Demande de réduire le délai de traitement des dossiers des candidats iraniens
Madame Kathleen Weil
Ministre de l’Immigration du Québec
Nous soussignés, un groupe de candidats iraniens au programme des travailleurs qualifiés, avons réussi à ouvrir nos dossiers dans les années 2011, 2012, 2013 et 2014, sans pour autant avoir une réponse appropriée à nos démarches de la part du Bureau d’immigration, malgré une longue attente.
Pendant ces années, le Bureau d’immigration a apporté de nombreuses modifications dans ses lois, politiques et procédures d’immigration, y compris la modification des points pour les domaines de formation, le niveau de connaissances linguistiques, et le délai de traitement des demandes venant d’Iran a été prolongé sans justification. Ces modifications ont été d’ordre rétroactif et appliquées même à des dossiers soumis avant ces changements. Par ailleurs, comme nous souhaitons commencer notre nouvelle vie dans la société québécoise, nous vous avons répondu en temps voulu en vous soumettant les documents requis pour nous adapter à vos nouvelles conditions notifiées. En dépit de nos points obtenus suffisamment et un niveau de français nécessaire, nous attendons toujours depuis des mois la décision définitive du Bureau d’immigration du Québec. Beaucoup d’entre nous n’ont aucune information précise sur les étapes de traitement de leur dossier constitué.
Nous vous prions, Madame la Ministre, de bien vouloir réduire le délai de traitement des dossiers des candidats iraniens au titre des travailleurs qualifiés (un des plus longs délais parmi les pays) et améliorer les procédures d’information afin de permettre aux Iraniens d’avoir, avec moins d’attente, une vie plus productive après leur entrée dans la province du Québec.
Dans l’espoir d’une réponse favorable, nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’assurance de nos sentiments très respectueux.
candidats iraniens Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |