Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

MLCD

/ #2790 Re:

2013-12-10 08:39

#2766: Pythagore -

Le problème c'est que comme vénérable membre de la sphère publique vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans le privé !

Evidemment que les employeurs modulent les salaires des employés sans concertation préalable.

Certes rarement le salaire de base (même si c'est toujours possible de virer qqun dans le privé et de moduler à 0 !) mais via les primes qui pour les cadres représentent une part importante de la rémunération.

Non je ne connais pas pas personnellement de profs de classe prépa et pourtant ca ne m'a pas empéché de recevoir 4 emails de spams ce weekend de la part de "camarades" qui m'expliquaient que je devrais les soutenir en signant leur pétition.

PS : je n'ai jamais dit que vous ne travailliez pas beaucoup, que vous n'aviez pas fait de brillantes études et que vos élèves n'étaient pas contents de vous. Mais cela n'a rien à voir avec la rémunération... C'est frustrant mais c'est ainsi... Et tant que votre profession en restera à ce genre d'arguments (qui pourraient facilement servir à "démontrer" qu'il faut restaurer les privilèges de la noblesse puisque les nobles étaient dévoués à leur cause, reconnus de leur cours et passaient du temps à accomplir leur devoir) vous serez incapables de vous défendre.