CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013
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#6512014-06-21 12:33C'était jusqu'au 20 juin et maintenant prolongé ? Pas assez de candidats ? Les Pnc ne méritent pas ton investissement Laurence ! |
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#6532014-06-21 14:14Devant le non succès de leur spectacle en avril et en mai, les guignols prolongent leur non représentativité en juin. Un spectacle à mourir de rire |
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#6542014-06-21 14:59FAUX SUPPOT DE LA CFDT !!!!! il y a déjà eu 121 réponses Va le dire à tes maîtres de la direction ! |
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2014-06-21 17:08- Date de la suppression: 2014-06-21
- Raison de la suppression:
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#6562014-06-21 19:03Et voilà mon commentaire censuré Laurence pas mieux que les Lambertistes ! Quand ça ne lui plait pas elle supprime !! Elle doit avoir peur de confronter son absence d'idées ou bien simplement sans manque d'arguments C'est bien .... |
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#6582014-06-22 07:02La cfdt retournez ds vos parties d échangistes et de picole sur Morlaix Vous ne valez pas mieux |
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#6592014-06-22 07:55Suite grève Contôleur la grève pnc décalée au 11,12,13 juillet |
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#6602014-06-22 08:13C est sur que la cfdt n est jamais en grève du côté de Morlaix pour leurs parties fines |
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#6612014-06-22 21:35Suite à annulation grève Contôleur la grève pnc recalée de nouveau. Mais nous hésitons encore sur la date exacte. |
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#6622014-06-23 06:23faux toujours prévue le 4,5 et 6 juillet arrêtez de désinformer consultez vos délégués au lieu de lire les âneries de certains toutous |
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#6632014-06-24 10:40Bonjour Eric, comme c'est toi qui communique le plus sur notre mouvement, j'imagine que c'est toi qui décide. On peut pas plutôt la faire début septembre pour la rentrée scolaire ? Moi ça m'arrangerait comme beaucoup je crois. |
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#6642014-06-24 10:51+1 avec toi Bonjour Eric et laurence, Bonne idée car pendant la rentree ca nous évitera d'avoir à quémander 2 jours pour être là pour la rentrée scolaire des enfants Je suis off en juillet donc impossible de "peser" et en vacances en aout la rentree scolaire c'est la date ideale ! |
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#6652014-06-24 17:58C'est une bonne idée mais le mieux serait quand même au minimum 7 jours de grève ( 3 jours avant la rentrée scolaire + 2 jours de la rentrée + 3 jours après) Cela nous laisse le temps de préparer la rentrée mais aussi d'aller acheter les affaires scolaires. |
Stéphanie de Lys |
#6672014-06-25 06:38Bonjour, Ou en sommes-nous du mouvement? Est-ce confirmé pour le 4,5 et 6 juillet ? Merci et bonne journée |
SUD AERIEN |
#6682014-06-25 07:39Le calendrier des dates n'est connu que des délégués pour l'instant. Une nouvelle réunion demandée par la Direction de 17h30 à 18h30 ce soir mercredi 25 Juin à Morlaix. Les trois syndicats seront bien sur présents à cet ultime rendez-vous mais ne nous leurrons pas, cela n'est fait que pour gagner du temps pendant que le Trio Unsa/Diection/Cfdt négocie. Ce n'est pas dérangeant dans le sens ou il n'était pas souhaitable de faire grève avec le contrôle aérien et si des négociations sont en cours pour améliorer l'avenant, cela prouve que la Direction n'est pas rassurée. Et peu importe qui récupère les lauriers des négos, le principal est de les obtenir. 127 PNC hier soir avaient renvoyé un mail pour la consultation. SUD AERIEN |
anonyme |
#6692014-06-25 15:15Après cet annonce fracassante de HOP comme quoi elle allait perdre plusieurs millions à cause des méchants controleurs il y a pire. War1 organise une sauterie avec sa bande de copains pour les 1 an de hop le 30 juin sur une péniche sur la seine au port des Invalides. Il y aura le grattin de hop mais aussi d’af (gagey et 2juniac et quelques officiels). Donc hop perd de l’argent mais en a assez pour faire une teuf (pardon cocktaillllllle diiiiiinatoire) à environ 300 000 euros (tout compris à ce prix j’espère quand même :lol: ) Perso je n’ai pas été invité mais si vous le souhaitez le rdv est à 20h j’espère que le service com hop, si prompt à communiquer, va nous envoyer l’invit :wink: sinon pour SUD,SNPNC et UGICT ne feraient pas une manif devant la péniche ? Chiche qu’on le fait ? En attendant, il est demandé par la direction de HOP au méchants controleurs d’arreter leur grève sinon ils vont gacher la teuf ! |
anonyme |
