Non à l'intervention étrangère en Libye !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'intervention étrangère en Libye !.


Visiteur

#26

2011-05-25 14:52

Le dirigeant Khadafi n'est pas un exemple de libéralisme mais il semble un grand nombre de personnes qu'engager un pays où les français moyens n'en peuvent plus de compter sou après sou dans l'espoir de se payer un petit "changement d'idées sombres", et n'y arrivent même plus dès que des "ennuis" leurs tombent dessus, donc il semble que nos dirigeants auraient pu "penser" un peu plus longtemps avant de nous créer de nouveaux "ennuis", et du ridicule (à voir les opposants à Khadafi je suis certaine qu'aucun ne sera plus libéral que lui). Mais en fait un pays avec des richesses naturelles privé d'une vraie direction c'est tout bénéfice pour les grands argentiers mondiaux. Les individus moyens de tous les pays peuvent crever du moment qu'eux peuvent gaspiller largement, avec des bons à rien et des inutiles, tout en ridiculisant l'espèce humaine. Je dois toutefois signaler qu'il n'y a plus rien à inventer dans l'horreur. J'espère que ceux qui sont loyaux à celui qui les a aidé à vivre en leur fournissant un travail et un pays uni pourront tous partir vivre à l'étranger avec leurs familles. Je suis certaine qu'une fois les "libérateurs" en place des horreurs vont s'abattrent sur ces malheureux et les occidentaux une fois de plus diront : oh ils ne peuvent pas s'entendre ....ce sont des sauvages, ils tuent ceux qui sont nés dans le même pays qu'eux. Ah oui une question me vient : Tripoli était elle uniquement un vaste centre peuplé uniquement de militaires ?. J'espère que ces malheureux iront vivre ailleurs en emportant leurs biens s'ils en ont, leurs familles (enfants compris) et regarderont la descente de leur ex pays au niveau d'un pays sous développé, grace aux grands argentiers mondiaux qui ne sont d'aucun pays.
FRESSE MICHEL

#27 non

2011-06-06 10:50

Je suis pour l'intervention Les pays démocratiques doivent aider tous les peuples qui veulent se libérer du joug de leurs dictateurs. Les gens opposés à cette intervention montrent par leurs messages qu'ils sont surtout anti-français.

Visiteur

#28

2011-06-06 12:27

ENFIN UN GESTE EN FAVEUR DE LA PAIX! fAITES EN PLUS!fAITES VOUS CONNAITRE! aLERTEZ LES MEDIAS. CETTE GUERRE POUR LE PETROLE CONTRE LA LIBYE EST UNE HONTE!

Visiteur

#29

2011-06-06 15:19

This aggression is as satanic as it can be.The three perpetrators(Obama,Cameron and Sarkozy)are finished as far as their future in public life is concerned.Only one hope is left for them to cling to power,but temporarily,is to kill the great man;something they have tried,nobody knows how many times by now.What they are practicing is not God denial,but outright satanism that befits the lowest of the low.

FRESSE MICHEL

#30 GINETTE

2011-06-07 02:34

Dire que Bush est pire que Khadafi fout en l'air toute votre démonstration. Khadafi est un monstre fourbe et pervers, il est responsable du massacre de 10000 à 15000 Libyens d'après l'Onu et responsable de la mort d'innocents à Lockerby et du DC10 d'Uta. Il est illègitime car jamais élu. Il s'est mêlé activement de l'Afrique pour s'en proclamer le roi, la situation en Afrique est maintenant catastrophique sur tous les plans. Il s'est mêlé des Kanaks, Amérindiens, les enfants Bosniaques , dites vous : m'étonne pas que rien ne va aussi chez ces populations. Quant à dire : Je connais, vous non , je vous dirai la même chose : vous ne connaissez pas la France. Surtout si vous lisez la prose insensée de ceux qui critiquent cette intervention. Ayant bien analysé leurs commentaires, je me suis rendu compte que leurs arguments montrent surtout qu'ils sont anti-français, ce n'est que le but de démolir notre pays qui les guide.
FRESSE MICHEL

#31 casado

2011-06-07 02:53

Etre contre l'intervention en Libye parce qu'on est contre le capitalisme... voila une idée qu'elle est bonne. Aussi logique que dire par ex : je tronçonne un cerisier... pour avoir de plus grosses cerises... Bref vous prenez un argument qui n'a rien à voir avec le but à atteindre!!

