CONTRE LES TARIFS DE DROITS DE PASSAGE SUR LES ZECS POUR LES MOTONEIGISTES QUI UTILISENT LES SENTIERS FÉDÉRÉS
Commentaires
#1003
Nous payons déjà amplement oué n avons pas à débourser d avantage pour circuler !Carl Saulnier (Levis, 2023-03-04)
#1004
J’ai été sur les monts valin et c’est magnifique et je paie déjà pour me promener sur les sentiers de motoneige et c’est très dispendieux.Maxime Laforest (St-Ignace-de-Loyola, 2023-03-04)
#1005
Double tarification injustifiée puisque c'est le club caribou qui entretient les sentiers. Mauvaise décision du CA de la zec Martin Valins d'opérer l'hiver. Il y a toujours eu des villegiateurs qui profitaient de leur chalet avant et faisaient la pêche sur glace, sans que la zec soit ouverte. Je boycotte ce secteur cette année quand je fais de la motoneige.Guylaine Tremblay (St-honorÉ, 2023-03-04)
#1006
Inacceptable cette double tarification. Personnellement je n’y vais plus sur la Zec Martin Valin, question de principeCarole Blackburn (Saguenay, 2023-03-04)
#1009
Inacceptable ont ne chasse pas, on ne pêche pas on ne fait pas d’hors-d’œuvre piste, juste passer sur le sentier fédéré. Payer en double c’est NON pour moi. Si tous les Zecs font de même l’avenir de la motoneige est en péril et les relais et auberges…voilàCarole Blackburn (Saguenay, 2023-03-04)
#1010
Je suis contre. Mon droit de passage est déjà payé en payant mes droits accès.Sara Lafrance (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1011
Injuste cette tarification car on ne consomme aucun produits de la sec on ne fait que passer dans le sentier fédère de motoneigeMario Fortin (Normandin, 2023-03-04)
#1012
Je trouve abusif de me faire payer 2 fois pour l’utilisation des sentiers qui sont entretenus par mon clubFrancois Breton (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1013
Je suis contre une double facturation. Il y avait entente de droit de passage entre les dirigeants des Zecs(gouvernement) et les clubs de motoneiges. Les motoneigistes ne font que continuer a utiliser ce droit de passage et les sentiers sont toujours entretenus par la FCMQ.Bernard Gagnon (LÉvis, 2023-03-04)
#1014
Je suis contre les frais supplémentaires de la ZEC.Caroline Morrier (St-Ambroise, 2023-03-04)
#1015
Francois GobeilFrançois Gobeil (Arvida, 2023-03-04)
#1017
Je fais de la motoneige toutes les fins de semaine sur les monts valins. Merci.Nathalie Girard (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1018
Désaccord avec la tarification.Doris Lapierre (Saguenay, 2023-03-04)
#1020
Je signe parce qu’il y a double facturation et et une iniquité dans toute la province. J’allais 3 à 4 fois par année sur les monts ,manger à l’auberge 31 et à la Chapelle. Dans ce contexte, je vais et j’irai ailleurs .Sylvain Desgagné (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1021
Je fréquente le sentier 93 et l’Auberge du 31 Km et c’est ridicule de faire payer des droits de passage dans des sentiers fédérés. Les autres Zec et les propriétaires terriens ne le font pas.Pierre Laflamme (Lévis, 2023-03-04)
#1022
Ça risque de détruire une industrie qui repose en grande partie sur le bénévolat mais qui rapporte beaucoup à l’industrie touristique qui en arrache en hiverMario Blackburn (JonquiÈre, 2023-03-04)
#1023
Je me suis fait intercepter et que je trouve inacceptable au prix qu’on paie notre carte de membre d’être oubligé de repayer, cette destination ne sera plus envisagée lors de mes prochaines sortiesKeven Bouchard (Alma, 2023-03-04)
#1024
Je trouve ridicule de charger au motoneigistes des frais sur la zec lorsqu’elle ne s’occupe meme pas des trails…Maxime Mercier (Brossard, 2023-03-04)
#1025
Nous payons déjà un droit de passagePierre-Luc Champagne (Saint-Ignace-De-Loyola, 2023-03-04)
#1027
Je suis aller sur les monts valinj'ai payer le droit de passage mais je paye mon droit de sentier je trouvé la situation abusif si les zec decide de le faire je vend ma motoneige et terminé pour moi la motoneigeDany Boudreault (Shawinigan, 2023-03-04)
#1028
Ces complètement ridicule.Benoit Bernier (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1030
