APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Josiane Victoria FLEAN
Visiteur

#451 Vive l'afrique

2011-01-22 03:05

Merci chers frères du Cameroun. Ensemble nous vaincrons. Haut les coeurs, on y va
MADESS
Visiteur

#452 recomptage de Gbagbo voie sans issue

2011-01-22 03:12

#14: Valérie LIKOUND -  

Gbagbo veut recompter les voix mais il ne vous dit pas les critères. 

c'est une voix sans issue car gbagbo veut annuler  d'abord plus de 150.000 voix au nord dans les 500 bureaux de votes où il a eu 0 voix. car ne conçoit pas que ces représentants dans ces bureaux de votes n'ont pas voter pour lui alors ces derniers n'avaient effectivement mandant à voter dans ces bureaux de votes. c'est unpoint de discorde et donc une voix sans issue.

Que les choses soient claires, en côte d'ivoire ce n'est pas la france qui a voté, c'est le peuple qui veut que son choix soit respecté. 

si vous cautionnez qu'on annule un demi million de voix dans le fief d'un candidat alors ce n'est pas le cas pour nous. 

Ne vous trompez pas de combats. 

jean yobo
abidjan

#453 Re: recomptage de Gbagbo voie sans issue

2011-01-22 03:25

jean yobo
abidjan

#454

2011-01-22 03:27

toi tu crois que te analyse de bas étage là on n'est pas là pour cà
@mara
Visiteur

#455 DEMOCRATIE EN AFRIQUE

2011-01-22 03:27

Camerounais , vous vous trompez de combats?
Savez comment gbagbo est arrivé au pouvoir en 2000 face au general GUEI? il a pris le pouvoir dans le sang. il n'a pas attendu la communauté internationale. il s'est fait justice.
si la communauté internationale échoue, on fera comme gbagbo en 2000. arrachez le pouvoir par la force.

RESPECTEZ LE CHOIX DU PEUPLE C'EST RESPECTE LA DÉMOCRATIE

Ce combat ne vous regarde pas. donc faites moins de bruit

Ghi Matope
Visiteur

#456 Independance totale pour l´afrique

2011-01-22 04:36

Les africains, nous devons tirer une conclusion et resister à cette autre forme de recolonisation de la part des anciennes puissance par le biais de l´ONU. Reflechissez à ceci: L´ONU n´a jamais été authorisé a riposter au Liban, en Irak, au Kossovo, en Bosnie partout ailleurs sauf en Afrique. Il est temps de manifester notre determination pour une liberté que certain personnes ou puissance essayent de nous priver.

Visiteur

#457 L´aurore en Afrique.

2011-01-22 05:35

Le soleil de lève et les chaman sont devisagé. Pour faire semblant de s´endormir?
La crise Ivoirienne nous implique tous et il est temps de preparer le retour à la terre sacré, la mère patrie. Mère afrique. Ceux qui veulent la guerre ont leurs place de choix a torabora, Kapisa, GAZA etc...Mais, pas chez nous!!!SVP. Et puis UN rebelle n´est pas different d´UN fauve sauvage. On ne peux pas l´apprivoiser. Donc, les forces nouvelles n´ont qu´aller aider les francais en afghanistan s´il ont les C....
KIRMANN GNAORE
Visiteur

#458 merci

2011-01-22 05:36

Merci à tous les camerounais. Je ne doute pas de votre capacité à mieux cerner cette situation délicate de la politique Ivoirienne. Cela vient certainement du fait que vous êtes l'un des rares pays a voir arraché votre indépendance.
"on est ensemble, on reste ensemble"

Visiteur

#459

2011-01-22 06:06

Quand a la france ou du moin Sorkozy il ferai mieux de regler le probleme Clear stream plutot chercher des nouveau sans papier. A moin que ce sois une maniere de volé l´argent du contribuable sous pretexte de locatiion des avions charter pour revouler les sans papiers africains. Eh bien Mr. SARKO Ben Laden est tes trousses ou tu flechi ou tu portera toute ta vie la mort de innocent dans ta petite conscience.
jules NZUE
Visiteur