Visiteur

#32

2011-06-25 01:57

100 millions d'euros financés par qui ? par nous, Français auxquels on n'a pas été demander l'avis pour aller détruire la Libye et tuer le peuple libyen ! lancés dans une énième guerre qui fait du tort à la fois aux bombardés et aux Français qui trinquent, qui voient leur secteur public délabré, leurs profs non remplacés, leur retraite raccourcie... tout ça pour quoi ? se lancer dans une guerre, sans plan défini, dans un travestissement du but initial de "protéger les civils" avec leurs bombes pour finalement viser le pertubateur, l'empêcheur de tourner en rond, le grand méchant Kadhafi, soutenir des rebelles à la tête desquels se trouvent des extrémistes, et des islamistes ? non mais, où va-t-on ?
Michou le frais

#33 Re: casado

2011-06-25 02:18

#31: FRESSE MICHEL - casado

je vous conseille de lire cet article : http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/230611/les-dix-erreurs-de-lotan-en-libye
pourquoi affirmer que ceux qui sont contre l'"intervention", (pour parler vrai, prlos plutôt de guerre et mettons de vrais mots sur ce qui se passe) en Libye sont anti-français ? Je ne comprends pas votre raisonnement. Pourriez-vous concevoir que certains Français trouvent qu'il est scandaleux de payer 100 millions d'euros pour une destruction organisée de la Libye, alors même qu'on vient leur dire  que les caisses sont vides, qu'il faut travailler plus longtemps pour financer les retraites, que les classes sont surchargées parce que la moitié des professeurs partant en retraite ne sont plus remplacés ?
Comment peut-on accorder une confiance aveugle aux dirigeants du Conseil National de Transition, alors que beaucoup sont des islamistes, que l'un d'entre eux est le responsable de la condamnation à mort des infirmières bulgares dont on a fait si grand cas ?
Comment peut-on accepter un tel travestissement d'une résolution de l'ONU ?
Comment peut-on à ce point méconnaître la capacité de résistance du colonel Kadhafi ?
Le colonel Kadhafi s'est construit, psychologiquement et politiquement, dans la lutte contre toute forme de colonialisme et d'impérialisme. Ainsi cite t-il toujours l'expédition franco-britannique de Suez, en 1956, comme l'événement qui a fait naître sa conscience politique. Ironie de l'Histoire, ce sont ces deux mêmes pays qui sont aujourd'hui à la tête de la guerre menée contre lui.

Contrairement au dictateur déchu Ben Ali et à l'autocrate Moubarak (dont les armées étaient à la solde des Etats-Unis), Kadhafi est porté par une idéologie et un goût pour la confrontation et le combat et il a pour modèles Che Guevara et Fidel Castro. Il ira donc jusqu'au bout de son combat et on voit mal comment il pourrait accepter de quitter ce pouvoir qui est toute sa vie depuis 42 ans pour aller finir ses jours comme un simple retraité dans une résidence africaine. Conditionner l'arrêt des bombardements à son départ de Libye est donc un but de guerre irréaliste qui méconnaît  la personnalité du dictateur.
S'il est dérangeant de penser qu'un régime dictatorial dispose d'une certaine base sociale, nier cette réalité ou la négliger conduit à de graves erreurs d'analyse. Là aussi, tout laisse à penser que la décision d'entrer en guerre a été prise sans connaissance ni analyse un peu sérieuse et objective des réalités du pouvoir et de la société libyenne.

Et votre fameux argument : "Les pays démocratiques doivent aider tous les peuples qui veulent se libérer du joug de leurs dictateurs." est totalement inadapté à la situation. D'abord parce que vous faites l'amalgame entre "groupe de rebelles qui ne sont absolument pas représentatifs du peuple libyen" et le peuple libyen lui-même. En quoi ceux-ci seraient-ils légitimes ?
L'irruption d'un acteur étranger dans une guerre civile, loin de régler les problèmes, tend à en créer de nouveaux

La France et les autres pays de l'Otan impliqués dans les bombardements de la Libye sont les acteurs militaires directs d'un conflit intérieur libyen. Quelle que soit l'évolution de la guerre en Libye, la poursuite des opérations militaires de l'Otan au-delà de l'objectif initial de protection des populations civiles contribue chaque jour à confisquer la révolte libyenne au peuple libyen. Si tant est que cette guerre apporte la victoire à terme de l'insurrection, pour une partie de la population libyenne elle apparaîtra comme un sous-produit d'une nouvelle intervention militaire occidentale dans un pays arabe. Et ce n'est pas la participation symbolique des Emirats arabes unis, dont on sait qu'ils abritent depuis peu une importante base militaire française, et du Qatar qui a soutenu dès le départ l'insurrection libyenne par la voix de sa chaîne Al-Jeezira (tout en se gardant de dénoncer l'intervention militaire saoudienne pour mater le début d'insurrection populaire au Bahreïn), qui changeront cette perception.

