Soutenir l'émission Grand Cactus devant le CSA

Si vous soutenez la diffusion de l'émission Grand Cactus de la RTBF et si vous estimez que Nicola Sirkis (Damien Gillard ) et Christine and the Queens (Cécile Giroud) interprètent en duo une nouvelle version de "3e sexe". Renommée "128e sexe", elle traite de la difficulté de la transidentité intrinsèque de l’être qui n’arrive pas à s’immerger dans ce qu’il est ou pas... reflète la réalita et que cette parodie n'est nullement une atteinte aux droits de certains MAIS  bien une parodie à la belge, je vous invite à signer cette pétition.

Site du CAS Belgique : 

"Le CSA a été saisi d’un grand nombre de plaintes concernant un passage de l’émission du Grand Cactus diffusé le 19 septembre 2024 sur la chaîne Tipik de la RTBF. La séquence concernée est celle d’un duo qui Interprète une chanson intitulée « le 128e sexe », en référence au titre « le 3ème sexe » du groupe Indochine. Les plaignants dénoncent le caractère transphobe et stigmatisant des paroles de la chanson à l’encontre des personnes transgenres et non-binaires.

Le Secrétariat d’instruction du CSA a décidé d’ouvrir une instruction et examine à ce stade le contenu de la séquence pour évaluer s’il porte atteinte ou non à l’article 2.4-1 du décret audiovisuel relatif à la discrimination dans les programmes. Il a également introduit une demande d’avis auprès de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes. Sur la base de cet avis préalable, le Secrétariat d’instruction décidera de la suite de l’instruction."

 

 

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Pascal Rombaux puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...