Contre la casse du collège public au centre ville de Reims

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la casse du collège public au centre ville de Reims.

Visiteur
Visiteur

#51 Re: Au boulot

2011-02-15 19:05

#11: Boulonne - Au boulot 

 Vous n'avez vraiment pas de coeur.

Je suis une élève de ce collège, en classe CHAM ( classe horaire aménagée musique ). Nous avons un emplois du temps super nous permettant d'aller en cours et en meme temps d'étudier la musique. Cette pétition a été faite pour ne pas supprimer ces classes car dans ce cas, nous ne pourrions plus apprendre la musique ce qui, pour certaines personnes, serait perdre leur passion. Je suppose que vous n'etes pas principal d'un collège mais si c'est le cas, pourquoi ne pas ouvrir des classes CHAM dans le privée, ce qui n'est jamais arrivé pour l'instant ? Et je vous signal que les écoles privées sont très chère ce que ne permetterait pas à tous les élèves d'y accéder. De plus, les suppressions de poste ne permettent pas aux enseignants des collèges publics à accéder aus collèges privés.

Donc je trouve que l'on fait très bine de faire signer des pétitions pour cette cause.

Vous avez rien à dire sur notre facon de réagire !

Visiteur
Visiteur

#52 Re: Retirons nos enfants du public

2011-02-15 21:10

#45: jules - Retirons nos enfants du public 

 Ce n'est pas tellement le sujet, là nous essayons de sauvez les classes CHAD/CHAM et le collège Université de reims.

isabelle tissot
Visiteur

#53

2011-02-16 11:02

marre des suppression de postes, que vont devenir les jeunes qui veulent faire ce métiers et surtout comment nos enfants peuvent ils apprendre dans de telles conditions
Marie-Paule DELFORGE
Visiteur

#54

2011-02-16 11:32

Il est inadmissible de fermer des classes pour raisons budgétaires lorsqu'on voit le gaspillage de l'argent public. Tout le monde est d'accord pour dire que 20 élèves par classe permettrait une meilleure réussite (donc moins de frais dans les innombrables "plans réussite" qui se succèdent et n'aboutissent que très rarement). L'Education est un "SERVICE" et il est normal que cela coûte, mais c'est aussi un investissement et certainement le plus important qui soit!

Line PONSINET
Visiteur

#55 ne cassez pas le service public de l'enseignement

2011-02-16 12:45

il faut sauver l'allemand LV1, LV2, et en enseignement bilangue dès la 6ème.
Luttons aussi pour avoir accès à l'enseignement de la littérature en langue allemande en 1ère L. dans le maximum de lycées.
Yvon GUILLOU
Visiteur

#56

2011-02-16 16:09

Tous contre la casse des services publics
laurence coulon
Visiteur

#57

2011-02-16 16:24

non à la dégradation des conditions de travail dans le service public et au suppression de postes
jean-marc coulon
Visiteur

#58

2011-02-16 16:26

non au suppression de postes !
noelle bocquet
Visiteur

#59

2011-02-16 16:28

non au suppression de postes d'enseignants et aux classes surchargées!
Visiteur
Visiteur

#60 Re: au travail

2011-02-17 13:03

#6: Au travail - au travail

sachez que dans le public on apprend que le porc de marseille s'écrit PORT de marseille...comme quoi dans le public on sait écrire... sauf si vous considérez que cela a peu d'importance...continuez comme cela à croire que tout va bien dans le meilleur des mondes dans le privé...si cela vous rassure...un p'tit chèque à la fin du mois et le problème est réglé...

Moi je sais de quoi je parle... mais je pense que même si on vous apportait la preuve par a+B sur un plateau que vous vous trompez de cible quand vous dénigrez les enseignants du public vous ne souhaiteriez pas l'entendre car vous faites parti de la catégorie de la population qui préfère tirer à boulet rouge plutôt que de soutenir ceux qui perdent une journée de salaire pour dénoncer les diminutions drastiques de moyens pour les élèves c'est à dire vos enfants...

Que faites-vous dans la vie ? travaillez-vous ?  si oui êtes vous payés les 12 mois de l'année ? CAR les profs EUX ne sont payés que 10 mois sur 12 . SI si c'est possible une simple règle de proportionnalité le permet... 10 mois échelonné sur 12.... et oui !

laissez moi deviner : vous regardez TF1 et écoutez RTL...

 

Lilian
Visiteur

#61 Re: Au boulot

2011-02-17 18:35

#11: Boulonne - Au boulot 

 Et bien en voilà encore un qui est bien mal renseigné ! Nous sommes payés sur une base de 10 mois... Libre à chaque enseignant d'occuper un autre emploi durant les deux mois d'été !

