Demande de réunion d'information et de clarification des comptes de copropriété

Monsieur/Madame Mouahid Syndic,

Nous, membres du conseil syndical de la copropriété Paradise Beach Tranche 2, souhaitons attirer votre attention sur plusieurs points préoccupants concernant la gestion financière de notre copropriété.

Rapport financier : Nous constatons que vous ne souhaitez pas partager le rapport financier dans notre groupe WhatsApp, mais préférez le fournir individuellement lors de réunions privées. Or, la transparence est une valeur fondamentale de notre résidence, et aucune information financière sur les dépenses n'a été affichée au niveau de la résidence. Cela nuit à la confiance et à la bonne gestion de la copropriété.

Convocation à l'Assemblée Générale (AG) : La récente convocation à l'AG ne respectait pas les obligations légales, notamment en ce qui concerne l'absence de modalités d'accès à l'information financière. En outre, la convocation ne précisait pas la date de l'AG en cas de non-atteinte du quorum, ce qui constitue une irrégularité.

Déficit de la caisse : Vous avez mentionné un déficit au niveau de la caisse de la copropriété lors de plusieurs messages dans le groupe WhatsApp. Nous demandons des explications détaillées sur ce point, accompagnées des pièces justificatives nécessaires.

Mandat et contrat : Bien que votre mandat soit de deux ans, le contrat avec la société de syndic n'est que d'un an. Nous remarquons que l'ordre du jour de l'AG ne mentionne pas le vote pour la reconduite du contrat, ce qui est une lacune importante.

Situation financière semestrielle : Un rapport de situation financière devrait être fourni chaque semestre, ce qui n'a pas été fait. Par conséquent, nous demandons la situation financière détaillée à date, distincte de celle qui doit être partagée lors de l'assemblée générale. Cette demande est indépendante du délai légal de 15 jours précédant l'AG.

En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir organiser une réunion avec les copropriétaires ou les personnes qui les représentent, soussignés, afin de nous fournir toutes les explications et documents nécessaires à la compréhension de la gestion financière de notre copropriété.

Nous vous prions de bien vouloir fixer une date pour cette réunion ce weekend.

Dans l'attente de votre retour, nous vous prions d'agréer, Monsieur/Madame Mouahid Syndic, l'expression de nos salutations distinguées.

Paradise Beach Tr 2    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Paradise Beach Tr 2 puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :