Le « Tout CCF » c’est toujours NON !

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#101

2014-01-08 12:23

Non

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#102 Re: Re: Re:

2014-01-08 14:41

#100: - Re: Re:

Effectivement, si ce n'était pas un représentant de l'administration, cela ne pouvait être qu'un représentant de la CFDT, organisation bien connue pour bloquer toute contestation possible et aller encore et toujours dans le sens de l'administration.

Que les PLP qui souffrent dans leur établissement des conditions de travail et de la surcharge de travail imposée par les CCF continuent le combat! Et peut-être pas qu'au niveau du CCF d'ailleurs!

De plus essayer sur un site de pétition de raccoler, pour un syndicat non signataire , grâce aux PFMP est particulièrement méprisable. Jouer sur cette corde sensible, alors qu'on sait que les PFMP sont souvent pour les PLP une occasion de souffler est  vraiment de la haute lutte syndicale...


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#103

2014-01-08 16:24

d autant plus que les rémunérations CCF ne sont pas pour toutes les sections, les BMA ne sont pas concernés... alors que les contraintes sont les mêmes !!!

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2014-01-10 12:37


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2014-01-10 13:15



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#106

2014-01-31 14:40

Fin des CCF pour toutes les matières!

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#107

2014-01-31 19:23

J'ai rencontré une canadienne et lui ai posé la question suivante : "Je suppose que vous connaissez le passeport professionnel et l'évaluation par compétence. Qu'en pensez-vous ?"
Réponse :
"C'EST POUR ASSERVIR UNE PARTIE DE LA POPULATION"
J'ai retransmis ceci à l'un de deux formateurs qui viennent nous prodiguer la bonne parole sur la bac pro LUDO pour les élèves et GAGA pour les enseignants, il m'a répondu :
"Je ne suis pas étonné, je m'en doutais un peu".

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#108

2014-01-31 19:28

Je rappelle à certains que les CCF ont commencé en 1997/98 et pendant 12 longues années, nous n'avons reçu aucune indemnité : 9 h d'évaluation en Bac Pro compta et aussi secrétariat.
Et n'oublions pas que nous avions également à gérer les CCF en BEP MDC et MDS.

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#109

2014-02-01 09:20

Très bonne initiative, raz le bol des examens maisons qu'on essaie d'uniformiser!!

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#110

2014-02-01 20:16

Pour le retour à un vrai examen pour la délivrance d'un vrai diplôme ! Ou au moins la comptabilisation de toutes les notes de l'année afin d'avoir un travail régulier une certaine motivation.

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#111

2014-02-02 18:23

Heureuse pour les disciplines concernées par "plus de ccf" mais merci de penser aux autres (ARTS Appliqués...) déjà plus que malmenées par la réforme des BAC PRO. Cordialement

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#112

2014-02-05 13:10

à la retraite et toujours pour des examens nationaux

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#113

2014-02-13 15:19

retour à un examen national, seul gage d'égalité et d'équité

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#114

2014-03-14 18:46

Un diplôme national me semble plus fiable que les CCF.Cette pétition est importante.

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#115

2014-03-16 00:54

et pour ce qui concerne les épreuves professionnelles, les chefs d'établissement nous renvoient à nos difficultés en se retranchant derrière l'argument irréfutable "ce n'est pas une épreuve ponctuelle, organisez vous sur le temps d'enseignement devant les élèves et faites appel à une collègue (non rémunérée) pour vous aider !!!!et comble du comble, un proviseur adjoint a même précisé que 10mn d'évaluation suffisait pour les meilleurs !

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#116

2014-03-16 11:24

les CCF arts appliqués sont totalement absolument impossibles à organiser dans un contexte de suppression d'heures d'enseignement et de moyens matériels dérisoires.

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#117

2014-03-16 11:31

les ccf catastrophe cataclysmique en arts appliqués,
suppression de la moitié de nos heures d'enseignement et pédagogie imposée ubuesque hyper ambitieuse basée sur l'auto-apprentissage et tout ça sans aucun budget approprié!!!!

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#118

2014-03-17 09:02

En LP : nous avons à gérer le DNB, le CAP, le BEP et le BAC pro et c'est trop car nous passons notre temps avec nos élèves à les évaluer et non plus à enseigner!En EPS, nous avons ces 4 niveaux et souvent 3 à l'emploi du temps d'un seul prof.Les prof d'EPS n'ont pas l'indemnité CCF!

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#119

2014-03-18 08:19

35 ans de carrière et une dégradation continue des conditions de travail et d'évaluation, le tout lié à un caporalisme ministériel d'un autre âge...

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#120

2014-03-18 09:40

Les CCF sont très lourds à organiser, gérer et prennent énormément de temps au dépend des heures de cours. Pas d'harmonisation nationale des diplômes.

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#121

2014-03-22 14:40

Il serait peut-être temps de mettre en place une délivrance des diplômes par unités capitalisables ; ce qui aurait pour intérêt de permettre à chaque élève ou étudiant de suivre un cursus à son rythme. Cordialement.

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#122

2014-03-22 17:05

Si le ccf devient général alors les diplômes n'auront plus de valeur national mais tout au plus régional.

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#123

2014-03-22 20:36

Le CCF a été créé dans le seul but de donner l'examen meme au eleves ne le meritant pas. Mais aussi pour faire de scrées economies

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#124

2014-03-23 19:08

- le côté arbitraire et "fait maison" empêche les élèves d'être sur la même base d'évaluation, donc crée des inégalités de traitement
- la lourdeur administrative est contraignante surtout en Terminale quand il y a les inscriptions au bac, les convocations des professionnels (très sollicités), les inscriptions post-bac, les inscriptions pour les bourses
- les CCF PSE créent un surcroit de travail pour 1 heure de cours dans une classe, avec des comptes "d'apothicaires" à n'en plus finir ; de plus le fait de prendre la note de BEP pour calculer la note de bac n'est pas normale. Quant au dossier à faire faire par les élèves déjà submergés de dossiers (voir les épreuves en Bac SPVL par exemple, il me parait ambitieux et inutile;
- c'est un gaspillage d'argent, de temps et de papier !

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#125

2014-03-23 19:25

CCF=usine à gaz en sciences comme en maths
CCF=juge et parti