CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Flamme de l'Étoile

/ #351 = = = = = URGENT PERTINENT GRAVE = = = = =

2013-03-11 20:04

Ici, je relaie le commentaire important de JM, page 14, n° 340.

L'« AMENDEMENT n° 403 » de l'UMP rejoint le projet-loi-destructrice touchant l'enseignement supérieur.

La loi sur « la refondation de l'école de la République » fait le reste, c-à-d tous les enseignements secondaire, primaire, maternel : tout-en-usaméricain par l'« AMENDEMENT n° 403 » de l'UMP.

Nos enfants sont coincés en haut et en bas, sur toute la ligne.


« Refondation » veut dire on casse la fondation et en fait une neuve, la « nouvelle fondation usaméricaine » !!


Sans hésiter,

SIGNONS cette pétition qui fera barrage au projet-loi-destructrice en cause.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Précisions terminologiques.

À l'heure du combat linguistique pour la subsistance du français, pour Ne Pas se tromper de cible, et pour préserver la bonne entente avec les Anglais(peuple), il est temps de préciser :


a) L'anglais (langue) MISE EN CAUSE ACTUELLEMENT n'est pas l'anglais d'Angleterre, mais l'anglais (langue) des États-Unis d'Amérique (USA) que j'appelle « usaméricain ». C'est au bénéfice de ceux-ci que le projet-loi-destructrice est en chantier. Et c'est contre ceux-ci que cette pétition est mise en place.

b) Les politiques anglais en sont complices peut-être (ils sont dans le pétrin, eux aussi), mais ne sont pas impliqué dans le projet-loi-destructrice. Le « parrain » est les politiques USAméricains, avec à leur têtes un certain O... pour ne pas nommer (car, là-bas On flingue facilement les opposants qui en disent un peu trop).

En résumé :

c) Le mot « usaméricain » (USA) désigne la langue des USA ; « Usaméricain » désigne le peuple des USA. Ce mot permet de distinguer des autres peuples qui sont tout aussi américains au sens géographique, tels que Québécois (admirables défenseurs du français), Vénézuéliens, Bréziliens, Argentins, et cetera. Il y a 18 nationalités en Amérique et 5 langues énumérées du nord au sud : anglais (Canada), français (Canada Québec, Saint-Pierre-Miquelon, Louisiane, Guyane), usaméricain (USA), espagnol, portugais.