Condamner l'épuration éthnique contre les Arméniens de Syrie
Des groupes de criminels islamistes, armés et couverts, logistiquement et militairement, par l'armée turque qui leur a préparé le terrain, ont sauvagement attaqué des centaines de familles d'Arméniens se réfugiant à Kassab, dans le nord-ouet de la Syrie, près de la frontière acec la Turquie, pays déjà génocidaire en 1915-1916.
Nous demandons à toutes celles et tous ceux qui lisent cette pétition de la signer et d'inviter tout son entourage à le faire.
Nous demandons :
- Aux autorités suisses et européennes de reconnaître le caractère d'épuration éthnique à l'encontre d'une population spécifique : "les Arméniens"
- Aux autorités suisses et européennes de condamner l'action turque qui a ouvertement couvert les groupes armés liés à Al-Qaieda à l'encontre d'une population civile vivant pacifiquement dans son village
- A la Suisse de rappeler son Ambassadeur à Ankara en signe claire de protestation
- A notre Conseil Fédéral d'entammer une action juridique visant à juger, devant le tribunal Pénal International, les auteurs de cette action d'épuration, en tant que crime contre l'humanité, ainsi que de complicité de crime contre l'humanité, pour ce qui est de la Turquie.
Cette pétition sera remise au Conseil Fédéral qui ne pourra ignorer son devoir ni notre rôle du pays dépositaire de la Charte des Nations Unies pour les Droits de l'Homme. Le carctère d'épuration éthnique spécifique, voire génocidaire, crime contre l'humanité, ne faisant aucun doute dans la mesure qu'une justification, même militaire, stratégique ou logistique, ne peut être invoquée.
http://www.france24.com/fr/20140324-syrie-village-armenien-kassab-epuration-ethnique-assad/
Jean.- S. Gowrié Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |