soutienboubacarsidibe

Pétition pour un soutien à Boubacar Sidibé

Boubacar Sidibé est Médecin à Paris.

Depuis 2001, il lutte pour que la Justice lui reconnaisse ses droits. Après un procès où il juge n’avoir pas été défendu, jugé sans être écouté, où les arguments de la partie adverse ont été validés sans exigence des preuves les plus évidentes, sans qu’on lui donne, à lui, Boubabar Sidibé, la possibilité d’apporter la contradiction, il se bat aujourd’hui non pas pour que la Justice lui donne raison, mais que celle-ci l’entende, lui donne le droit de se défendre.

Boubacar Sidibé aurait été jugé en sa présence mais sans lui, par une machine judiciaire qui aurait refusé de le voir, de l’entendre, comme le héros de « L’homme invisible » de Ralph Ellison le fut par l’Amérique ségrégationniste  des années 40. Dans ce cri de cœur de Ralph Ellison, la première personne à avoir attiré l’attention du jeune héros sur son « invisibilité » fut un médecin noir admis dans un asile de malades mentaux, dont il ne faisait effectivement pas partie. C’est peut-être une pure coïncidence mais ce médecin noir qu’est Boubacar Sidibé, homme lucide et bouillonnant d’idées, est donné pour psychologiquement déséquilibré par un rapport psychiatrique plus que douteux.  Boubacar Sidibé se dit tout simplement victime d’un procès raciste.

Se sentant impuissant devant cette justice apparemment faite pour d’autres que lui, Boubacar Sidibé qui se bat depuis plus de 10 ans n’entend pas baisser les bras. Il a entamé une grève de la faim depuis  72 jours (ce mardi 11 septembre 2012), après avoir frappé à toutes les portes sans succès.

 

Nous, signataires de cette pétition, demandons que Boubacar Sidibé soit entendu et puisse bénéficier d’un procès équitable. Nous souhaitons redonner, à Boubacar Sidibé, l’espoir que la Justice fonctionne en France et est là pour tout le monde.

Au-delà du cas de Boubacar Sidibé, nous appelons également à une très grande vigilance face aux potentielles dérives d’une Justice trop sûre d’elle et qui, malheureusement, n’est pas exempte d’erreurs comme cela a déjà été démontré par les célèbres feuilletons judiciaires comme l’affaire D’Outreau.

 

Cette pétition sera remise aux autorités judiciaires