PÉTITION BERGER BLANC

Ma conclusion

/ #3274

2011-06-04 14:46

moi ce qui fend la face, c'est qu'en regardant tout ça, les animaux sont devenus la plus grosse industrie au pays entier. Mais y en a qui ne savent pas comment gérer le tout. Plusieurs font des profits avec eux.
Il y a une hiérarchie chez nos animaux. Les chiens et les chats entre autres, sont considérés comme faisant partie de nos familles. Et y a des truands qui se fouent éperdûment de ce que cet animal représente pour son propriétaire. À la première occasion ils l'euthanasient pcq c'est plus payant pour eux. Tout se rapporte à l'argent qu'ils peuvent faire avec l'animal, et le propriétaire, ils l'envoient paître. Pourtant ce sont nos taxes qui entrent en ligne de compte. L'argent-profit est le gros bobo de tout ce qui arrive et les cr.....de truands le savent. On tue, ça rapporte. C'est dégueux! Toute la calotte pyramidale le sait aussi: ministre, maires etc..... C'est payant, on le fait encore. "On va acheter des bécik cette année", a dit le maire. Mais a-t-il prévu quelque chose pour les animaux? ZÉRO

Et ce qui me fait songer aussi, c'est le prix exorbitant que les vétérinaires fixent pour les propriétaires. Comment veux-tu payer une stérilisation quand tu gagnes le salaire minimum? Alors quand on veut un animal, on en prend un mais on ne le fait pas stériliser, donc on tourne en rond tout le temps. Il y a trop de déséquilibre entre les prix et le besoin des gens.

Il revient à dire que ceux qui gagnent le salaire minimum devrait s'abstenir d'avoir des animaux. Cruel, il me semble. Mais c'est ce que j'en conclus malheureusement.