Tous unis contre l'interdiction de la pêche au vif
Cette pétition vise à défendre notre passion, et tous les types de pêche.
Le conseil de paris, le 3 février 2021, a voté un vœu demandant l’interdiction de la pêche au vif et des ardillons.
Cette décision regrettable a été prise sans consultation des pêcheurs ni des scientifiques, et en totale méconnaissance du domaine halieutique.
Ce vœu répond hélas à la demande d’associations animalistes extrémistes dont les ambitions avouées sont d’interdire toute forme de pêche à l’échelle nationale. Ils revendiquent cette « avancée » comme une « étape »...
Nous avons à cœur de nous unir pour empêcher ces interdictions sur Paris, et cela afin également de ne pas voir ces interdictions étendues sur l’ensemble du territoire.
Il est temps pour tous les pêcheurs de faire front commun face à ces attaques qui menacent tout notre rapport à la nature.
Notre loisir n’est pas « une chasse au trophée stupide pour contemporains en mal de sensations », comme le prétend une élue de Paris, mais bien une passion populaire qui joue un rôle fondamental dans la préservation des milieux aquatiques.
Au nom de la passion qui nous anime et de notre rôle de défenseurs du milieu aquatique, ne cédons pas aux menaces de quelques uns et refusons ces interdictions.
Nous appelons la FNPF, les fédérations départementales, les AAPPMA et tous les pêcheurs et acteurs du monde de la pêche à s’unir et peser de tout notre poids au niveau politique pour défendre notre passion.
Silure addict Contacter l'auteur de la pétition