Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #2956

2013-12-10 20:29

Je veux répondre aux personnes qui incriminent la prépa en jugeant qu'elle agit pour le favoritisme. Je suis le contre exemple parfait. Je viens d'un lycée classé zone ZEP. Je n'ai pas eu accès à l'INSA en Postbac car j'étais deuxième de ma classe. La première a fini dans les trente premiers de médecine en première année à Rouen. Autant vous dire qu'il y avait du niveau. L'Insa recrute par rapport au classement dans la classe et par rapport au taux de réussite de l'établissement au bac. Hors mon lycée comportait 2000 élèves, et même si j'étais dans une des deux meilleures classes et en section européenne, je n'ai eu aucune chance car même dans le haut du classement, mon lycée avait une trop mauvaise réputation pour que ce soit prometteur. La classe préparatoire de Pierre Corneille à Rouen m'a elle accepté, et m'a accompagné pendant deux ans pour m'aider à tirer le meilleur de moi même, et atteindre mon rêve. Je suis maintenant étudiante à l'Insa de Lyon, j'ai donc obtenu d'avantage de ce que j'esperais en Post bac.

Certes la prépa ne convient pas à tout le monde, mais elle permet à beaucoup de personnes de faire des prouesses. Alors ne la dénigrez pas laissez la continuer à nous aider à réaliser nos rêves!