Quant à nos vacances nous avons 1 semaine à Toussaints, 2 à Noël, 2 en Février et 2 à Pâcques. Cela fait 7 semaines durant lesquelles nous n'avons pas l'esprit libre puisque nous réflechissons en permanence à la manière dont nous pouvons améliorer nos cours... Si on retire les week-end et les jours fériés compris dans nos vacances, on s'appoche de plus en plus des 5 semaines habituelles... On peut ajouter qu'il nous est impossible de poser des vacances durant d'autres périodes.

De toutes façons, nous ne nous plaignons pas de nos conditions de travail, mais de celles de vos enfants... (30 par classe, comment voulez-vous que l'on puisse prendre le temps de s'occuper du petit timide au fond de la classe qui comme certains d'entre vous ne sait toujours pas écrire (il est en troisième !) ???) C'est pour eux que nous nous battons, vous feriez bien d'en faire autant !

 

Jean-François Manoukian
Visiteur

#62 solidaires !

2011-02-18 09:38


Visiteur

#64 #51

2011-02-18 19:27

Je suis aussi élève en CHAM et je trouve que tu as raison #51
Nous ne faisons pas les meme heures mais nous travaillons autant !

les classes CHAM/CHAD ont toujours été de bonnes classes
Pourquoi les suprimés ???????????????????????

Marie-Ange Petit
Visiteur

#65

2011-02-18 19:55

J'ai été maîtresse auxiliaire dans cet établissement. Mes trois enfants l'ont fréquenté. Ma fille aînée y est professeur.
C'est bien normal que je signe car j'ai trois bonnes raisons!
Karine
Visiteur

#66 Et les élèves en situation de handicap alors !!!!

2011-02-18 21:24

Je suis scandalisée par la fermeture des 2 classes, par la mise en danger des Cham et des Chad, par la disparition des options... Mais en tant qu'enseigante spécialisée prenant en charge les élèves en situation de handicap au sein du collège, je le suis encore plus. Deux fermetures de classes signifient la non-possibilité pour mes élèves d'intégrer les cours du collège. Un élève handicapé intégré signifie 2 places (accompagnement AVS). Comment vont faire les enseignants avec 30 élèves, dont certains déjà en situation de handicap, plus les miens ?
Alors marre de la politique actuelle ! Que de la gueule ! Politique de l'intégration à tout va devant les micros et l'opinion publique et suppression des moyens par derrière. Comment peut-on faire miroiter à des enfants porteurs de handicap et leurs parents une scolarisation presque comme les autres, leur avoir fait goûter à cela et les lâcher bassement ?
Quand on a pas les moyens, messieurs les politiques, on ne pavanne pas, on se la ferme ! J'ai honte de l'avenir que vous proposez à nos enfants !
Pierre NICOLAS
Visiteur

#67

2011-02-18 21:58


Une SEGPA est menacée pas loin de chez moi !

je signe avec force pour la défense du service public de l'Education Nationale !
Guillaume Juigner
Visiteur

#68

2011-02-19 01:28

Filières à préserver obligatoirement !
Benjamin Flajollet
Visiteur

#69 Il faut garder la fillière cham ainsi que tmd au lycée !!

2011-02-19 11:56

sdsdfdsf
En colère !
Visiteur

#70 quelle casse ?

2011-02-19 12:07

Sous la couverture fallacieuse de l'« efficacité», la casse sociale se traduit par la suppression de dizaines de milliers de postes de fonctionnaires. Dans l'Éducation Nationale, la RGPP (Révision générale des politiques publiques ) s'applique autour de l'idée d'« une rénovation du système scolaire vers la réussite des élèves ». Vaste blague de communication gouvernementale !.....................................
Au nom d'un objectif respectable, il nous est présenté une politique de « réformes »(novlangue) visant à « rénover » le système, en masquant une réalité moins noble : une forte diminution des moyens affectés au service public qui va inévitablement altérer son efficacité et permettre de justifier à terme sa privatisation. l'École n'échappe pas à ce rouleau compresseur libéral. Les chiffres parlent d'eux mêmes : 11 200 suppressions de postes en 2008, 13 500 en 2009, 16 000 en 2010 et autant en 2011.................... Le désir saugrenu des décideurs est d'obliger les enseignants à être davantage « efficaces » et « performants », non pas d'un point de vue pédagogique, mais dans la productivité, le rendement et le résultat. Il s'agit désormais de leur demander d'atteindre des objectifs chiffrés ( contrat d'objectifs ) , décidés par le ministère et relayés de façon zélée par les rectorats et les académies, en dehors de toute considération éducative et relationnelle...Ce miroitement des primes aux résultats risque-t-il d'acheter quelques consciences ?
Visiteur
Visiteur

#71 Re: au travail

2011-02-19 13:26

#6: Au travail - au travail

Tiens tiens Nabot-léon est parmi nous !

Aussi ne pouvant pas dire "casse toi pov con!"  , j'ecris par politesse "dégage, sous marin du Privé"

Pascal
Visiteur

#72 QCM sur les "privilèges" des enseignants…

2011-02-19 18:17

Connaissez vous le métier ?

Lorsque les enseignants sont envoyés sur la route par leur hiérarchie sont indemnisés sur la base du tarif Sncf ? VRAI FAUX
Le salaire des enseignants (cadre A de la fonction publique avec beaucoup de diplômés bac+4 +5) a été minoré pour tenir compte des vacances scolaire (salaire sur 10 mois) ? VRAI FAUX
Le pouvoir d’achat des profs est en baisse constante depuis plus de 10 ans ? VRAI FAUX
Lorsqu'il y a des vacances scolaires les enseignants n'ont aucun travail ? VRAI FAUX
Comme dans le secteur privé, une visite médicale annuelle est organisée pour chaque personnel ? VRAI FAUX
La formation continue proposée est riche et extrêmement variée ? VRAI FAUX
Cette formation continue se déroule exclusivement sur les heures de cours ? VRAI ou FAUX
Les enfants d'enseignants s'orientent massivement vers le métier d'enseignant (et leurs privilèges) ? VRAI FAUX
Combien de suicides annuel chez les enseignants ? et chez les policiers ?


Un QCM pas facile pour certains d’entre vous…
Nicolas Delobel
Visiteur

#73

2011-02-19 19:03

incroyable ... il me semble qu'il y a toujours autant de monde dans les classes CHAM ,(par lesquelles je suis passé => excellente ambiance , expérience vraiment sympa...) pourquoi les fermer ???

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-20 16:12


Agnès GUYOT
Visiteur

#75

2011-02-20 16:13

Chers collègues,

Certains d'entre nous, représentants des lycées Oehmichen et du Post-Bac , ont rencontré hier 18 février 2011 Mme Joly vice présidente de la région en charge des lycées et de l'apprentissage et Mr Djermoun, chef de cabinet du président de région.

Lors de cette rencontre ont été exprimées conjointement les inquiétudes vis-à-vis
-la suppression de formations, leur transfert vers le privé
-les investissements de la région et leur devenir
-l'absence de formation et de lisibilité pour la réforme des filières technologiques, et plus largement du système éducatif.

Par ailleurs, les représentants de la région nous ont fait part de leurs difficultés dans leur "dialogue" avec le rectorat qui agit seul, sans concertation, mettant la région devant le fait accompli sans respecter la législation, et avec une mauvaise foi évidente.

Enfin, la région reçoit beaucoup de courriers de parents d'élèves, d'enseignants champardennais exprimant leurs inquiétudes.

Face à ces constats, la région souhaite agir au niveau juridique et financier.
Par ailleurs, elle souhaite que nous fédérions la contestation au niveau régional.

C'est pourquoi nous avons décidé de créer un collectif afin de donner à la région davantage de poids dans ses négociations avec le rectorat et d'espérer nous faire entendre.
Le collectif est matérialisé par un groupe facebook permettant à chacun de s'informer et de participer au débat s'il le souhaite.

Pourquoi avons-nous choisi Facebook?
C'est d'abord un outil d'information rapide et de gestion simple.
Par ailleurs,il permet la diffusion instantanée des informations.

N'ayez pas peur de facebook!!!
Facebook se paramètre pour préserver la confidentialité et n'apparaissent que les informations que vous souhaitez diffuser.Vous pouvez également utiliser un pseudonyme.
Créez votre compte facebook et demandez à rejoindre le collectif citoyen "une école gratuite de qualité pour tous" avec le lien suivant:

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_136863159714146&ap=1

Comment paramétrer son compte facebook pour une sécurité optimale?
Accueil/Profil/Compte.
Dans Compte, paramètres de confidentialité.

Nous comptons sur votre participation. C'est en agissant ensemble, et non en restant isolés, que nous pourrons espérer faire reculer le rectorat.Nous sommes tous concernés.

Faites suivre ce mail à vos contacts, l'objectif étant de réunir le plus de monde possible.

Vous souhaitant à tous de bonnes vacances...

Les participants à la réunion avec la région.