Arrêter les cours de natations à Georges-Vanier Laval
Depuis des dizaines d'années, l'école secondaire Georges-Vanier de Laval, au Québec, impose aux élèves des cours de natation. Peu d'élèves ont aimé ces cours. Cette pétition a pour but de mettre fin à cette activité sportive au sein des cours d'éducation physique. Voici donc les raisons principales.
- Contrairement à la majorité des écoles locales et des provinces voisines, ce module n'est PAS obligatoire ni même proposé ailleurs.
- Malgré le nombre d'étudiants et leurs demandes d'arrêter ce programme décevant, les cours de piscine n'ont jamais cessé.
- Élèves inconfortables : Les étudiants de certaines religions ne peuvent pas participer. Ce programme rend les jeunes beaucoup trop conscients de la forme de leur corps, les rendant ainsi insécures et gênés.
- Priorités éducatives : Les adolescents de l'école pensent que les ressources financières et humaines pourraient être mieux utilisées pour d'autres programmes éducatifs.
- Certains élèves trouvent que la piscine de Georges-Vanier devrait être priorisée pour le sport-études et les activités parascolaires, provenant de l'intérieur ou de l'extérieur de l'école.
- Beaucoup de bonnes solutions peuvent être proposées pour une utilisation différente de la nouvelle piscine.
- Il n'y a pas assez de temps entre les périodes pour se changer, ce laver, ce changer, ce sécher, etc.
Ceci est un appel à TOUS les membres du personnel de l'école secondaire Georges-Vanier.
À noter: L'auteur de cette pétition ne se montrera PAS.
-Élèves de l'école secondaire Georges-Vanier de Laval.
Élève de Georges-Vanier Laval Contacter l'auteur de la pétition