Situation qui ressemble à Zec Onatchiway. Double paiement pour une. utilisation (motoneigistes) et un endroit de plus ou il faut payer. Ils ont étendu le parc des M.V. au secteur de la dent de Dracula pour pouvoir mieux siphonner (plein air). Là ,ils en remettent...ça s'arrête ou . Pour ma part je suis allé ailleurs, le territoire est grand !!!Michel Arseneault (Jonquiere, 2023-03-04)
#1031
Je trouve que quelqu un qui a payer sa carte de sentier ne devrait pas payer d autre fraisAlexandre Hudon (Lorraine, 2023-03-04)
#1032
Je ne suis pas d'accord avec une nouvelle tarification pour ceux qui ont deja la passe fcmqSimon Morissette (Saguenay, 2023-03-04)
#1033
J’utilise des sentiers fédérés pour lesquels j’ai payé 400$. Ces sentiers sont entretenus par le club de motoneigistes, pas par la Zec. Si la zec a des réclamations à faire, qu’elle le fasse auprès du club. Moi, mon droit est payé. Je ne renouvellerai pas ma carte a ce club à l’avenir, mais au club Saguenay.Normand Boivin (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1035
Les zec doivent s’entendre avec la fédération et le gouvernement si ils veulent ouvrir et ont besoin d’argent, de plus l’infraction vas au gouvernement, c’est illogiqueCharles Vézina (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1037
Je suis membre fcmqStéphanie Blackburn (Saguenay, 2023-03-04)
#1038
Je suis contre cette tarificationMartin Dumas (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1040
On paye déjà nos carte de membre donc on devrais pas payer pour passerNikolas Belanger (Racine, 2023-03-04)
#1043
Je paie deja ma carte de sentier, si je rend visite a des amis a leurs chalets. je sois payer pour 3 jours chaques motoneige et pour mon pickup a monté dans le chemin. Ca commence a etre dispendieuxDave Tremblay (Jonquiere, 2023-03-04)
#1044
Je ne veut pas que toute les zecs charge des fraisBouchard Mario (St Bruno lac st Jean, 2023-03-04)
#1045
Double facturationLise Berube (Metabetchouan, 2023-03-04)
#1047
On paye déjà une carte de membre…Sylvain Bélanger (Racine, 2023-03-04)
#1048
Le prix des cartes de sentiers est de plus en plus élevé ainsi que le prix de l’essence, les relais (ceux qui restent) nous vendent les denrées à un prix exorbitant, si on va à l’extérieur, c’est plus de 500$ pour une sortie d’un peu plus de 24 heures…C’est un loisir de riches et étant retraités on ne pourra plus se le permettre bientôt. Plus on en rajoute, plus on va perdre d’adeptes. La région doit conserver son statut de « Paradis de la motoneige « , il faut arrêter de nous surexploiter !
Odette Gaudreault (St-Nazaire du Lac Saint-Jean, 2023-03-04)
#1049
je trouve inacceptable de payer pour circulé dans une zec dans un sentier fédéré pcq on paye deja un droit d'accesMarco Tetreault (St-Paul, 2023-03-04)
#1056
Notre carte sert à payer le surfaçage dès sentier Federer alors si il veulent que le monde paye comme anachouai qu’il dévienne priver et entretienne le propre trailMichel Bouchard (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1058
C du volRemi Gagné (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1059
Je ne veux pas payer les frais supplémentaires en hiver pour avoir accès à la zec en motoneigeIsabelle Coté (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1060
On paye déjà pour entretenir les pistes avec la FCMQ SUR LA ZEC ,il y a un abut de pouvoir. Donner plutôt des frais au personne hors piste.J-F Dufour (Québec, 2023-03-04)
#1063
Je ne fais qu'emprunter le chemin forestier pour me rendre dans le territoir libre. Ce n'est pas la Zec qui entretien le chemin. Pas d'affaire a payer cela.Michel Simard (Saint-Apollinaire, 2023-03-04)
#1064
C est ridicule!Luc Bouchard (jonquiere, 2023-03-04)
#1065
Je suis en désaccord avec la tarification de la zec quand tu paie déjà une passe de motoneigeSebastien Bergeron (Saguenay, 2023-03-04)
#1066
Nous sommes de la pourvoirie Olaf hors territoire de la zec.Que je paie le passage pour mon camion ça me va . Pour se qui est des motoneige je ne roule que dans le sentier fédéré que j ai payé.
Sylvain Chateauneuf (Stoke, 2023-03-04)
#1068
C'est complètement inutile, on a rien en retour, sa ne fait aucune promotion pour les monts valin, bien au contraireYves Bouchard (Qc, 2023-03-04)
#1069
Je paye déjà mon droit d’accèsMario Veilleux (Québec, 2023-03-04)
#1070
Parce que l'auberge du Km 31 et la Chapelle étaient des destinations hebdomadaires pour moi et que le droit de passage ont changé mes habitudes de fréquentation.Martin Côté (Shipshaw, 2023-03-04)
#1071
Je ne suis pas daccord car on paie deja pour les trails qui sont entretenues par la fcmq et nous sommes dans les sentiers pour faire de la motoneige et non les activités citée par la zec, il devrait y avoir des billets d infractions pour ceux qui font ces activités ou qui profites pour aller faire du hors piste ou sejour dans des chalets non proprietaires (location/vacances) par exemple. Les agents devraient se concentrer la dessus au lieu de se placer fixe dans les sentiers ou nous avons pleinement payer nos droits dacces et nos assurances.Nathalie Tremblay (Quebec, 2023-03-04)
#1072
Je paye déjà 2 cartes de membres. Je suis absolument contre le fait de payer en double. Où cela va-t-il s'arrêter???Gaétan Grenier (St-Elie-De-Caxton, 2023-03-04)
#1073
Il faut respecter le droit de passage annuel qui permet aux motoneigistes de circuler à la grandeur du Québec (33,000 km), sans exceptionRegis Hudpn (St.Nazaire, 2023-03-04)
#1075
C'est abusif. Avec Air-medic c'est quand même un bel avantage mais j'en ai déjà un et pour les autres, ce n'est pas quelque chose qu'il croit nécessaire. Nous payons déjà les sentiers fédérés. Le client à toujours raison et pourquoi chialer, juste à ne plus y aller. J'y suis allé 3 fois 3 jours l'an dernier et cette année 0. Comme ça vous allez abandonner ce tarif. Bonne chance.Michel Roy (Québec, 2023-03-04)
#1076
Je suis un motoneigiste et j'ai déjà été président d'un club de motoneigeGuillaume Moreau (St-Alexandre-de-Kamouraska, 2023-03-04)
#1079
Si toutes les Zec font ça à quoi va servir la carte de la FCMQYannick Gauthier (Jonquiere, 2023-03-04)
#1080
Je suis présentement dans un Zec et je paye aussi ma carte du club et j aimerais pas être obliger de payer encore pour traverser un autre Zecpaul thiffault (Contrecoeur, 2023-03-04)
#1084
Je trouve ça voleur de la part de cette ZEC de changer des coûts puisque le passage du sentier de motoneige ne brime pas les activités de la ZEC et n’endommage pas leurs sentiers. Elles n’a même pas besoin d’entretenir quoique ce soit pour permettre le passage des motoneiges. Carrément du vol car elle ne nous donne aucun service! Du plus, ces terres appartiennent à la couronne et non à un propriétaire privé. Que fait la FCMQ?Eric Cournoyer (Sorel-Tracy, 2023-03-04)
#1085
J'ai une roulotte sur le TNO. Je paie déjà pour le déneigement du KM 40 au pont de la Tagi. Ça fait donc 3 cotisations.Gilles ARPIN (LA BAIE, 2023-03-04)
#1086
je paye deja 408$alain girard (Hébertville-Station, 2023-03-04)
#1089
Pour plusieurs raisons, ce n’est pas pour attirer le tourisme, il faut voir l’apport économique relié à l’utilisation de la motoneige, restauration, hôtellerie,dépanneurs, cela devrait être le contraire, il est sûrement moins difficile d’avoir des droits de passage dans les zecs que sur des propriétaires privés.Marcel Ouellet (Alma, 2023-03-04)
#1090
Si d’autres zec suive !!Ça va tuer notre sport
Richard Dumont (Mascouche, 2023-03-04)
#1092
Un moment donné faut arrêter de fouiller dans les poches des citoyens pour des choses inutiles de ce genre.Sonny Lebrasseur (St hyacinthe, 2023-03-04)
#1093
On paye naut doit passage pour les sentiers et on peut se promener partout au Québec.Mario Beaulieu (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1094
Je crains un effet boule de neige de cette mesure de la Zec qui de plus ne fera qu'envenimer le tourisme dans cette magnifique région prisée de tous que j'ai parcourue la semaine passée mais que probablement j'éviterai a l'avenir si cette situation perdure.Denis Beaulieu (Sorel-Tracy, 2023-03-04)
#1096
Ghislain boilyghislain boily (Shipshaw, 2023-03-04)
#1099
Je suis contre des frais pour traverser le Zec Martin Valin dans un sentier federer .Christian Roch (St Donat de Montcalm, 2023-03-04)
#1100
Je paie déjà des droits de passage à la fédération pour mes motoneigesSerge Ramsay (Sherbrooke, 2023-03-04)
#1101
On paye déjà pour l’entretienGilles Pruneau (Laval, 2023-03-04)
#1102
Je suis contre cest surcharge car je paye deja pour ma carte de sentierMartin Girard (Alm, 2023-03-04)
#1103
Je paie déjà les frais à la fédération pour mon droits de passage en sentierSonia Ruel (Sherbrooke, 2023-03-04)
#1105
Ça serait le début de la fin! J’aie une zec pas loin et mon club a déjà passé dessus et ça peut revenir si il y a du transport de bois!Martin Fournier (Les mechins, 2023-03-04)
#1106
Double tarification !!Jean-Guy Tremblay (Jonquiere, 2023-03-04)
#1107
J’ai reçu une contravention dans la fin semaine du 18, 19 février et je peux vous dites que c’est la dernière fois que vous me voyez dans les Mont ValinJean Richard (Baie-Comeau, 2023-03-04)
#1109
Ca fait aucun sens de payer en doubleLouis Caron (JonquiÈre, 2023-03-04)
#1112
Je crois que c’est à la fcmq de régler le problème , c’est eux qui gèrent les recettes des cartes de membres et les droits d’acces aux terres plubiques et privéesAlain Jean (Alma, 2023-03-04)
#1115
Pas d’accord avec laSurprime
Louis Vanasse (Chicoutimi, 2023-03-04)
#1116
Je ne veux pas payer en doubleMathieu Potvin (Qc, 2023-03-04)
#1118
effet d entraînement sur les autre zec et territoire et pourvoirie et tout propriétaire qui vont vouloir tarifé les motoneiges = fin des sentiers fédérésbruno tardif (st felix de valois, 2023-03-04)
#1120
Ça aucun sens de payer des frais supplémentaires lorsque le sentier est entrenu par un club qui est membre de la FCMQ, C'est pas comme onatchiway qui est privé, eux ils peuvent charger des frais, leur sentier n'est pas entretenu par les club de la fcmq.Germain Bergeron (L'ancienne lorette, 2023-03-04)
#1121
Je paie déjà un droit de passage avec ma passe de la fédération des motoneigistes du Québec. Sinon , tout le monde va vouloir un extra .Stéphan Guay (St-Michel, 2023-03-04)
#1122
Jean'daniel rochatJean-Daniel Rochat (St Élie de Caxton, 2023-03-04)
#1123
Je suis entièrement en accordFélix Lapointe (Saguenay, 2023-03-04)
#1124
Je signe car il est impensable de rajouter des frais sur le passage d'un sentier fédéré en plus de la passe annuelle.Yves Gaudreault (Saint-ferréol-les-neiges, 2023-03-04)
#1127
Je circule souvent sur les monts et je trouve un non sens de payer déjà une passe pour circuler dans les sentiers fédérés qui ne sont même pas entretenus par la zecPatricia Lapierre (Québec, 2023-03-04)
