Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

S

/ #494

2013-03-23 13:22

COMMUNIQUE DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
"Projet de loi de refondation de l’Ecole de la République
Marie-Arlette CARLOTTI se réjouit que le projet de loi de refondation de l’Ecole de la République ait permis de prendre en compte le rôle de l’école inclusive et la mission de scolarisation des élèves en situation de handicap. Le Ministre de l’Education Nationale l’a d’ailleurs souligné dans son intervention.

Cependant, l’introduction à l’Assemblée Nationale de l’amendement 274 a créé de nombreuses confusions et débats que Marie-Arlette CARLOTTI comprend pleinement.

L’inclusion des enfants en situation de handicap dans l’école de la République est une priorité du Gouvernement.

La poursuite des débats au Sénat permettra de prendre en compte ces éléments.

La loi de refondation de l’école de la République est une étape vers une meilleure scolarisation des élèves handicapés. Cette dernière fait l’objet d’un chantier de modernisation de l’action publique. Elle est également au cœur des travaux du groupe de travail mis en place par Marie-Arlette CARLOTTI et George PAU-LANGEVIN, Ministre déléguée en charge de la réussite éducative, sur la professionnalisation des assistants de vie scolaire qui rendra prochainement ses conclusions."

On ne peut que s'étonner de l'indécence qu'un gouvernement "démocratique" qui passe des amendements sans attendre et encore moins tenir compte des conclusions des commissions qu'il met lui même en place...
Est-ce juste pour donner le change et faire bonne figure vis à vis de l'Europe, qui ne cesse de condamner la France et ses pratiques inadaptées.
Cette attitude montre bien le caractère pour le moins "décousu", "à l'emporte pièce" de ce qui ce fait en matière de prise en charge d'enfants à besoins particuliers en France...
Les parents, les familles ne laisseront plus faire...