cdbmcaf2016

Pnt aussi

/ #23 Cdb 2016

2013-04-23 21:19

Bonjour a tous. Après 260 signatures je suis content de voir décoller le forum. Dommage qu'il soit né aussi agressivement. L'idée d'une pétition des Cdb Mc me semble toutefois assez regrettable. J'ai l'impression d'assister à la levée de boucliers Cdb Mc contre Opl LC. M. Didier A., qui a l'air très remonté ne me dira pas le contraire. Il me semble aussi que les raisons invoquées supportent mal la polémique, et que tout ce qui est dit ici peut être sujet à caution. Les arguments de M. PNTOX ne me semblent pas moins fondés et ils provoquent de telles réactions belliqueuses qu'ils me semblent pertinents. Cependant la plupart des Opl concernés par la future règle devraient avoir la possibilité de passer Cdb Mc et reprendre leur rang avant les inversions de séniorité. En tout cas je l'espère. Si ce n'était pas le cas, c'est l'avenir, et même le présent du Mc et de la cie qui serait très inquiétant.
Pour finir je dirai que ce forum étant accessible à tous, et donc déjà polluable de l'extérieur, il serait peut-être positif de garder un peu de courtoisie entre collègues.
Pour info, je suis Opl LC, provincial,(un peu choqué par le coup des jps, svp MM. Cdb, pas de jps si c'est pour m'agresser, je vais travailler -sécurité des vols avant tout-- on peut blaguer un peu hein---) je ne serai pas trappé par la future règle, et je ne suis pas signataire de ce qui me semble une mauvaise idée. Je ne roule ni sur l'or, ni en coupé sport, pas la peine d'uriner sur les jolies voitures du parking pn. Je garderai mon identité, vue l'animosité suscitée par le sujet sensible. J'ajouterai que le fait de passer Cdb est une promotion honorable et à laquelle il est logique d'aspirer. Elle ne rend toutefois pas plus perspicace en dehors du cockpit, mais, malheureusement, parfois plus velléitaire et moralisateur.
Je vous souhaite à tous de longues carrières, et des dda exhaussés. À PNTOX aucune mauvaise surprise dans son casier, ou au -4. À Didier A. Une boîte neuve de Lexomil, la sienne doit être périmée. Et à la belle Chloé, de régler son problème de testicules, vraiment.
Amitié à tous.