Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.


Visiteur

#1651

2013-09-26 14:42

Non mais quel parents saint d'esprits fait participer sa fille à ce genre de concours ??????

Visiteur

#1652 Re:

2013-09-26 14:42

#1: -

C'est interdit en France pour les moins de 16 ans.

 

ICI Marois ne veut pas s'en meler... Elles sont où c'est vrais valeurs???


Visiteur

#1653

2013-09-26 14:42

Children are the most precious gift that we are given. We have a duty to safeguard them from any form of exploitation.

Visiteur

#1654

2013-09-26 14:43

Un enfant est un enfant; pourquoi les inciter à devenir des symboles d'hypersexualisation à si bas âge? Que seront-elles à l'adolescence et que feront-elles??
rachel

#1655 Re: Re:

2013-09-26 14:44

#1647: - Re:  

 Tout à fait juste.  Nous renforcons l'image idéale du pedo malade!


Visiteur

#1656

2013-09-26 14:46

Il s'agit d'exploitation d'enfants avec la complicité des parents. Il est inadmissible de permettre une telle exploitation de l'enfance, c'est voler à l'enfant une période qui ne reviendra jamais. laissez les enfants vivre leur enfance, les enfants apprennent par l'exemple, ce type de concours c'est enseigner aux fillettes, l'art de devenir un objet de désire sexuel. Intolérable...

Visiteur

#1657

2013-09-26 14:47

Et je signe.........

Visiteur

#1658

2013-09-26 14:47

Non merci a ce concours mini-miss québec je trouve ca horrible pour les petites filles qui vont perdre et ne se trouveront plus jolies, un enfant c est un enfant respectez les s il vous plait

Visiteur

#1659

2013-09-26 14:48

L'hypersexualisation des femmes, on en a marre. La beauté, la minceur à tout prix, le culte de la jeunesse, ce sont toutes de fausses pistes, de fausses valeurs à inculquer à nos enfants. Aimons-nous donc un peu plus et acceptons-nous telles que nous sommes, le monde ne s'en portera que mieux.
isa

#1660 Re: Pas clair

2013-09-26 14:51

#5: Mel - Pas clair

Vous avez tout à fait raison, demandons au gouvernement de faire quelque chose pour nos jeunes petites qui iront dans ses concours trop souvent poussées par leurs parents et que bien souvent se sont des parents qui auraient voulu être à leurs place quand elles étaient petites elles même, elles essaient de reflèter sur leurs propre enfants se qu'elle auraient voulu être elle même, se sont bien souvent des parents qui ont des problème de personnalité, il faut arrêter ça tout de suite


Visiteur

#1661

2013-09-26 14:51

Nos p'tites filles ont déjà assez de difficulter à avoir de l'estime de elles même avec la pression sociale actuelle et ce de plus en plus jeunes... Est-ce que c'est vraiment nécessaire de les mettre déjà en compétition entre elle et provoquer ce sentiment? Je pense pas! Simple opinion de maman!!!

Visiteur

#1662

2013-09-26 14:52

Je suis entièrement contre ce genre de concours c'est encourager les jeunes filles a de mauvaises valeurs humaines ( tellement superficiel) si nous ne voulons plus de duchesses au carnaval de Québec ''des adultes mature & majeur'' pourquoi faire pire avec des enfants de 5 ans ? La folie humaine......
Suzie

#1663

2013-09-26 14:52

J'ai une fille. Elle a fait du soccer et du patin artistique. Pas trop sportive par contre beaucoup de lecture et de musique. Lors de certaines compétitions de patin, je refusais de la maquillée comme une grande; elle avait 10 ou 11 ans et ressemblait à une fille de 10 ou 11 ans. Quand elle a arrêté de s'amuser, ça s'est terminé. Elle n'était pas une poupée, elle était simplement une petite fille qui s'amusait. Aujourd'hui c'est une adulte et elle se maquille et s'habille comme une adulte.
Val

#1664

2013-09-26 14:52

Je suis dégoûtée par les parents qui inscrivent leurs enfants à de tels concours. Ce sont des parents immatures qui ont aucune considération, présente ou future, pour leurs enfants. J'ai souvent dit que deux adultes intelligents et sensés deviennent parfois des idiots à la naissance d'un enfant. Ils en font des enfants-rois et ils cherchent à vivre leurs rêves ratés au-travers de ces petits êtres qui ont tout à apprendre. Avec quelles sortes de valeurs vont-ils grandir? Ces enfants, qui ne sont pas des bibelots ou des poupées, deviennent des proies faciles. Il faudrait vraiment que la DPJ s'en mêle et qu'il y ait une loi interdisant ce genre de manipulation de l'enfant.

Avoir des enfants n'est pas une obligation. Je ne suis pas moins femme parce que j'ai fait le choix de ne pas en avoir. Certaines feraient mieux de s'acheter une poupée au lieu d'avoir un bébé. Les dommages seront moins grands à courts et à longs termes.

Visiteur

#1665

2013-09-26 14:55

Protégeons nos enfants de ces aberrations. Laissons les vivre pleinement leurs enfances... Ces concours sont des jeux d'adultes pas d'enfants. Ça ne profite qu'à des fins de économiques où l'être humain n'est devenu qu'un objet, qu'un outil de Marketing et d'exploitation commerciale.

Visiteur

#1666

2013-09-26 14:56

j ai regarder en Anglais cette emission et je trouve sa effrayant de voir cette petite fille maquille comme des adulte et meme plus et la professeur qui crie a pres eux comme une debile

Visiteur

#1667 Re: Re:

2013-09-26 14:58

#1652: - Re:

Chez Paul Desmarais, La Marois, la sont ses vrais valeurs et principes...


Visiteur

#1668

2013-09-26 14:59

Bonjour, Je suis une mère et grand-maman et je trouve inconcevable que les petite filles soient manipulé comme des petites call-girl autrement dit des (guidonnes). Comment feront t'elle la différence en vieillant entre les vraies valeurs d'être bien dans sa peau et être soi-même. Ce sont les parents qui ont un grand problême (d'ÊTRE) Avoir des valeurs c'est le roc de l'être humain et abaisser ses petite filles comme ça c'est de les BRISER pour la vie.

Visiteur

#1669

2013-09-26 15:00

c'est horrible. ça encourage les comportement déviant , et la bassesse de la société .

Visiteur

#1670

2013-09-26 15:00

Ça n'a aucun sens de faire la promotion de concours de ce genre auprès de fillettes qui ont beaucoup d'autres choses à faire que de plaire et de faire des guilis guilis à des juges. Les parents qui sont fiers de faire participer leurs enfants n'ont pas de grandes valeurs à leur léguer.   Faites-leur faire du sport, des apprentissages dans n'importe quel activité, mais de grâce ne leur montrer pas à guidouner!!!

Andréa

#1671 Mini-miss

2013-09-26 15:00

Belle facon de détruire l'estime de soi et surtout de détruire une enfance heureuse ! Hors de question a un tel concours.

Visiteur

#1672

2013-09-26 15:03

Canal Vie devrait aussi enlever "Gérante d'estrade"


Visiteur

#1673

2013-09-26 15:06

Rien n'est jamais acquis quand il s'agit de l'exploitation des femmes même si elles sont mini !

Visiteur

#1674

2013-09-26 15:08

Que veut-on faire de nos enfants? Leur enlever leur innocence le plus vite possible? Ces parents qui inscrivent leur petite fille n'ont aucune morale. Laissons nos petites filles jouer à la poupée et vivre leur enfance dans l'amour et le respect.

Visiteur

#1675

2013-09-26 15:08

le règne de l'image doit être ralenti, non?