Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau
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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.
Mario |
#676 Re: Re: Re: Re: Re: Lachez pas2013-11-18 16:40#675: Anne - Re: Re: Re: Re: Lachez pas 94 et je suis pas mal tanné du 93 |
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#677 Re: Re: Re: Lachez pas2013-11-18 17:38#673: Anne - Re: Re: Lachez pas Bonne chance Anne. J'ai bien hate de voir ça.... |
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#6782013-11-19 12:56Le rapibus est un vrai cauchemar. Avant l'arrivée de celui-ci je prendais le 85 qui prenait 20 minutes le matin et environ 25 minutes le soir. Maintenant je dois prendre le 65 et faire un transfert à la Station de la Gappe et je vois mon temps augmenter entre 50% et 100% dépendant des jours. Donc en plus de ne pas être rapide du tout il est difficile de prévoir mon heure d'arrivée. Ma qualité de vie est diminuée et je n'ai malheureusement pas autant de temps avec mes enfants puisque je reviens à la maison entre 20 et 45 minutes plus tard qu'à l'habitude. Je souhaite grandement le retour des Express et pas seulement dans l'est de la ville, tout le monde est affecté par ce changment. Une solution pour moi serait le stationnement à la Gappe, mais comme j'ai des enfants, il est impossible pour moi d'y être avant 7h30, il est alors plein depuis très longtemps. J'ai aussi pensé prendre le 57-67, mais au 15 minutes il est également devenu problématique. Je ne sais plus vers quelle solution me tourner pour retrouver la qualité de vie que j'avais. Chaque jour je considère de plus en plus prendre ma voiture, le stationnement revient plus cher que prendre l'autobus, mais au moins ça serait moins long (et moi qui pensait que l'incitatif premier des autobus était d'éviter le traffic et ainsi d'économiser du temps!!!!). |
Jean-Pierre |
#679 Pas mieux à Touraine2013-11-19 13:58Voici le courriel envoyé au nouveau maire. |
Méo |
#680 Encien usager de la ligne Express 84 Maloney2013-11-19 18:42Je suis déménager de pointe Gatineau (82 Express, 15 minutes) pour aller m'établir à Templeton (84 Maloney, 35 minutes) parce que je trouvais la "morning commute" raisonnable étant donné la distance a parcourrir... Depuis le 21 Octobre, la nouvelle "ligne du peuple" la 97 est systématiquement en retard de 10 minutes (ou plus) à chaque jours. Passage annoncé à 6:31 et passe a 6:41, tellement décourageant rendu au coin de Maloney et Labrosse de voir la ligne de véhicule au lumière qui recule presque jusqu'au Marc Sport... Les gens à mon arrêt ne se pointe même plus à 6:25 car ils savent très bien que le bus ne sera pas la avant 6:40-6:45 alors que moi j'attends que les choses changent. Inutile de vous dire que j'arrive en retard au bureau À TOUS LES JOURS !!! |
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#681 Re: Covoiturage Rechercher2013-11-20 00:06 |
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#6822013-11-20 02:10On veut de l`action........... y a pas grand chose qui bouge pour nous ramener notre ``88`` !! |
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#683 plainte faite à la STO2013-11-20 02:11Service pourri...... le 400 qui était supposé passé à 2h30 a passé seulement à 2h38!! on change nos heures pour s`ajuster et on est planter sur le coin à geler parce qu`aujourd`hui sur Wellington c`était pas chaud chaud!! Avec ce retard j`ai manqué mon lift pour le retour à la maison...... J`ai dût attendre l`autobus de quartier ou ont gèlent!! Stations confortables et attrayantes indiqués sur votre site!! Vous n`avez pas à attendre dans ces stations et ça parrait!! On gèle, il y a du chauffage........... MAIS pas de porte!! le vent passe d`un bord à l`autre c`est tout comme si on était dehors!! la fameuse chaleur ben elle, elle sort aussi vite qu`elle sort de vos petites ``chauferettes`` de 2 pieds !! On est pas l`hiver encore........ Je ne crois pas renouveller ma passe pour les mois à venir, si il y a du changement je serai très heureuse de reprendre l`autobus. Et svp, n`appellez pas çà RAPIBUS!! vous faites rire de vous autres!! Manque de lumière........ Lorrain/des Fleurs mon mari a failli frapper une dame l`autre matin, on ne voit pas les gens!! Y fais noir et pas d`abri!! Vous avez abandonné le service que vous donniez à vos usagers il serait peut être temps de reprendre vos anciennes habitudes, qu`en penser vous.... |