#1128
J appuie laPetition
Simone Latour (St Zenon, 2023-03-04)
#1131
Nous payons déjà nos droits de passage pour les sentiersAlexandre Bouchard (Laterriere, 2023-03-05)
#1134
Je trouve que c est une double facturation ayant déjà payé mon droit de passage dans les dentiers fédérés. Mont valin terminé pour moi dommage.Jacquelin Simard (Chicoutimi, 2023-03-05)
#1135
Aucun bon sens 😵Serge Potvin (Falardeau, 2023-03-05)
#1136
Aucun bon sens 😵Louise Potvin (Falardeau, 2023-03-05)
#1138
C'est ridiculeGuy Gagnon (Saguenay, 2023-03-05)
#1139
Nous payons déjà très cher nos droits de passage, c'est suffisant!Vicky Perreault (Baie-comeau, 2023-03-05)
#1140
Il est absurde de devoir payer un droit de passage alors que nous payons déjà une passe de sentier.Sébastien Lapolice (SAINTE-SOPHIE, 2023-03-05)
#1141
Cette mesure va détruire l'industrie touristique de la motoneige au Saguenay!Marc-Andre Tremblay (Chicoutimi, 2023-03-05)
#1142
Je suis proprietaire d’un chalet sur une ZECPier Yves Dupuis (Sainte-victoire-de-Sorel, 2023-03-05)
#1143
Je ne trouve pas ça logique de payé ci tu ne passe pas avec un camion ça nous coûte déjà 480.00 pour les Trail dans ce cas là les cultivateurs vont nous changer eux aussiClarenceouellet Ouellet (Jonquiere, 2023-03-05)
#1145
On paie déjà nos droits d’utiliser le sentier, surfacer par le club. Je n’utilise en rien les commodités de la zec. J’ai pas besoin d’eux pour air medic. On peut s’abonner comme particulier.Allyson Rodgers (Aumonf, 2023-03-05)
#1146
Je veux pas que cela crée un précédent pour les autres zecStephane Bourdages (Varennes, 2023-03-05)
#1147
Je ne suis pas en accord avec cette procédureLana Lapointe (Falardeau, 2023-03-05)
#1148
Je considère ce tarif injustifié car les sentiers sont surfacés par les clubs. Nous occasionnons aucune dépense aux Zec. Pourquoi on paierait. Pour air medic ? Je vais adhérer par moi-même si je le désire.Alain Crytes (Aumond, 2023-03-05)
#1150
je crois que c'est abusifRichard Lepine (ste-marguerite-du-lac-masson, 2023-03-05)
#1151
On paye déjà pour la carte sa pas fe bon senceKevin Morin (Chicoutimi, 2023-03-05)
#1152
Le territorie appartient au Québec, c'est terrain sont alors propriétés publics dans le fond..Michel Lalonde (Bourget, 2023-03-05)
#1154
Aucune logique.Jean-Louis Fecteau (L’Ange Gardien, 2023-03-05)
#1156
L'industrie de la motoneige est en grand péril suite à cette décision qui pourrait faire boule de neige et bloquer des milliers de kilomètres de sentiers répartis dans l'ensemble des ZEC au Québec. On paie déjà un prix conséquent pour l'entretien du réseau de motoneige. Il est impensable que les ZEC nous chargent alors qu'ils n'offrent AUCUN service essentiels motoneigistes !Alain Cloutier (Boischatel, 2023-03-05)
#1159
Je ne suis pas d’accordGuy Morin (Gatineau, 2023-03-05)
#1160
Je paye ma passe annuelle de la FQCM et je m'attend à ce que les droits de passages soient inclus dans ma cotisation. Si je reste dans le santier fédéré je ne dois pas avoir à débourser autres droits.Pascal Gravel (Dolbeau -Mistassini, 2023-03-05)
#1161
Pcq ça n'a aucun sens.Jean-Francois Blard (Repentigny, 2023-03-05)
#1163
SolidaritéPatrick Raymond (Mascouche, 2023-03-05)
#1164
Tout les ans je vais dans cette région avec 4 amis, cette année, quand j'ai sue qu'il y avait un double facturation des accès, noua avons changer de destination et nous somme aller en Gaspésie.Sylvain Lavoie (L'Islet, 2023-03-05)