#6702014-06-25 15:16(Boursier.com) — HOP! (une compagnie aérienne filiale d’Air France) confirme que la grève touche pour cette journée environ 20% de son trafic. Il s’agit du quatrième mouvement de grève des contrôleurs depuis le début de l’année. Si HOP! met tout en oeuvre pour permettre à ses clients d’effectuer leurs déplacements, le cumul de ces jours de grèves, 7 au total avec la journée d’aujourd’hui, a d’ores et déjà coûté plusieurs millions à notre entreprise, déplore le Groupe… HOP! effectue plus de 500 vols par jour, essentiellement sur le territoire français, avec une plateforme de correspondances régionales à Lyon, où elle a plus de 50% de son activité. Aujourd’hui, c’est bien toute l’activité de HOP! qui est touchée par cette nouvelle grève, ajoute le Groupe. Pour la journée du mardi 24 juin et à la demande des autorités aériennes, HOP! a dû annuler 110 vols, empêchant près de 4.500 clients de se déplacer. Les vols de la compagnie subissent des retards moyens de l’ordre de 50 minutes à Paris-Orly, 60 minutes à Nantes et près de 2 heures à Lyon, la situation est dégradée ce soir à Marseille. Une situation identique est attendue pour la journée du mercredi 25 juin… |
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#6712014-06-26 12:35La grève du contrôle aérien n'aura duré que deux jours. A nous de faire en sorte qu'elle soit la plus courte possible également. seule une mobilisation totale peut envisager un résultat similaire. Tenez-vous prêt. |
Laurence SAUDRAIS RSS SNPNC-FO |
#673 INFORMATIONS VEILLE SOCIALE INTERSYNDICALE UGICT PNC/ SNPNC/SUD2014-07-01 15:56#FLASH INFO mardi 1er juillet 2014: Après 8H de réunion face à la Direction, hier... reprise des négociations mercredi 2 juillet 13H à Morlaix! Nous vous tiendrons informés si la Direction se décide enfin à faire des propositions "concrètes et réparatrices" sur les rémunérations PNC et des actions "concrètes et correctives" sur les conditions de travail PNC! Par ailleurs, nous invitons le SAV UNSA à dénoncer sa signature des mesures discriminatoires dans les plus bref délais... et au SAV CFDT de cesser d'entraver notre démarche syndicale unitaire afin d'obtenir des améliorations significatives des Accords PNC!!! A ce jour, nous sommes 148 PNC ayant répondu favorablement à un mouvement de grève de 24H reconductible, c'est du jamais vu à BRITAIR... c'est beaucoup, mais ce n'est pas encore assez! C'est pourquoi nous maintenons la consultationpnc "ouverte" afin de convaincre nos collègues, un par un, de nous rejoindre! #L'aide de tous est "nécessaire" pour un mouvement massif et unitaire!!! #envoyez à un collègue: consultationpnc@gmail.com Unissons nos forces UGICTPNC-SUD-SNPNC |
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#6742014-07-04 05:07Fini les bulles de de champagne et les petits fours servis à l'occasion du lancement de la nouvelle cabine long-courrier, désormais la direction d'Air France doit mettre les mains dans le cambouis. Son objectif est de remettre à flot l'activité point à point de la compagnie, c'est à dire les vols court et moyen courrier qui ne desservent pas les hub de Roissy et Orly, aéroports de départ des vols long courrier. En 2013, cette activité a encore perdu 200 millions d'euros. Des pertes récurrentes, a expliqué Frédéric Gagey, PDG d'Air France, dues à la double concurrence des compagnies low cost et du TGV. Pour combler ce foyer de pertes, le groupe de travail, composé d'experts et présidé par Lionel Guérin, PDG de Hop !, entité qui regroupe les compagnies régionales d'Air France (Brit Air, Airliner et Regional), a remis, lundi 30 juin, son rapport à M. Gagey. Ce groupe préconise justement un rapprochement de Hop ! et d'Air France. « Hop ! et le point à point, même combat ! », s'est écrié M. Gagey. « Hop ! et Air France, ce sont deux marques qui travaillent sur le même marché » a renchéri M. Guérin. En pratique, précise un cadre dirigeant de la compagnie, ce rapprochement devrait se traduire par « la fusion des équipes de Hop ! avec celles du point à point d'Air France ». Le groupe de travail réuni autour de M. Guérin a identifié une nouvelle clientèle pour redresser le point à point. Ce « business à conquérir », selon le patron de Hop ! Ce sont les V.F.R. (visiting friends and relatives). Des passagers qui embarquent, non pour partir en vacances mais pour rendre visite à des amis ou à de la famille. POUSSER LES FEUX SUR TRANSAVIA A en croire, M. Guérin, il n'est pas trop tard pour sauver le point à point mais « il faut faire vite ». Contrairement à l'Espagne ou à l'Allemagne, où les low cost ont conquis respectivement 50° % et 42 % de part de marché, en France, elles sont encore sous les 30 %, a précisé le patron de Hop !. Pour repartir de l'avant, le groupe de travail a aussi préconisé de pousser les feux du développement de Transavia, filiale low cost d'Air France. Sa flotte devrait croître plus vite que prévu avec une quinzaine de Boieng 737 de plus d'ici deux ans rien que pour Orly plus deux à trois avions basés en province, a ajouté M. Guérin. Sur le plan commercial,la compagnie à bas coûts aura pour cœur de cible la clientèle loisirs mais aussi les fameux passagers VFR. Elle devrait aussi faire pièce au boom des low cost en poursuivant son développement en Europe mais aussi en France. Transavia devrait s'implanter à Nantes, Lyon et Toulouse. De même, Transavia France et Transavia Pays-Bas devraient à l'avenir opérer un rapprochement notamment pour ouvrir des bases en commun en Europe. Avant d'entrer en pratique, cette nouvelle stratégie devra être présentée lors du traditionnel comité central d'entreprise (CCE) d'Air France prévu fin juillet. |
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#6752014-07-04 05:10Attention à l'enfumage avec ce genre d'articles .... IL FAUT FAIRE GRÈVE ET VITE ! Notre avenir ne dépend pas d'une fusion avec AF mais du retour de notre convention ! |
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