#460 Soutien au combat mené par SEM L. GBAGBO

2011-01-22 06:52

Plus qu'un soutien à un homme, c'est le soutien à une vision! Une vision d'une Afrique libre, d'une Afrique maître de son destin. C'est le soutien d'une Afrique enfin débarrassée de ses traitres qui n'ont d'autres objectifs que le maintien sous domination de ce continent par les puissances étrangères! Nous regrettons P. LUMUMBA, T. SANKARA, S. TOURE, K. N'KRUMAH...aujourd'hui. Mais en leur temps, qui les as soutenu? Qui a cru en eux? Qui a été convaincu par leur vision politique? Qui a partagé leur idéal de vie? Pas grand monde car à leur époque aussi, ils ont été les victimes d'une machination politico-militaro-médiatique dont l'unique objectif était de les présenter à la face du monde comme étant des dictateurs, des communistes au moment où ce dernier seul qualificatif suffisait à faire de vous un homme à abattre!!!
Africains, Jeunesse Africaine! Vous êtes à un tournant de l'Histoire de notre continent!
Comme hier nos parents et grand-parents ont lutté mais hérité d'une indépendance de façade, allons-nous aujourd'hui baisser les bras sans mot dire et continuer de ruminer notre soif de liberté dans nos coeurs et entre les quatre murs de nos habitations?
Alors, si vous êtes convaincus que le cinquantenaire naissant que nous souhaitons de tout coeur comme étant celui d'une RENAISSANCE AFRICAINE, vous ne devez pas rester insensibles face au drame en préparation en république de COTE D'IVOIRE!!
Ya Guehi Eric MAN
Visiteur

#461 le respect des lois

2011-01-22 09:26

si on ne respecte pas les lois que nous nous sommes donnés nous même ce sera le desordre total.on n'est plus dans un état de droit mais dans une jungle.vive la côte d'ivoire indépendante, vive l'afrique
Etienne DEUTOU
Visiteur

#462 Le model à suivre

2011-01-22 10:01

Le président GBAGBO est le genre de dirigeant dont les États africains ont besoin pour leur indépendance. Nous nous devons donc de le soutenir.
eugène n'guessan
Visiteur

#463 arrêtons le triomphe de l'imposture

2011-01-22 10:20

en effet, comme il a été dit notre pays subit un acharnement injuste de la communauté dite internationale qui n'a d'autres objectifs que de faire triompher l'imposture en tordant le cou aux institutions dont s'est dotée l'état souveraine de côte-d'ivoire.
mais face à cette imposture nous peuple de ci sommes déterminé à mettre fin pour une fois au dictât des puissances impérialistes qui veulent à tout prix et par tous les moyens leur homme; et nous disons s'ils y tiennent tant pourquoi ne pas créer pour lui un poste de vice président en France pour lui permettre d'être avec eux (je veux parler d'Allassane Ouattara). en tout cas en ce qui nous concerne peuple de côte d'ivoire, nous disons que nous réfutons toute indépendance sous haute surveillance impérialiste et au complot ourdi contre notre pays par les puissances étrangères.
merlin honoré ngamga
Visiteur

#464 encouragement à Mbagbo

2011-01-22 10:23

ton combat est louable et nous sommes fiers qu'enfin un africain veuille nous sortir de la situation catastrophique dans laquelle le colonialisme français nous a plongé .
Wenceslas Molou
Visiteur

#465 Ivorian crisis

2011-01-22 10:28

I'm deceived about somme African's leader who let them manipulate by france.
I encourage country like Ghana,South Africa and Angola which are really concerned about Africa independance.When i see that those countries are all no francophon countries, i understand bitterly that we (francophon countries) must fight again for our real independance and i'm ready for that even if it will cost our life.

