Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Hop !

/ #3286 Gros succès de cette pétition

2013-12-15 11:23

#3285: - Re:

Pourquoi 0,065 % ? Qu'est-ce qui vous permet d'avancer ce chiffre ? Vous connaissez les adresses IP des pétitionnaires ?


Pour le reste, vous avez raison, 0,08 %, ce n'est rien du tout. Il est évident que la France peut se passer de ces 0,08 % de chercheurs, ingénieurs, professeurs, penseurs ou créatifs. C'est bien connu, notre pays va tellement bien ! Dehors les intellos ! Moi aussi je préfère être du côté des plus nombreux, ils sont tellement plus intelligents et plus utiles au pays.

Par contre, vous oubliez un détail, oh, trois fois rien. Vous connaissez beaucoup de bébé et d'enfant de moins de 6 ans qui pourraient signer une pétition comme celle-ci ? Hmm... ?

Nous ne sommes pas 60 millions d'adultes cher ami… Ha… Vous l'aviez oublié…Vous avez confondu.

Vous manquez de rigueur intellectuelle. Ce n'est pas bien grave, vu que vous n'avez manifestement rien à faire de la rigueur intellectuelle. Laissons cela aux 0,08 % de Français que cela intéresse - les benêts !

Voici tout de même un rappel :

France : population active (15-64 ans) en 2012: 43 millions

population inactive en âge de travailler : 13 millions, soit 20 % de la population, c'est-à-dire qu'1 Français sur 5 ne travaille pas

(Bravo le gouvernement ! Heureusement, la suppression des CPGE va tout arranger !)


Sur ces millions de Français, combien ont entendu parler du projet de loi de M. Peillon et de cette pétition, à votre avis ?

Les 8000 professeurs de CPGE, sans aucun doute, soit 0,02 % des actifs.

Malgré ce chiffre infime, 1,6 % des actifs ont officiellement apporté leur soutien aux profs de CPGE, soit 80 fois plus.

80 fois plus, vous avez bien lu.

Ceci prouve bien que ceux qui disent que les pétitionnaires ne sont que des membres du cercle familial des profs sont des menteurs. En tout cas, personnellement, dans ma famille, même étendue, nous ne sommes pas 80, même avec les enfants en bas âge (mais nous savons compter).

Cette pétition est un succès, M. Peillon sera contraint de reculer et, personnellement, je ne voterai plus socialiste avant un moment - voire plus jamais, j'en ai assez d'avaler des couleuvres.