Non à la « charte des valeurs québécoises » de Pauline Maroi
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la « charte des valeurs québécoises » de Pauline Maroi.
Visiteur |
#27 Non à la « charte des valeurs québécoises » de Pauline Maroi2013-09-16 19:53Non à la « charte des valeurs québécoises » de Pauline Maroi |
Visiteur |
#282013-09-16 23:32Les nations d'aujourd'hui s'enrichissent avec le pluralisme. L'acceptation, la tolérance, le respect de l'autre doivent être la norme et des acquis à perpétuer. La foi est la nourriture de l'esprit et permet à l’être humain de garder son humanisme. merci. Prêcher le respect la sérénité l'amour et non le racisme et la haine , Madame Marois. |
sarteg Visiteur |
#30 Fragilisons la société québéquoise ... par Pauline maroi2013-09-18 17:08Ce projet de loi est scandaleux,il entache sérieusement les valeurs du Canada, il salit son image de pays d’accueil, un pays modèle de tolérance,de diversités et de respect des libertés individuelles dont nombreux pays s'inspirent.
les minorités visibles participent activement au développement du canada Mme Maroi et cela depuis toujours, Les femmes voilées occupent toutes sorte de postes,elles sont bien intégrées,respectueuses des droits,et font partie du tissus sociale Québecois qui ne peut être que fragilisé par votre projet de loi.
La communauté musulmanes est riche de ses individus,respectueux,intègres et fier d'être québécois.
le Québec n'est pas la France et la France n'est pas un exemple à suivre Mme Maroi. |
Jeunesse |
#322013-09-20 21:39J`ai toujours cru que le Québec c`estla où j`aurai mon avenir. Mais je me suis trompé il y a trop de racisme a cause de vous Pauline Marois... Je suis déçu mais aussi en colère. |
Visiteur |
#342013-09-21 01:36ce charte vient contre la conscience humain C est la raison pour laquelle j ai signe cette petition |
Visiteur |
#352013-09-21 13:30cette charte touche profondément à la liberté individuel, nous sommes des québécois et nous vivons en paix. Cette charte n'est pas significative pour les non-croyant, mais pour ceux qui tiennent à leur religion c'est un acte de racisme, pourquoi? parce que Pauline Maroi veut imposer au québécois un Québec sans religion, ce n'est que le début, demain elle va imposer cette loi dans les endroits public et peut être même chez nous au cœur de notre foyer, il se peut même qu'elle change le drapeau du Québec qui contient un crucifier au milieu, qui sait?! |
Visiteur |
#36 Re: Re: Re:2013-09-21 13:47Pour #17 et #18 bon, ben voila t'es tomber dans le piège de Maroi, c'est exactement ce que Pauline Maroi voulait; créer la haine entre les religions. juif, musulman, chrétien, bouddhistes,...etc. chacun a sa religion et moi j'ai la mienne, s'intégrer ne signifie pas changer sa religion pour une autre, mais c'est apprendre la culture des autres. et comme 2PAC le disait: You gotta make a change, It's time for us as a people to start makin' some changes, Let's change the way we eat let's change the way we live, And let's change the way we treat each other, You see the old way wan'ts workin, so its on us to do what we gotta do, to survive. |
Visiteur |
#372013-09-23 14:04Respectez les croyances donc la religion de chaque citoyen est reconnue par la Charte Canadienne. |
Visiteur |
#382013-09-24 03:56Si le gouvernement ne donne pas lexemple d'acceptation ,comment le reste de la societer pourrait aller en ce sens ? |
Visiteur |
#392013-09-25 22:13La liberté de religion est un droit fondamental.Obliger une femme voilée d'enlever son voile n'est pas différent de ceux qui obligent la femme à se voiler,.... |
Visiteur |
#402013-09-27 03:12C'est des valeurs qui veulent detruire une societe humaine et la rendre une societe fracturee, dechiquetee et dans laquelle les plaisirs animaux priment et ou les etres perdus et incapables a vivre une belle vie humaine harmonieuse concu autour de la famille decident . Cette minorite derriere cette charte decide et dicte a la majorite comment vivre, comment penser, quoi manger... Etc. Elle est ou la liberte des humains que le bon Dieu nous a donne et pour tous et a egalite et peu importe d'ou tu viens et de quelle race ou ethnie tu es. Au lieu de confronter la realite de la societe, on se cache derriere des agendas politiques, des realites comme la pauvrete, les drogues, les divorces, les suicides, l'alcool, les enfants perdus stresses et abuse, personne n'en parle et on ne voit pas de charte pour ca, reveillez vous les humains naturels et dignent du respect, notre societe est entrain de perdre controle... |
Visiteur |
#412013-09-27 12:33je me demande pourquoi immigration canada nous amènent ici quant le monde ici ne veulent pas de nous, la majorité a laissé son travail ses bien mobilier et immobilier et après on va finir par être dans un coin, wow quelle démocratie que le gouvernement préconise d'avoir appliquée, des mensonges et des mensonges, le racisme et la xénophobie et l’apartheid que le monde a combattu ça fait des années voilà et de retour, aucune reconnaissance de qu'est ce qu'un immigrant a apporté pour ce pays, on est dans le fond des bouches trous. merci pour l'hospitalisation. Le changement de province ou même le changement du pays est rendu une solution primordiale. |
Visiteur |
#422013-09-27 14:03Où sont elles les valeurs des Autochtones/Aborigènes/Indigènes? Ces valeurs ont ete bafouillées par ceux/celles qui sont entrain de demander le respect de leurs valeurs! L'arroseur, arroser comme dis l'adage (...) |
Ndoyoldi yummum |
#43 Anachronisme2013-09-27 14:37Bonjour, La charte des valeurs est une connerie motivée par des calculs électoraux, les immigrants doivent ouvrir les yeux et bien regarder, la majeure partie d'entre eux ont voté pour le PQ aux dernières élections générales du Québec parce qu'ils en avaient marre de Jean Charest et compagnie, ils doivent en tirer les conséquences et éviter ce genre de sottises à l'avenir. Ce parti est fasciste, vous le savez, c'est le FN au Canada. Beaucoup de Québécois pensent que le parcours de l'immigration et l'installation est facile, ils ne sont jamais sortis d'ici, ils connaissent tous les USA mais rien du Canada, ils ne peuvent vivre qu'ici, ils pensent qu'ils sont menacés par tout ce qui vient de l'extérieur. Mais oui, c'est normal. C'est le Québec qui est venu nous chercher, je me rappelle, je faisais tranquillement mes études de doctorat à Montpellier, en France, jusqu'à ce qu'une délégation venue de Paris est venue parler du Québec et des avantages à venir vivre la-bas. 2 ans de processus infernal pendant lesquels on te fait faire toutes sortes de test, on te fait payer toutes sortes de frais. On ne peut pas sélectionner des gens par l'expérience et la compétence et, quand ils viennent s'installer, vous voulez les juger par leur origine, leur culture et leur religion, c'est injuste. Si on avait tenu ce genre de discours, beaucoup de gens n'auraient jamais choisi le Québec, c'est pour cela que nous autres avons quitté la France, les études y sont gratuites mais pas au Québec comme le dit quelqu'un qui ne connaît rien de ce qui se passe ailleurs. Ces gens du Québec sont limités sur la connaissance du monde, je suis enseignant, la grosse difficulté de nos élèves c'est la culture générale, faire des liens entre les informations diverses. La vie, la liberté, le vivre ensemble, le respect, la tolérance, la démocratie, la rencontre avec autrui c'est un rendez-vous du donner et du recevoir. C'est malhonnête de dire aux gens, venez, vous vivrez votre religion, vos valeurs comme vous voulez et quand on arrive, vous dites enlevez vos habits et portez les nôtres. Même quand vous portez un habit simple, on va vous regarder tellement et vous demander "monsieur, vous allez à une fête ?", mais non, cinglé, ce sont mes habits normaux. Si le Québec ne veut pas de ses immigrants, vote cette charte, il a violé le contrat avec ses immigrants, il doit alors être logique avec lui-même et leur payer leurs droits et les laisser partir. Quand tu ne respectes pas ton contrat avec ton employé, tu dois lui payer ses droits. En ce moment, les immigrants devraient en masse quitter la belle province, pardon la vilaine province. Anachronisme parce que le Québec du PQ se comporte déjà comme un pays, mais non, c'est encore une province du Canada, LA LOI ne permet pas d'exclure les gens de cette façon. Imaginez ce parti obtenir la majorité à la Chambre, imaginez cette province comme un pays, bienvenue aux extrémismes de tous bords, nous devrions, comme immigrants, quitter de toute façon le Québec. AA |
jad |
#45 manifestation contre la charte2013-09-27 18:06quand est ce que nous allons faire une manifestation a Gatineau nous sommes nombreux a être concerner de cette charte notre avenir est l'avenir de nos enfant est menacer.aussi il faut demander l opinion de marc bureau sur cette charte... |
Visiteur |
#462013-10-02 23:10Je veux participer activement pour promouvoir la langue française,étant enseignante de profession, je participe activement dans la société pour favoriser le vivre ensemble.M'exclure veut dire à tous les jeunes qui sont passés dans ma classe, votre enseignante ne croyait pas en vous. |
visiteur PRO-CHARTE |
#47 POUR la charte - Voyons réveillez-vous ???2013-10-04 14:27Vous devriez plutôt être POUR la charte. Vous savez tout le monde a droit de pratiquer sa religion mais de l'imposer c'est autre chose. Tous doivent respecter leur terre d'accueil, coutumes, traditions et valeurs. C'est une question de civisme et de savoir-vivre, de respect. La CHARTE apportera à certaines personnes la liberté qu'elles ne peuvent pas avoir pour le moment. Elles sont exclues par leur obligation à porter des sigles religieux qui les empêchent d'être libre. Leurs hommes et leur Dieu les obligent à se soumettre. IL FAUT SE LIBÉRER pour vivre heureux c'est plutôt ça la liberté de conscience. |
Joujou |
#48 Re:2013-10-08 00:23Je suis musulmane et quebecoise et je ne crois pas qu'une seule facon de vivre afin d'etre respecter en tant que Quebecois. La neutralite de l'etat n'a rien a voir avec les vetements des gens puisque chacun s'habille a ca facon cela preconise le fait que l'etat est juste dans son engagement vis-a-vis sa communaute. Si les gens qui sont different de la majorite de par leurs apparences se voient refuses des emplois ce n'est aucunement de la laicite mais de la discrimination bien mal cache. |
Visiteur |
#50 "je me demande pourquoi immigration canada nous amènent ici quant le monde ici ne veulent pas..."2013-10-15 13:58J'ai entendu dire que c'est parce que vous parlez français et que le gouvernement québécois donne une grande priorité aux immigrants qui parlent français. Est-ce vrai?
|
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
277 Créé: 2024-12-24
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2384 Créé: 2024-12-13
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
106 Créé: 2024-12-27
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
217 Créé: 2024-12-03
NON au cribleur du Valboyou
183 Créé: 2024-12-18
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
473 Créé: 2024-12-11
Soutien Mathieu
72 Créé: 2024-12-24
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
297 Créé: 2024-12-12
TOUCHE PAS A MA 7EME
2906 Créé: 2024-12-06
Pour le maintien de la coupure nocturne de l'éclairage public à Ottignies-Louvain-la-Neuve
105 Créé: 2024-11-07
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
210 Créé: 2024-12-18
Pour la rénovation du périphérique ouest R5. (Asquilles /Jemappes)
38 Créé: 2024-12-22
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
68 Créé: 2024-12-15
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17785 Créé: 2023-10-23
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
877 Créé: 2024-11-16
FAIRE INTERDIRE LA COUPE OBLIGATOIRE DES CHEVEUX SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE GABONAIS
47 Créé: 2024-12-19
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10006 Créé: 2024-09-20
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
183 Créé: 2024-12-19
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5061 Créé: 2024-11-14
Soutien aux cabinets à horaires élargis
113 Créé: 2024-11-28