lieu.
Je te propose de mutualiser nos pétitions afin de faire gonfler les chiffres et, ainsi, peser sur nos décideurs respectifs.
Pour l'instant, j'ai contacter trois petitionnaires.
Nous allons mettre à jour notre pétition la semaine prochaine. dans cette mise à jour, nous mentionnerons que nous sommes solidaires de telle ou telle pétition. Si, quatre pétitionnaires le font ensemble, nous mutualisons nos réseaux et faisons avancer la cause de l'habitat léger. Les personnes qui ont signé nos pétitions vont recevoir une notification et, potentiellement, en voyant que nous sommes solidaires pourront signer les trois autres pétitions.


Que dis-tu de cette idée ?

Jean Marc Perrigot

(NORT SUR ERDRE, 2022-05-05)

#624

j'habite dans une tiny house à NATURIA Robechies et n'ai pas envie de subir ce genre de tracas
Devise belge: l'union fait la force, c'est ce qu'on va leur montrer!

(COURT-SAINT-ETIENNE, 2022-12-27)