Anne L'auteur de cette pétition |
#685 Re:2013-11-20 14:35Nous travaillons fort et mettons plusieurs heures sur ceci.... Si tu veu aider tu es bienvene... Nous lachons pas |
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#686 Lynn2013-11-20 15:06Mon questionnaire est complété pour le retour de la ligne 98. |
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#6872013-11-20 15:26Depuis 1 mois je suis debout dans le rapibus matin et soir. J'ai eu une place assise environ 10 fois depuis le début. À la station La Gappe, le matin nous sommes toujours au moins 200 personnes à attendre un autobus qui en contient 60 assises et plus debout tassées comme des sardines. C'est stressant, c'est épuisant. Si je manque mon autobus de quartier le matin, je dois attendre 20 minutes pour le prochain, c'est long. Le soir j'en au au 15 minutes pendant une petite période sauf que les 200 me passent au nez régulièrement car ils sont pleins à craquer au coin Welligton et Lyon. Que les autobus ouvrent toutes les portes n'aide en rien, il n'y a pas plus de place dans l'autobus! |
Visiteur |
#6892013-11-20 16:38Des faits: - le fait est que j'étais très satisfaite du service que j'avais avec le 77; - le fait est que je n'avais pas de transfert à faire ni à l'aller ni au retour du boulot; - le fait est que j'avais la chance et je dis bien la chance d'être assise pour mes trajets aller-retour; - le fait est que mon tarif a augmenté et je n'ai pas la qualité du service que j'avais auparavant. - le fait est QUE NOUS NE SOMMES PAS DES SARDINES, pour nous entassés comme un troupeau de bétail et que je doive voyager debout en tout temps. - le fait est que les heures des autobus de quartiers ne coincident pas la plupart du temps et que l'on doit courrir pour réussir à l'avoir, ce qui occasionne un STRESS supplémentaire; - le fait est que je suis comme la plupart des usagers du Rapibus- voir LENTIBUS, très décue de ce nouveau service que nous n'avons pas choisi d'avoir. - le fait est que je suis déçue, amèrement déçue |
Anne L'auteur de cette pétition |
#690 p Re:2013-11-20 17:01svp remplir questionnaire et nous pourrons prouver nos faits. |
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#6912013-11-20 19:05Please reinstate the express line 82. It was one bus, I was guaranteed a seat (now I have to stand all the time, despite I have sciatica and arthritis). I would gladly pay $15.00 additional (if not more) in exchange for getting a seat, arriving in less time, and enduring less stress each day on my bus rides with the STO. |
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#6922013-11-20 22:55C’est intolérable et inacceptable! Prendre le Rapibus continue d’être une expérience éprouvante et deshumanisante: on a l’impression des bêtes que l’on mène à l’abattoir. Personne ne sourit et la plupart des gens ont cette expression apeurée-résignée même - le soir étant pire que le matin. . Cela prend en moyenne de 20 à 30 minutes de plus par jours; On commence notre journée plus tôt et on la finie plus tard La STO semble faire fi de toute sécurité - des autobus bondés jusqu’à la porte - tassez-vous vers l’arrière serine le chauffeur aux passagers hébétés que nous sommes! Que se passerait-il en cas de freinage de dernière minute avec un autobus bondé à ce point? J’ai cherché --en vain!-, la règlementation qui régit les transports urbains quant à la capacité maximale autorisée. Nous sommes à bout! La solution est simple: redonnez-nous nos express et utilisez les nouveaux corridors. |
Visiteur |
#6932013-11-20 22:58C’est intolérable et inacceptable! Prendre le Rapibus continue d’être une expérience éprouvante et deshumanisante: on a l’impression des bêtes que l’on mène à l’abattoir. Personne ne sourit et la plupart des gens ont cette expression apeurée-résignée même - le soir étant pire que le matin. . Cela prend en moyenne de 20 à 30 minutes de plus par jours; On commence notre journée plus tôt et on la finie plus tard La STO semble faire fi de toute sécurité - des autobus bondés jusqu’à la porte - tassez-vous vers l’arrière serine le chauffeur aux passagers hébétés que nous sommes! Que se passerait-il en cas de freinage de dernière minute avec un autobus bondé à ce point? J’ai cherché --en vain!-, la règlementation qui régit les transports urbains quant à la capacité maximale autorisée. Nous sommes à bout! La solution est simple: redonnez-nous nos express et utilisez les nouveaux corridors. |
