Arrêter les cours de natations à Georges-Vanier Laval

Depuis des dizaines d'années, l'école secondaire Georges-Vanier de Laval, au Québec, impose aux élèves des cours de natation. Peu d'élèves ont aimé ces cours. Cette pétition a pour but de mettre fin à cette activité sportive au sein des cours d'éducation physique. Voici donc les raisons principales.

• Contrairement à la majorité des écoles locales et des provinces voisines, ce module n'est PAS obligatoire ni même proposé ailleurs.
  • Malgré le nombre d'étudiants et leurs demandes d'arrêter ce programme décevant, les cours de piscine n'ont jamais cessé.
  • Élèves inconfortables : Les étudiants de certaines religions ne peuvent pas participer. Ce programme rend les jeunes beaucoup trop conscients de la forme de leur corps, les rendant ainsi insécures et gênés.
  • Priorités éducatives : Les adolescents de l'école pensent que les ressources financières et humaines pourraient être mieux utilisées pour d'autres programmes éducatifs.
  • Certains élèves trouvent que la piscine de Georges-Vanier devrait être priorisée pour le sport-études et les activités parascolaires, provenant de l'intérieur ou de l'extérieur de l'école.
  • Beaucoup de bonnes solutions peuvent être proposées pour une utilisation différente de la nouvelle piscine.
  • Il n'y a pas assez de temps entre les périodes pour se changer, ce laver, ce changer, ce sécher, etc.

Ceci est un appel à TOUS les membres du personnel de l'école secondaire Georges-Vanier.

À noter: L'auteur de cette pétition ne se montrera PAS.

-Élèves de l'école secondaire Georges-Vanier de Laval.

Élève de Georges-Vanier Laval    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Élève de Georges-Vanier Laval puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :