Contre la casse du collège public au centre ville de Reims

Karine
Visiteur

/ #66 Et les élèves en situation de handicap alors !!!!

2011-02-18 21:24

Je suis scandalisée par la fermeture des 2 classes, par la mise en danger des Cham et des Chad, par la disparition des options... Mais en tant qu'enseigante spécialisée prenant en charge les élèves en situation de handicap au sein du collège, je le suis encore plus. Deux fermetures de classes signifient la non-possibilité pour mes élèves d'intégrer les cours du collège. Un élève handicapé intégré signifie 2 places (accompagnement AVS). Comment vont faire les enseignants avec 30 élèves, dont certains déjà en situation de handicap, plus les miens ?
Alors marre de la politique actuelle ! Que de la gueule ! Politique de l'intégration à tout va devant les micros et l'opinion publique et suppression des moyens par derrière. Comment peut-on faire miroiter à des enfants porteurs de handicap et leurs parents une scolarisation presque comme les autres, leur avoir fait goûter à cela et les lâcher bassement ?
Quand on a pas les moyens, messieurs les politiques, on ne pavanne pas, on se la ferme ! J'ai honte de l'avenir que vous proposez à nos enfants !