moratoire pour le schéma régional éolien de Basse Normandie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition moratoire pour le schéma régional éolien de Basse Normandie.

magore

#26 l'éolien industriel une belle arnaque!

2012-09-14 15:49

Quelle ânerie de continuer dans cette voie! Les allemands pionniers dans l'éolien industriel s'orientent vers le charbon pour assurer leur indépendance énergétique et ce en construisant 23 nouvelles centrales (voir: http://www.contrepoints.org/2012/09/09/96674-allemagne-de-nouvelles-centrales-a-charbon-pour-compenser-les-echecs-eolien-et-solaire). Et la France , sous l'impulsion des verts, continue de faire à croire que l'éolien et le solaire sont des énergies de substitution au nucléaire. Et pourquoi pas la bougie! En attendant, on gaspille l'argent que l'on a pas, peu importe si ce sont les clients d'EDF qui paient la facture par la CSPE.
marcopolo

#27 eolien

2012-09-14 16:30

l'éolien est tout à fait contestable a terre comme en mer. Les paysages sont sacrifiés. Les consommateurs d'électricité sont rançonnés
didier

#28

2012-09-14 22:22

nous sommes nous meme riverains duparc éolien de st servant/lizio,notre vie est devenue un enfer
un avenir caché une santé détruite
Arnaud

#29 PARCS REGIONAUX MENACES

2012-09-16 15:46

Il est inacceptable que les parcs régionaux qui font l'objet de protection depuis des années soient aujourd'hui menacés par la dernière invention humaine destructrice de nature et d'environnement. Sauvons le Parc Régional du Perche !P
André Diers

#30 moratoire pour le schéma régional éolien de Basse Normandie

2012-09-17 11:34

Il faut stopper la gabegie qu'est l'éolien industriel. Exemple parmis tant d'autres : ce 16 septembre je revenais de Paimpol par la route, (Avranches, Caen, Honfleur, St Saens, Abbeville, Hesdin et surtout FRUGES 62) j'ai croisé des centaines d'éoliennes qui coûtent tous les jours des fortunes d'Euros au contribuable ; en subventions publiques, niches fiscales aux entreprises, et prix "garanti" du kWh ... Et une fois de plus PAS UNE NE TOURNAIT (même pas assez pour faire fonctionner les feux de sécurité ...) "hé oui il faut du vent pour faire de l'électricité éolienne" et tous les jours mais pas de trop sinon il faut les arrêter au risque d'envol des pâles !!!…
andré Diers

#31 moratoire pour le schéma régional éolien de Basse Normandie

2012-09-17 11:37

Il faut stopper la gabegie qu'est l'éolien industriel. Exemple parmis tant d'autres : ce 16 septembre je revenais de Paimpol par la route, (Avranches, Caen, Honfleur, St Saens, Abbeville, Hesdin et surtout FRUGES 62) j'ai croisé des centaines d'éoliennes qui coûtent tous les jours des fortunes d'Euros au contribuable ; en subventions publiques, niches fiscales, et prix "garanti" du kWh ... Et une fois de plus PAS UNE NE TOURNAIT (même pas assez pour faire fonctionner les feux de sécurité ...) "hé oui il faut du vent pour faire de l'électricité éolienne" et tous les jours mais pas de trop sinon il faut les arrêter au risque d'envol des pâles !!!…

Visiteur

#32 Rejet du projet éolien

2012-09-20 16:27

l'installation d'éoliennes gachera de manière définitive le paysage normand qui inspira nombre de peintres et écrivains et encore admiré par les touristes de toutes les provenances. je remarque au passage que les avis négatifs quant au projet d'installation d'éoliennes de nombre de communes consultées, n'ont pas été pris en compte et figurent au contraire sur la liste des communes favorables à l'installation de petit éolien.
Autres motifs de rejet, la nuisance sonore a proximité et le non respect de l'environnement du patrimoine bâti en particulier des monuments historiques
Bettyboop

#33

2012-11-07 14:38

Il est absolument primordial que les habitants puissent donner leur avis. Ce n'est pas aux maires des communes de décider seuls car il y a trop d'intérêts financiers derrière cette ignominie.
eol

#34 EOLIEN : UNE FACTURE CATASTROPHIQUE

2012-11-18 20:03

Les projets actuels consistant à inonder la France de plusieurs dizaines de milliers d'éoliennes industrielles sont ruineux et contraires à l'environnement concernant les émissions de gaz à effet de serre. Tant qu'on ne saura pas stocker l'électricité, des sources aléatoires comme l'éolien engendreront des dizaines de centrales thermiques pour réguler leur fonctionnement comme le fait actuellement l'Allemagne qui construit 23 centrales de production d'électricité à charbon.
Le programme éolien français lourdement subventionné avec de l'argent public entraînera une hausse de 50% du tarif de l'électricité des ménages alors que quatre millions ne peuvent déjà plus payer leur facture. Il dégradera aussi la compétitivité de l'industrie française et il détruira des centaines de milliers d'emplois.
La véritable transition énergétique consiste en priorité à soutenir les économies d'énergie des particuliers et des entreprises, à renforcer la recherche et le développement en matière d'efficacité énergétique
greenwashing

#35 Eolien: la Grande Arnaque!

2012-11-29 17:30

L'industrie de l'éolien en France ne vit depuis sa création que par la captation de subventions publiques, de tarifs préférentiels, de défiscalisations et d'autres mesures de protections administratives. Vingt ans de développement sous perfusion financière à la charge de la collectivité n'auront donc pas permis à ce modèle économique, pourtant devenu l'emblème de l'écologie , d'assurer sa survie et de pérenniser les emplois promis.
Le programme éolien français prévoyant l'implantation de quinze mille éoliennes sur terre et en mer représenterait plus de quarante cinq milliards d'investissements en pure perte. Il entrainera une catastrophe sociale du fait des probables licenciements futurs dans cette filière. Sa poursuite conduira à l'augmentation de plus de 50% du prix de l'électricité des ménages alors que quatre millions d'entre eux sont déjà en situation énergétique précaire.
Il faut immédiatement arrêter cette hémorragie financière qui en plus utilise des circuits financier corrompus