Enfin, les bombardements qui frappent tous les jours Tripoli depuis trois mois et qui font –quoi qu'on en dise– des victimes civiles, ainsi que l'embargo et l'isolement international dont les populations civiles de Tripolitaine sont les premières à souffrir, contribuent à entretenir le ressentiment d'une majorité d'habitants de cette région, tant à l'égard des Occidentaux que des habitants de Cyrénaïque, accusés à juste titre d'avoir appelé à l'intervention militaire directe de puissances étrangères contre d'autres Libyens. 

En ce sens, la poursuite de l'intervention militaire directe de l'Otan dans cette guerre pose plus de problèmes à long terme pour la Libye qu'elle n'en résout. A fortiori quand les buts de guerre de l'Otan n'ont plus qu'un rapport lointain avec l'objectif initial affiché de «protection des populations civiles».

Le préalable du départ de Khadafi à l'ouverture de négociations prolonge la guerre civile et installe le pays dans la violence

Alors qu'aucune issue militaire ne se dessine sur le terrain (sauf coup direct très hasardeux d'une bombe sur Kadhafi), la probabilité est forte que la guerre civile se prolonge longtemps. Les trois zones «libérées» peuvent continuer avec des succès divers, et selon des modalités qui leur sont propres, à s'installer dans une économie de guerre civile dont les ressorts sont bien connus. Les réseaux d'économie informelle sont déjà en place. Chaque jour qui passe contribue à renforcer l'addiction psychologique aux combats et la violence mimétique des acteurs, phénomène bien connu des observateurs des guerres civiles.

Si le radicalisme des cadres du CNT et de certains combattants insurgés qui luttent depuis plus de trois mois pour se libérer est compréhensible, il est loin d'être avéré que l'ensemble de la population libyenne souhaite voir perdurer cette guerre civile et la partition de facto du pays. En renforçant les extrémistes du CNT dans l'idée que la victoire militaire est possible grâce aux bombardements et qu'aucune solution négociée n'est acceptable, les responsables des pays de l'Otan (principalement la France et la Grande-Bretagne) portent une part de responsabilité dans la poursuite de cette guerre.

Le refus de la France, la Grande-Bretagne et des Etats-Unis (qui n'ont pourtant toujours pas reconnu officiellement le CNT) d'explorer la voie d'une transition progressive vers une Libye post-Kadhafi qui ne passerait pas par le préalable indispensable du départ de Kadhafi du pays est donc contraire à l'objectif affiché de protection des populations civiles.

Il y a urgence à trouver une solution négociée dans le double but de sauver des vies et  garantir la préservation d'un « vivre ensemble » libyen à plus long terme.

LA GUERRE N'EST JAMAIS LA SOLUTION.
L'USAGE DE LA FORCE EST UN AVEU DE FAIBLESSE ET DE VOLONTE DE DOMINATION.


Michou le frais

#34 Re: GINETTE

2011-06-25 02:40

#30: FRESSE MICHEL - GINETTE

"il est responsable du massacre de 10000 à 15000 Libyens d'après l'Onu" Je voudrais bien savoir d'où vous sortez ces chiffres : pourriez-vous me donner l'adresse du site du rapport de l'ONU auquel vous faites allusion ?

"Il s'est mêlé activement de l'Afrique pour s'en proclamer le roi" Kadhafi ne s'est jamais proclamé roi d'Afrique.

"la situation en Afrique est maintenant catastrophique sur tous les plans.", là je vous suit, surtout en Côte d'Ivoire où l'armée française a bien foutu le bordel !

Cependant, avouez quand même qu'il est bien étrange que la Libye, avant cette intervention qui la détruit et détruit toutes les années de croissance qui ont précédé, soit le pays le plus développé d'Afrique, à l'IDH le plus élevé, au gouvernement non islamique, où les femmes ont, elles, le droit de conduire.

Cette guerre ruine notre image, appauvrit notre pays, détruit la Libye, est un aveu de faiblesse, une violation du droit international, elle piétine, on n'en voit pas le bout...

Ces 10 principes s'appliquent aux assaillants, France, Angleterre, Etats-Unis :

1. Nous ne voulons pas la guerre

2. Le camp adverse est seul responsable de la guerre

3. L'ennemi a le visage du diable (ou L"'affreux" de service)

4. Les buts réels de la guerre doivent être masqués sous de nobles causes

5. L'ennemi provoque sciemment des atrocités, nous commettons des bavures involontaires

6. Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes

7. Notre cause a un caractère sacré

8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause

9. L'ennemi utilise des armes non autorisées

10. Ceux qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres

 

Heureusement, la Norvège se retirera dans un peu plus d'un mois, heureusement le parlement étatsunien commence à contester cette guerre illégale.

"Après l’échec d’une résolution visant à mettre un terme à la guerre américaine en Libye, rejetée par le congrès, un groupe de parlementaires américains a engagé, hier, officiellement une plainte contre le président Obama, accusé de mener une guerre illégale. Mais Kadhafi aurait de bien meilleures chances de remporter une telle bataille devant un tribunal américain...

