AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT.
Visiteur |
#12012-03-09 18:01Il faut que ça change. Les tarifs exhorbitants ne sont pas à la hauteur du service offert. |
Visiteur |
#22012-03-09 18:42effectivement les tarifs pour prise de RDV sont prohibitifs et les renseignements demandés au telephone relevent parfois du domaine privé, donc confidentiel,qui peut nous garantir que ces informations restent sous le sceau de la confidentialité et ne sont pas utilisées à d'autres fins les prise de RDV devraient se faire par internet directement avec les services consulaires |
Omar |
#32012-03-09 19:44Je suggère la prise de RDV par Internet, un moyen plus efficace et moins exorbitants, particulièrement pour nous les étudiants. |
Visiteur |
#42012-03-09 19:59En accord avec Omar, Oui, les RDV sont extrêmement chers pour les étudiants. je demande leur prise en charge via l'Intranet. |
Visiteur |
#52012-03-09 20:22j'ai pris rdv pour ma femme pour le 4 mars 2012 et quand elle s'est présentée ce jour, le prépose a l'entrée lui a clairement informe qu'elle n'est pas sur la liste des RDV ; et elle n'est donc pas rentée au consulat pour un EDV avec la responsable de la securite sociale. dommage |
Visiteur |
#62012-03-09 20:49Se n’est pas normal que pour prendre R.D.V. ou retires une pièce d’identité il faut payer l’appelle surtaxe même sursurtaxé pour un consulat représentant la REPUBLIQUE FRANCAISE quelque soit sont emplacement géographique ; et même pour un renseignement ??? Aberrant, inconcevable. |
Visiteur |
#7 enfin !!!!!! et merci de nous donner la parole2012-03-09 21:19Cette pétition tombe très très bien, car en effet, j'ai récemment eu des soucis (encore) au niveau du Consulat. Leur manque de respect et de bonnes intentions est tellement impressionnant, que je ne peux plus me retenir une fois sur place pour marquer mon mécontentement. Et j'ai d'ailleurs commencé un courrier adressé au Consul Lui meme pour lui notifier mon grave mécontentementv face a ce personnel "franco-francais" qui méprise au plus haut point les personnes se rendant au Consulat. Je cite volontairement le terme Franco Francais, car on m'a dit la semaine derniere, mot a mot "il n'y a que les franc francais qui nous emmerdent sans arret" (de madame Robion, guichetiere. c'est a vomir et honnetement, je ne souhaite me rendre au Consulat que pour des raisons importantes, en cas d'urgence, je ferais davantage confiance aux autorités locales. A bon entendeur Hélène de Malherbe eps Boukerdous, franco francaise etablie en Algérie depuis 3 ans. |
Visiteur |
#82012-03-09 21:21Pour ma part, et j'en suis désolé pour certains, mais j'ai eu pas mal de soucis avec les prises de RdV durant pas mal d'années (principalement 2005, 2006). Mais depuis 2010, les rendez vous sont souvent pris selon mes disponibilités, l'accueil est agréable. Ps 1 : j'utilise le plus souvent l'internet et je prends rendez vous par le biais de ce système, et par téléphone pour le retrait de documents. Ps 2 : Je rappelle que je ne mâchais pas mes mots (au téléphone) quand les questions étaient liées à ma vie privée (une prise de RdV est une prise de RdV!) |
salimous |
#9 prise de RDV2012-03-09 22:53Franchement, ça fait longtemps que je n'ai pas pris de RDV, mais ce n'est pas les tarifs qui me chiffonne, mais c'est le manque d'informations de la part des téléopérateurs et l'attente de décrocher qui me rendais stressé, mais bon y a pire |
Visiteur |
#102012-03-09 22:55Merci de poser réellement le problème car en effet à chaque fois il faut y laisser son porte-monnaie et attendre au moins 15 à 20 jours pour un rendez-vous. |
Visiteur |
#112012-03-09 23:36très bien car j ai envoyé un email en janvier a partir du site du consulat pour me plaindre des conditions d’accueil, je n ai pas reçu de réponse , sans commentaire!! |
Visiteur |
#122012-03-09 23:49une mission consulaire c'est rendu le mois de février a TIZI-OUZOU et les représentants du consulat eux même m ont dit qu'ils ont mis 3 heur pour y parvenir depuis Alger donc ils sont bien informer du périple que doit traverser chaque citoyen français pour un simple papier administratif . |
Visiteur |
#132012-03-09 23:50la surtaxe des appels, est un scandale! |
Visiteur |
#15 Re:2012-03-10 09:39et tls contacte a tout nous cordonner et nos emprinte ( souveraineté de l'algerie ) malgre que c'est une societte etrangeres |
Visiteur |
#16 Re:2012-03-10 09:41a lts contacter on paye 2800 DA pour un visa refuse |
