Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #2113 Re: Re: Re:

2013-12-05 21:30

#2101: Mitch - Re: Re:

Oui certes mais il y a un truc auquel il faut penser: tout le monde n'a pas forcément envie d'aller dans des prépas prestigieuses ou d'intégrer des centrale ou des mines. J'ai fait ma prépa à Toulouse et très franchement j'avais aucune envie d'aller à Pierre de Fermat, j'ai été dans une petite prépa, sans beaucoup de pression, avec bien plus de matériel de chimie, physique et SI que beaucoup de prépas (c'est un lycée technique avec un grand pole chimie et physique, et aussi d'immenses ateliers pour la SI). Beaucoup plus de gens qu'on le croit se moquent complètement d'aller dans une prépa ultra prestigieuse.


J'ai finalement intégré l'ESTP (l'école que je visais, une A d'ailleurs) et je me retrouve dans la même promo que des gens qui sortent des plus grandes prépas. Finalement on est dans la même école, on a les même connaissances, aucune différence.


Voilà je voulais juste répondre sur ça parce qu'il me parait important que les gens réalisent que tout le monde ne rêve pas d'intégrer les écoles A+, et c'est aussi pour ça que les petites prépa existent. (et j'ai jamais prétendu être d'accord avec les conneries que le gouvernement nous pond sur les prépas)