Quelques-uns des congressmen américains les plus en vue, menés par le démocrate Dennis Kucinich, ont porté plainte hier contre le président Barack Obama et le Secrétaire à la Défense Robert Gates, les accusant de violer la loi de 1971 sur les pouvoirs de guerre (War Powers Act) en intervenant militairement en Libye sans en avoir l’autorisation du congrès. La loi sur les pouvoirs de guerre stipule qu’un président américain qui envoie des troupes au combat doit notifier immédiatement le congrès de ses actions et doit ensuite obtenir la permission du congrès de continuer la guerre dans les deux mois qui suivent. Obama a respecté la première partie de la loi mais n’a pas réussi à obtenir l’autorisation du congrès de continuer à participer dans la campagne de bombardements contre la Libye."

 

Prions pour que nos parlementaires soient suffisamment intelligents pour voter l'arrêt de cette guerre le 12 juillet !

 



Visiteur

#35

2011-07-14 13:15

il n y a pas assez de bruit pour faire connaitre cette petition

Visiteur

#36

2011-08-11 13:35

J'ai d'abord approuvé cette triste guerre croyant que c'était pour le bien des libyens...Avec le recul c'est effroyable le cnt n'étant qu'un ramassi de crapules...Et les bombardements tue des civils innocents...Je me prononce donc contre l'arret de cette guerre.

Visiteur

#37

2011-09-21 18:24

Bon, il va falloir penser à fermer ce site.
C'est plié, Khadafi va finir en short et en chaussettes à La Haye (dans le meilleur des cas pour lui)

Visiteur

#38 Re: Re: contre la guerre en Libye

2011-09-28 19:50

#21: neopascon - Re: contre la guerre en Libye 

 Contre le massacre de l'otan en lybie et vive khadafi contre cnt il faut aussi de crimes contre les pauvres noir il faut arreter ces crimes de l'otan horrible massacre de l'otan en lybie et indifférence occidentale


Visiteur

#39

2011-09-28 19:52

khadafi qui contre dit moi si je me trompe quand meme pensait a son peuple caisse maladie gratuit école gratuit pas d'impots je me demande ces sois disons democrazie occidentale ne sont pas vraiment democrazie ca tout le monde baffouent le droit e ce bush fait plus de crimes et ces netanayu barak putin

Visiteur

#40

2011-09-28 19:56

en occident il n y a rien de gratuit j'ai honte d'etre occidental quelle democrazie occidentale les occidental ont commis plus de crimes que les autres la peine de mort aux etats-unis contre un pauvres noirs affreux contre l'intervention occidentale haineuse de l'otan ditez moi qui n'a pas commis de crimes en occident sarko putin obama cameron blair bush netanuhz eux pas puni sarko impliqué dans des sombrs affaires

Visiteur

#41

2011-09-28 19:58

haye cpi ridicule ce n'est un cour ca pourquoi netanauh bush ne sont pas la alors et putin et le reste cette cours ne vaut rien ni il n y pas de justicie nul part ouvrez les yeux usa rien de juste france rien de juste suisse aussi rien est respecté

Visiteur

#42

2011-09-28 20:01

khadafi pensait a son peuple vraiment contrairement a des autres a developpé l'afrique et la lybie d'ailleurs ca gene aux etats-unis europe ,,,,,,
honte a l'otan disons vive la resistence et vive le guide---- tout ca le peuple lybiens doit subir des bombes ca ne va le vrai criminel otan

Visiteur

#43

2011-09-28 20:05

vive le guide pas de colonisation en lybie il veulent plier toute la lybie onu une organisation qui ne sert a rien c'est une organisation des puissants vive l'afrique tout est détruit en lybie faute a l'occident honte d'etre occidental-

Visiteur

#44

2011-09-28 20:07

la france n'a rien de ca école gratuit caisse maladie gratuit pas tva et pas d'impots khadafi donnait l'argent a des mariés et la france ne doit pas donné des lecons vive le guide

Visiteur

#45

2011-09-28 20:12

sarko se permet de changer aussi en cote d'yvoire sans demander au peuple pour mettre un ami pour faire et en tunisie aussi ben ali toujours la france se mele honte alors si un pays n'aime pas sarko le pen elle fait quoi ... je me demande appele otan la russie allemgne contre ce bombardement en lybie c 'est un genocide affreux comme le belge a fait au congo affreux c'est terrible les crimes des occidentaux il me semble que l'affaire kharachi lybie tous les politiciens francais sont dans un sombre affaire et font faire des crimes

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-12-31 16:37



Visiteur

#47

2012-06-21 12:54

tant que les etats unis mettrons l'europe en état de colonie .yankis . le monde ne sera pas en paix

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-29 08:55


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-29 09:55


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-26 13:38