Soutenez vos revendications au sein de Worldline

Commentaires

#846

Entre des décisions directionnelles économiques plutôt qu'humaines et des conditions de travail qui se détériorent toujours plus (une perte des quelques avantages qu'offraient wln face à la concurrence) j'espère que les actions en cours (grève pétitions et autres) vont changer les choses et arrêter l'hémorragie des démissions

Aurélien Legrand (Libercourt, 2022-10-18)

#848

Soutien

Guillaume LEBRUN (Seclin, 2022-10-18)

#855

entre autre pour la proposition de congés sur l’année calendaire

LAURENCE LETAILLEUR (LA ROCHE RIGAULT, 2022-10-18)

#898

Plus de partage avec nous les employés, nous qui vous permettons d’engendrer des bénéfices,.
Je souhaiterai que le télétravail soit égal à toutes les BU du groupe.

Alexandre GORRY (PARIS, 2022-10-18)

#938

Un partage des bénéfices de l'entreprise plus largement équitable

Arnaud Duquenne (Villeurbanne, 2022-10-19)

#963

Je signe parce que :
Je soutiens les revendications de l'intersyndicale :

- 150 euros d'augmentation mensuelle

- 2500 euros d'intéressement

- les modalités du télétravail

Bruno Picard (Tours, 2022-10-31)

#976

Pas content !
Augmentations risibles, pose de CP forcés, gestion du TT complètement chaotique, politique de juniorisation incohérente.
Tous les ans on nous dit que la boite se porte très bien pour nous faire acheter des actions, et ensuite on nous donne une vision catastrophique de l'économie pour nous dire qu'on va devoir se serrer la ceinture pour les augmentations.

Anthony Djenane (Lille, 2022-11-02)

#997

Il y a une dissonance très claire entre les bons chiffres annoncés par Worldline et l'évolution salariale de Worldline. Les coûts pour les clients de Worldline évoluent certainement, mais la logique de Worldline tend à aller vers l'austérité plus qu'à la bonne mesure raisonnée, ce qui portent un trop fort préjudice aux salariés, globalement assumé.

Les problèmes sont ressentis par tous, avec un coût de la vie évoluant très dynamiquement (7% d'inflations d'après les chiffres sur 12 mois glissants, avec des très fortes disparités) au point d'avoir fait globalement perdre les quelques avancées obtenus lors de la signature de mon contrat. Bien que les coûts évoluent fortement (notamment l'énergie), et conscience est acquise que Worldline ne bénéficie pas des mêmes aides que les particuliers, la majorité des corps de métiers et des institutions ont adaptés les rémunérations pratiqués pour poursuivre les objectifs de développement dans un climat raisonnable, justifié et sain pour TOUS. (15% dans l'hôtellerie, évolution du SMIC de pratiquement 8% depuis Octobre 2021, dans l'IT des négociations juste dans la plupart des entreprises, même les plus petites, visant à recoller à l'inflation...) Pour rappel, à ce jour, les évolutions salariales obtenues en juillet 2022 représente entre 1,5 et 2% d'augmentation pour une crise évoquée dès début 2021 et amorcée dès fin 2021.

Ce refus conjoint aux politiques salariale pratiquées traduisent un cruel manque de reconnaissance envers les salariés. Ainsi, je refuse d'être la seule variable d'ajustement dans la politique d'investissements de Worldline. Cette volonté est néanmoins peut être assumé pour réduire les effectifs.

Ma démission étant effective, cette signature porte mon soutien à des revendications que j'estime légitime, mesuré et, malgré ce que pourrait estimer la direction, maigre compte tenu du marché de l'IT, actuellement très dynamique et très confortable.

Nicolas FRBEZAR (Loos, 2022-11-03)