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#6942013-11-20 23:44Merci a la STO d'avoir brisé ma seul sortie entre chez moi et les promenades, Non seulement ma ligne d'autobus 33 en face de cher moi elle a été retiré LIGNE-33 CITÉ DES JEUNES et elle ne se rend plus direct au promenades. Merci beaucoup J'ai annuler mon abonnement, J'étais abonner depuis très longtemps. Je vient de m'acheter ure voiture. FINI STP |
Sylvie prête à manifester |
#695 La STO choisit la façon de faire un calcul selon son humeur2013-11-21 00:50La STO calcul les avantages-coûts d’une façon bien arbitraire. Elle choisit le calcul qu’elle veut, selon son humeur. Lorsqu’elle demande des fonds au gouvernement elle choisie l’approche avantages-coûts socio-économiques et lorsqu’elle chiffre le coût de ramener les lignes express et interzones, elle tient compte seulement du coût budgétaire. Pourtant, si la STO calculait le coût de ramener les lignes express et interzones de la même manière qu’elle s’y est prise pour convaincre le Ministère des Transports du Québec en 2007 à investir dans le Rapibus, elle dirait que ramener les lignes express et interzones est rentable socio-économiquement. À titre d’exemple, dans la présentation aux usagers de Buckingham/Masson-Angers (voir la présentation qui a été affichée sur ce site par M. Patrick Robert Meunier), la STO affirme que le coût de ramener les interzones de Buckingham/Masson-Angers s’élève à 1,000,000 de dollars sur un an et qu’il y a 900 usagers dans ce secteur. En 2007, si la STO avait présenté le projet de ramener les lignes interzones de ce secteur, elle l’aurait présenté de la façon suivante (il est à noter que j’utilise les mêmes hypothèses que celles utilisées dans le rapport ADEC sommaire): Il y a 900 usagers (présentation de la STO) qui voyagent 250 jours ouvrables par année (page 23 du rapport sommaire ADEC) qui épargnent 30 minutes en moyenne de temps à une valeur monétaire de 22.65$ de l’heure (page 23 du rapport ADEC) ce qui donne un gain de temps annuel d’une valeur monétaire de 2.5 millions de dollars. Si on soustrait le coût budgétaire de 1 million de dollars, nous obtenons une bénéfice socio-économique de 1.5 millions de dollars. Et voilà, la STO aurait présenté ce projet comme étant rentable en 2007. Note : J’ai grandement simplifié les calculs ici (je n’ai pas actualisé les dollars de 2006 en dollars de 2013, je n’ai pas calculé les avantages-coûts environnementaux, etc.), mais je suis certaine que s’il y a biais, je sous-estime le bénéfice socio-économique avec mon calcul très simple. Voici le lien au rapport sommaire : http://www.rapibus.sto.ca/fileadmin/user_upload/directionRapibus/Doc_et_etude/sommaire_rapibus_oct2006(1).pdf Sylvie Daigneault Économiste |
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#6962013-11-21 15:41J'ai déjà fait une plainte écrite à la STO, çà fait 40 ans que je prend l'autobus dans la région et j'ai l'impression que le service régresse au lieu de s'améliorer, çà me prend exactement le double du temps pour me rendre au travail, c'est inaxeptable. Le problème est surtout avec les navettes, elles ne passent qu'au 20-30 min. et sont toujours pleins. |
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#697 87.00 $$$2013-11-21 17:11Pour rester debout la moitiee de mon trajet . En plus pourquoi ne pas ouvrir les portes arrieres.Moi aussi 20 minutes de plus par jour . Notre temps est precieux . Arriver a Labrosse , il fait tres noir , il manque de lumieres , je crains a ma securite . |
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#698 Re: p Re:2013-11-21 17:49Je connais des utilisateurs qui ne sont pas francophone, serait-il possible d'avoir le sondage en anglais aussi? Merci! |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2013-11-21 18:52- Date de la suppression: 2013-11-21
- Raison de la suppression:
Marc S |
#700 à 6982013-11-21 18:53Nous y travaillons. On espère pouvoir mettre une version anglaise de disponible en fin de semaine. Ce sont des bénévoles qui font le travail et ça prend quand même quelques heures pour effectuer la tâche comme il faut afin d'uniformiser l'entrée des données. Merci pour votre patience. |
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Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
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