Visiteur |
#17 Re: prise de RDV2012-03-10 09:44le centre d'appel c'est pour la prise de render-vouis et pour les information consulet le site interent |
Visiteur |
#18 Re: Re:2012-03-10 11:15par ce que les algerien c des fou il except sans rien dire regarde les francais comment il on reclamer le tls c du vole 2800 dinars rien que pour un depos c de larnaque et en plus tu peus ni annuler ni remporter le rdv il demande dappeler 021798800 sa ne repond jamais c de la merde
|
Visiteur |
#192012-03-10 11:34pour ma part je suis indigné, j'ai pris rendez -vous pour le visa de ma femme, je signale que je suis français , on a ramené les documents demandés sur la liste, seulement on nous a réclamés un autre document à savoir le mariage transcris à nantes, qui n'est pas sur le formulaire en sus on nous fait payé des frais de dossiers comme les résidants algériens alors que ma femme atoujours bénéficié de la gratuité où est ce une autre formule de paiement .voila le nouveau projet de la république Messieurs, on nous fait prendre des RDV comme les demandeurs algériens alors que pour notre part nous tombons sous le coup d'une autre règle: conjoint français je crois qu'on devrait nous triter plus dignement et se rappeler que nous sommes des expatriés
|
NEZLI |
#20 Manque d amabilité au téléphone, l accueil est tres froid et sec2012-03-10 11:58Si nous avons recours aux services du consulat, c est toujours pour un fait concret, donc, au consulat nous sommes ""chez nous"!!!Je n arrive pas à comprendreque l accueil soit si froid, surtout lorsque l on demande un rgt précis. Style:: à savoir les papiers requis pour telle ou telle demande On vous répond:: regardez sur le net Pourquoi est ce tout le monde qui possède le net??? C est un problème d accueil à revoir |
Visiteur |
#21 Re:2012-03-10 12:02tant qu'il n'y a pas de mâtons à l'acceuil ..ça va à l'ambassade de France, ce n'est pas la caserne ..nous ne sommes pas des sujets ...il ya 1 jeune femme qui ne daigne même pas vous regarder lorsqu'on décline notre identité à l'acceuil ..à l'interieur..encore mieux ..notre bonjour reste lettre morte ..j'aimerais la revoir et mettre les choses au clair avec cette demoiselle qui a l'air d'être en souffrance pour répondre au devoir de son service ..
|
NEZLI |
#22 Re:2012-03-10 12:03Je partage votre point de vue, l accueil est affreux mépris le plus total, que sommes nous?? Taillables et corvéables à merçi??? Non il nous faut ruer, et cette pétition tombe à pic |
Visiteur |
#23 Re: Re: Re:2012-03-10 12:06C est le reflet de ceux qui nous gouvernent hélas |
Visiteur |
#242012-03-10 12:11acceder au coonsulat sans RDV pour les compatriotes ou mettre à leur disposition un sysytème spécial pour faciliter l'accès tel que un courriel ou un numéro vert pour RDV rapide |
Visiteur |
#252012-03-10 13:21Pétition absolument nécessaire afin d'améliorer la prise de RV pour tous actes administratifs, ayant fait personnellement l'expérience, ce service manque à l'évidence d'efficacité. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2366 Créé: 2024-12-13
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
154 Créé: 2024-12-24
NON au cribleur du Valboyou
172 Créé: 2024-12-18
TOUCHE PAS A MA 7EME
2899 Créé: 2024-12-06
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
181 Créé: 2024-12-19
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
466 Créé: 2024-12-11
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
207 Créé: 2024-12-18
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
195 Créé: 2024-12-03
Soutien Mathieu
65 Créé: 2024-12-24
Demande pour décaler la date du DS
258 Créé: 2024-12-19
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
65 Créé: 2024-12-15
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
269 Créé: 2024-12-12
FAIRE INTERDIRE LA COUPE OBLIGATOIRE DES CHEVEUX SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE GABONAIS
42 Créé: 2024-12-19
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
870 Créé: 2024-11-16
Pour le maintien de la coupure nocturne de l'éclairage public à Ottignies-Louvain-la-Neuve
97 Créé: 2024-11-07
Pour la rénovation du périphérique ouest R5. (Asquilles /Jemappes)
37 Créé: 2024-12-22
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17773 Créé: 2023-10-23
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
166 Créé: 2024-12-11
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5054 Créé: 2024-11-14
Libérez Boualem Sansal
37 Créé: 2024-12-19