Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé


Visiteur

/ #312

2013-12-24 14:03

Je signe cette pétition car je suis également ambulancier. Je travaille uniquement la nuit. Et comme il l'est clairement expliqué dans l'article, nous transportons des ETRES HUMAINS, pas du bétail ou des cartons. De plus nous avons un certaine responsabilité auprès des patients que nous transportons. Nous devons être vigilants à chaque seconde passé avec un malade, dont les cas sont plus ou moins grave. Certains sont sous oxygène ou perfusé. Certains transport sont assez difficiles selon l'état de santé de chacun d'entre eux.
Mais également lorsqu'il nous arrive d'intervenir dans le cas de garde départementale, avec le SAMU, nous devons savoir évaluer chaque le plus précisément possible. Nous sommes à ce moment les yeux et les oreilles du médecin que nous avons de l'autre côté du téléphone. Un faux pas peut-être fatal pour la personne prise en charge. Alors oui, le métier d'ambulancier doit être reconnu par le Ministère de la Santé et non celui des Transports!!!
Notre combat est le même que les sages-femmes, qui luttent également pour avoir une reconnaissance médicale.
Que nos responsable politique prennent au moins une fois notre place pour constater la difficulté de notre METIER!!!
On passe autant de tant à être au volant qu'à faire du sociale et du médicale.
Le jour où nos chers ministres de la santé qui se succèdent auront pris conscience de cela, notre métier aura fait un grand pas en avant!