NON au Changement de Peuple et de Civilisation
Clovis |
/ #352 Re: Re:2013-12-18 01:52Bonsoir Jean Sansterre, Auteur de #348 et #349, je salue la sagacité de vos commentaires et félicite l'initiateur de cette pétition, tout en déplorant que celle-ci ne soit pas plus largement diffusée... Depuis une trentaine d'années, je m'évertue à lancer, sans haine primaire, des "avertissements", à susciter "l'interrogation" parmi mon entourage plus ou moins proche: las! je ne reçois que peu d'écho, tant le jugement de la plupart semble chancelant... altéré voire vicié par le lavage incessant des cerveaux. Qualifié d'extrémiste durant ma jeunesse, alors que je n'ai ja mais milité ni cherché à "endoctriner" qui que ce soit, j'ai appris à me taire et à observer, avec désolation, la gangrenne parfaire son funèbre ouvrage. Parfois, pourtant, je m'entends dire, après qu'Untel ait eu à souffrir dans sa chair ou subir un traumatisme violent: "je te prenais pour un enragé pessimiste, mais finalement, je me rends compte..." ... trop tard! Combien de personnes sensées, brillantes même, victimes flagrantes de manipulations mentales qui leur sembleraient, dans leur domaine professionnel entre autres, évidentes et grossières, gaspillent-elles leur intelligence à justifier les lignes de conduite absurdes et condamnables qu'imposent une poignée d'individus à toute une nation? Combien se complaisent ainsi à patauger dans cette "glue politique", s'abreuvant (s'enivrant...) de "dictature démocratique"? A ma toute petite échelle, j'en connais beaucoup, malheureusement! La peur d'être rejeté par la "communauté" suffit-elle à excuser leur aveuglement? (Communauté dont le mode de vie et de pensée est par ailleurs si opposé au leur!) Vous me semblez être celui que je ne rencontre pas assez souvent: instruit, cultivé, documenté... lucide. Quelqu'un devant qui je puis m'exprimer, sans craindre de subir le terrorisme intellectuel véhiculé par la "pensée" dominante ni la censure de ses mercenaires! |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Préserver les 2 statues du numéro 40 rue Léopold à Liège
1390 Créé: 2025-01-13
NON à un McDonald’s à Genappe
718 Créé: 2025-01-14
NON au nouvel horaire de la Polyvalente Saint-Georges
655 Créé: 2025-01-18
NON à la démolition de la rue Neerveld!
928 Créé: 2025-01-07
Pétition contre le projet de 4 éoliennes entre Fisenne et Amonines (Commune d'Erezée)
355 Créé: 2025-01-14
CONTRE LA FERMETURE DE LA RAMPE DE MISE A L’EAU RUE BOURNIVAL POUR LES HABITANTS DU QUARTIER VENISE
312 Créé: 2025-01-17
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
251 Créé: 2025-01-19
Soutien aux commerçants de la dalle pour lutter contre l'abandon du centre commercial Mantes 2
225 Créé: 2025-01-18
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
273 Créé: 2025-01-10
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
201 Créé: 2025-01-14
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
310 Créé: 2025-01-05
Pour le maintien du nom « Galerie Verhaeren »
167 Créé: 2025-01-14
Injustice pour le Schoenberg
166 Créé: 2025-01-14
Nous disons NON au projet surdimensionné de Festi Rent - chaussée de Boondael.
153 Créé: 2025-01-13
OUI à un McDonald's à Genappe
110 Créé: 2025-01-16
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
260 Créé: 2024-12-28
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
667 Créé: 2025-01-03
Grâce pour le marronnier de la place Petit-Saint Jean à Fribourg
116 Créé: 2025-01-13
NON a la fermeture du camp de jour de Val David
96 Créé: 2025-01-15
Non à la demande de permis unique srl Château de Neuville-Pepu 204-3