Viva freedom in Ivory Cost
Viva freedom for AFRICA

rigobert gbouma
Visiteur

#466 merci

2011-01-22 10:53

dignes Africains,il est temps pour nous.fini les démagogies,réveillons-nous pour une Afrique nouvelle,unie et prospère.merci cher frère pour votre soutien a mon pays.autant Dieu est en cote d'ivoire autant Il est dans toute l'Afrique.formons un lien d'amour,d'uni te pour la réussite du jubile de l'Afrique. nous sommes au carrefour de notre histoire et de notre destin.
Arsène TEHE
Visiteur

#467 cote déivoire

2011-01-22 11:12

merci de penser a faire cette petition car il est grand temps que les africains sortent de leur sommeil pour dire une ensemble non aux colons reveurs.
Patrice AARON-BIMAI
Visiteur

#468

2011-01-22 11:18

Il faut DELOGER Wattara et son équipe de l'hôtel du golfe. Non seulement son gouvernement est illégal, mais il est la honte de l'Afrique.
Emile NGBWA
Visiteur

#469 Pour GBAGBO

2011-01-22 11:25

Je m'inscris pour cette pétition pour aller au bout de mes aspirations, car je ne trouve pas en LG un démocrate loin de là, mais en celui-ci je me reconnais comme Noir et Africain, LG est celui qui ose dire non lorsque les autres se courbent pour les blancs, celui qui pense que 50 ans après on peut dire NON, celui qui a le courage d'indexer la France chère à certains qui pensent que le blanc restera eternellement supérieur au noir, Sa vie ne lui appartient plus mais à tout le peuple noir n'en déplaise à OBAMA.
Neza Alain
Visiteur

#470

2011-01-22 11:33

je m'adresse à l'UA et à la CEDEAO.Vous pensez que les francais sont bêtes. Ils vont vous utiliser pour leurs propres intérêts et vous renier par la suite. Pourquoi n'envoient-ils pas l'armées francaise et americaine pour deloger GBAGBO. Ils savent bien ce qu'ils font.Lorsqu'on fera la guerre entre nous on dira:X FDS morts et Y Ecomogues tombés au front et non Z francais tués. Alors vous aller regretter plutard votre acte que vous pensez noble aujourd'hui.
ouvrez vos yeux sur le reste du continent, en Tunisie. Apres l'avoir utilisé, on l' a chiffonné.
Merci au cameroun qui est raisonnable. GBAGBO a t-il corrompu les camerounais pour qu'ils reagissent contre la mauvaise fois des francais? Alors les autres Pays du continent, ne vous laissez pas aveugler par les envoutement des barbares, les hommes sans coeur, ces sorciers qui ne pensent qu'à eux seuls tout en detruisant les vies humaines.
Ecomogue, comme vous êtes francais et americains, venez tuez-nous. Mais n'oubliez pas que c'est toute l'Afrique qui va perire dans cette histoire.
Bravo au Cameroun pour votre courage.
Alain Neza
Visiteur

#471

2011-01-22 11:40

Cette petition ne peut qu'être la bienvenue en ce sens qu'il s'agit de reconforter toute l'Afrique
JEAN-BAPTISTE ASSI
Visiteur

#472

2011-01-22 11:42

sans commentaire
marie chantal ntsang
Visiteur

#473 enfin j explose

2011-01-22 11:44

les africains ont aujourdhui une raison de lutter car ce qu on nous a toujours caché a fini par ce savoir on nous a dit nous sommes independant alors que c' etait q une facade nous doutions de nos gouvernement sans savoir qu ils etaient sous la menace d une mort certaine. car comme hum niobe, patrice lumumba, thomas sankara, et aujourdhui laurent gbagbo,celui qui ne marche pas avec le colon ne fait pas des dizaines d'annees au pouvoir.ou en afrique nous avons vus une marionette du pouvoir candidat à sa succession perdre les élections ! ... le président gbagbo n est pas une marionette c est pourquoi le colon ne le reconnait pas comme president...!!!!
AMON BOIDI
Visiteur

#474 CONTRE LA POLITIQUE DE RECOLONISATION

2011-01-22 11:52

La Côte d'ivoire est un pays souverain et nul ne peut lui imposé son diktat.Le peuple ivoirien et africain est fatigué de la misère et désormais veut vivre mieux.Nous voulons vivre entièrement de nos immenses ressources de notre sous-sol.Les africains doivent comprendre que le moment est venu pour arracher totalement notre indépendance et ne plus se faire dicter par la france.Honte aux chefs d'état africains qui n'ont pas encore compris que le temps de l'asservissement est révolu.Que DIEU bénisse nos frères CAMEROUNAIS qui ont compris le combat libérateur du PRESIDENT LAURENT GBAGBO.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-22 11:53