NON 0 GSM RAIL

Tristan

/ #201 Re: Pas besoin de permis c'est l'ETAT !!!

2013-12-04 19:21

#200: Pascal -

Je suis à ballancourt sur Essonne ou une antenne GSM R a été érigée……Je dirai quel permis….Pas besoin de permis, c’est l’Etat la SNCF par le truchement de Synerail et consort…Une simple déclaration préalable suffit.
Quand je pense que l’on va imposer des règles draconiennes avec de grosses sanctions pour un particulier qui aurait le malheur d’enfreindre la loi (un mur, une pente de toit, un abri, une couleur un type de tuile…..) et là : un pylône de 25M à 20 mètres de la fenêtre de votre chambre et : Pas de problème…..C’est vraiment prendre le citoyen pour un gros PIGEON. L’étude d’impact sur le dispositif il n’y en a pas, la moins-value sur les biens, ils s’en fichent….Vue du bureau d’une préfecture, nos avis de riverain ne pèsent pas lourd, c’est comme le reste. J’ai fait un courrier à la préfecture plutôt bien documenté avec photos (de la déclaration de permis incomplète, illisible) mentionnant un abris et non un pylône et tout le reste…..la réponse, je me suis fait jeter comme un malpropre avec une réponse de technocrate de préfecture du style « la DP a été validée par non contestation….. » bref c’est vraiment le marteau et l’enclume. Le maire, le député et toute la clique on fait semblant de gesticuler et c’est passé et rien d’autre ne se passera. Je trouve cette manière de procéder très violente, c’est dur d’avoir ça en face tous les matins. En plus je suis mort de rire car cette fameuse antenne technologie dernier cri et installée pour la ligne D, la ligne la plus calamiteuse au classement des lignes Européennes……Comme s’il n’y avait pas d’investissement plus judicieux pour améliorer le fonctionnement de la ligne. Encore aujourd’hui je ressens une profonde injustice, tout ça marche sur la tête.