Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #1317 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-01 21:50

#1312: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Vous ne connaissez strictement rien aux fillières à l'université et vous osez affirmer que vos enfants ne pouvaient s'en sortir que par les prépas.

Les premiers cycles de fac accueillent  des jeunes qui ne sont pas à leur place. Comment voulez-vous rattraper le  niveau  d'une CPGE quand la classe est plombée de bacs pros pommés? Le second cycle reste généralement d'un bon niveau.


Actualisez vos connaissances, même à Normale Sup ou aux arts et métiers, ils recrutent en dehors des prépas, on est bien loin du groupe D.

Vous faites exprès de ne rien comprendre? J'ai sous-entendu qu'ils y étaient relativement moins nombreux, pas qu'il n'y en avait pas!


Moi ce qui m'étonne, c'est comment un parent d'élève peut-il autant défendre cette pétition?

Alors, on va répéter encore une fois: cette réforme va détourner la crême des enseignants des CPGE publiques et les affaiblir. Le niveau des concours ne va pas baisser, pour une raison évidente de compétition internationale entre écoles. La réussite aux concours se jouera donc dans des officines privées: ce sera la fin d'un système fondé  purement sur le mérite scolaire. Vous comprenez, ou toujours pas?

 

"Euh... Vous êtes peut-être un ancien formateur d'IUFM?"

J'ai bon?