Véhicule du gérant de l'Agence de l'équerre (1348 Louvain-la-Neuve)

À l’attention des autorités compétentes

Je souhaite porter à votre attention un problème de stationnement gênant, causé de manière récurrente par le véhicule du gérant de l’agence située sur la Place de l’Équerre.
Ce dernier, vraisemblablement par convenance personnelle et pour garder un œil sur son véhicule, choisit de le stationner de manière inappropriée, au mépris des règles et de la sécurité des autres usagers.

Ce stationnement, situé à moins de 5 mètres d’un passage piéton, engendre plusieurs problèmes préoccupants :

  • Obstruction pour les cyclistes : Le véhicule bloque la visibilité des cyclistes sortant du local vélo récemment installé, les exposant à des risques en s’engageant sur la chaussée.

  • Manœuvres dangereuses des voitures : Les véhicules descendant la rue sont contraints de faire un écart pour contourner le véhicule stationné, et ce, juste devant le passage piéton, ce qui constitue un danger direct pour les piétons traversant.

  • Risque de collisions multiples : Les voitures arrivant de la rue du Grand Hornu ne peuvent anticiper ces écarts, augmentant le risque d’accident avec d’autres véhicules ou des piétons.


Il est regrettable que ce comportement persiste, d’autant que des places de stationnement sont presque toujours disponibles sur la Place de l’Équerre, à quelques mètres seulement.

Je vous demande de bien vouloir intervenir pour mettre un terme à cette situation, qu’il s’agisse d’un rappel à l’ordre, d’une verbalisation ou de toute autre mesure adaptée, afin d’assurer la sécurité de tous.equerre.png

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que DT puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...