Tous avec Youssef Jajili

Youssef Jajili, directeur de l'hebdomadaire arabophone Al An, a été condamné lundi 17 juin à deux mois de prison avec sursis et une amende de 50 000 dhs par le tribunal de première instance de Casablanca.


Ce verdict fait suite aux poursuites intentées par Abdelkader Amara, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Ce dernier a en effet accusé Youssef Jajili de l'avoir diffamé, le journaliste ayant révélé que le ministre s'était offert, aux frais des contribuables marocains, un dîner facturé 10 000 dhs dans la suite d'un hôtel de Ouagadougou au Burkina-Faso.

Contre toute attente, et alors que les preuves fournies par Youssef Jajili sont authentiques, le tribunal a finalement donné raison au ministre.

Dans ces conditions, le comité de soutien de Youssef Jajili appelle tous les internautes à se mobiliser et à défendre l'honneur du journaliste et de la presse au Maroc. Le droit d'enquêter est un droit fondamental. Nous ne devons pas céder à la pression et au chantage.