2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Visiteur

/ #58

2011-04-06 17:31

Je suis étonné que certains ivoiriens appuient l'intervention des armes, des français, de l'ONU, bref de l'intervention militaire en Cote d'Ivoire!!!! Je ne peux pas le croire. MAIS POURQUOI APPELER LES AUTRES POUR REGLER NOS PROBLEMES?
Je vous rappelle que je ne suis pas ivoirien, mais africain, soucieux e ce grand et bon continent à la proie des puissances et des dictateurs. Pourquoi, si on est vraiment sur de la victoire de l'un ou de l'autre, ne pas utiliser des marches de protestations pacifique? Moi, de toute façon, respectant ton point de vue, je suis contre la guerre en Cote d'Ivoire, contre l'intervention des étrangers, contre les soldats de Gbagbo, contre les soldats de Ouatara. Ils sont tous sanguinaires sans exception. Ils envoient les autres mourir tout en les protégeant en vie. En outre, pour nous dire murs, nous devons mettre fin au recours occidental pour résoudre nos problèmes, à moins de reconnaitre que l'indépendance du continent non a servi à rien. Alors continuons à etre dictés par les occidentaux car nous sommes des incapables. C'est bien dommage.