Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #1850

2013-12-04 12:58

1827 + 1837
Pas de surprise, c'est là la conséquence logique de quelques prises de parole élégantes de ce matin (voir France Inter entre 6h47 et 9 h).
Cher collègue Capésien,
il n'y a aucun mépris des profs de prépa dans cette démarche. Simplement le désir de voir reconnu et non méprisé justement, le travail de chacun. Or ce sont TOUS les enseignants qui sont actuellement méprisés.
Voir :
http://www.oecd-ilibrary.org/education/salaire-des-enseignants_teachsal-table-fr

Par ailleurs, l'agrégation est un concours libre d'accés. De même le titre de docteur ne nécessite que quelques "petites" années de sacrifices financiers, familiaux et j'en passe.
Si vous ne supportez plus votre métier à ce point, changez-en ... Passez l'agreg, devenez docteur, et on en reparle..

Ah, tiens, au fait, l'Allemagne, toujours notre modèle avec un train de retard : où l'on a allongé la journée d'école des bambins au lieu de la raccourcir quand on s'est rendu compte, il ya dix ans, que les résultats PISA n'étaient pas bons... Et où depuis, justement, on crée des centres "d'excellence" sélectifs (gros mot tabou en Allemagne jusqu'à il y a peu, mais pour des raisons que d'aucuns comprendront ...)... Et où pour parvenir à faire marcher toutes ces mesures étranges on a drastiquement augmenté les salaires des enseignants. ETRANGE ... on ne copie plus ????