Pas les marronniers


Visiteur

/ #230

2013-02-24 08:51

Le nihilisme est pire que le communisme, il n'a besoin ni de blindés, ni de commissaires politiques pour entrer partout, pour tout noyer sous sa visqueuse mêlasse... Le nihilisme, c'est la vie en rase mottes, c'est l'existence sous bocal, c'est un monde sans vrais hommes. Le nihilisme, c'est « le tout vaut tout », c'est le « à quoi bon », c'est le « c'est toujours ça de pris », c'est le « profitons-en ». Ce n'est pas une idéologie, c'est le néant, la mort.
Les habitants de Belfort, écœurés par les mensonges et les trahisons des politiques, ne veulent qu'une chose : qu'on leur fiche la paix !
Aujourd'hui, le chef est un monsieur qui a été élevé en batterie scolaire durant un quart de siècle avant de sortir de Sciences-Po et de l'ENA. Puis, bien sûr, lorsqu'il s'agit de chefs éminemment démocratiques et républicains, l'école du mensonge a sélectionné l'élite des corruptibles, les meilleurs dans le pire...

On ne peut plus parler de Belfort à quelqu'un qui s'en fiche. Or, la majorité des habitants s'en fiche. C'est ainsi. Et il faudrait encore de grands malheurs pour que cet égoïsme fasse place à des sentiments plus généreux.