#1168
Je signe parce que je suis contre cette tarification.Marc Rivard (Trois-Rivieres, 2023-03-05)
#1171
C’est totalement inacceptable. Nous payons déjà un frais important non négligeable avec notre passe annuelle.Dominic Dumont (Trois-riviÈres, 2023-03-05)
#1172
Je signe parce-que je trouve abusif la double facturation.Michel Fortin (Chicoutimi, 2023-03-05)
#1173
je contre cette facon d'agir, car je ne fait que passer sur le sentier fédéré pour me rendre à la Chapelleclaude lessard (alma, 2023-03-05)
#1175
Ça a pas de sens de payer tout le tempsDavid Toussaint (Pont-rouge, 2023-03-05)
#1176
On paye déjà une carte de la fcmq et ses redicule d'ajouter une autre taxe.Cédric Gilbert (Saint-Joseph-de-Beauce, 2023-03-05)
#1177
Ses stupides et on paie déjà assez pour la carte fcmq pour 3 mois merciDesbiens Mario (St- lucie des Laurentides, 2023-03-05)
#1179
Je paie déjà des coûts exorbitants pour circuler dans les sentiers fédérés... c est à la FCMQ de s organiser et non aux motoneigistes à défrayer.Lanie Chenier (Lac kenogami, 2023-03-05)
#1180
Ça va finir par être compliqué faire un voyage en skidoo dans des régions inconnuAndré Corriveau (St Georges de windsor, 2023-03-05)
#1182
Ce sport est déjà assez dispendieux comme ça !Cathy Bernier (Saguenay, 2023-03-05)
#1183
Je suis contre l'application de droit de passage sur les Zecs en hiver dans les sentiers régies et entretenues par la FQMC. Nous ne prélevons pas la ressource et nous payons déjà un fort prix pour avoir accès aux sentiers fédérés. Assez c'est assez, je ne suis pas non plus d'accord pour que les droits d'accès de la FQMC soient augmentés pour en donner une part aux ZecsClaude Imbeault (Les Escoumins, 2023-03-05)
#1184
Je voyage dans ce secteur chaque année et j'encourage les régions aux alentours avec ma carte de membre et tant qu'il y auras des frais je vais m'abstenir.Jean-Yves Bernier (St-Donat, 2023-03-05)
#1185
Je suis motoneigisteKaven Beaudoin (Québec, 2023-03-05)
#1186
Je ne veux pas payer les zecs dans ma regions n ont plus c est deja assez cher la passe de sentier comme caLuc Durocher (Montreal, 2023-03-05)
#1187
Ont paye deja assez cher pour les sentiers qui appartient déjà au clubJean Tremblay (Chicoutimi, 2023-03-05)
#1189
J’ai deja paye des droits. Leterritoiredu Zec ne leur appartient pas.Marcel Fortin (Alma, 2023-03-05)
#1190
Je veux qu’il y ait une entente entre les zec et le FCMQMarc-André Bisson (Port-Cartier, 2023-03-05)
#1193
Si toutes les Zec commence à nous faire payer pour passer sur des terres de la couronne qui appartiens à tout les Québécois , alors tout les propriétaires fonciers vont etre en plein droit de nous faire payer pour passer sur leur propre terre .Alors ces la fin de la motoneige au Québec
Russell Blanchet (St lambert de lauzon, 2023-03-05)
#1194
Ces injusteFrédéric Savard (Hébertville, 2023-03-05)
#1195
Je passait par les monts-valins 3-5 fois par hiver et je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit en 15ans et 14$ c'est exagéré quand on reste dans un sentier qui est entretenu par le club de motoneige que la fcmq paye et elle doit payer un droit de passaga de base.Olivier Dulac (Sainte sophie, 2023-03-05)
#1197
Je signe parce que sa pas d allure je paye deja pour le sevice de sentier via la fcmqStephane Lacharite (Drummondville, 2023-03-05)