Ne laissons pas brader la santé des femmes

Visiteur

/ #478

2013-12-31 16:36

Ceux ci sont les propos d'un médecin généraliste soutenant les sages femmes (cf page 3 de ce forum) :

"Je voudrais juste rappeler que la formation de sage femme comprend presque 2 ans de pathologies gynéco-obstétricales (cours et stages) ...

Et surtout que ce ne sont pas les sages femmes qui ont demander à intégrer le suivi gynécologique dans leur formation, on leur a imposé pour répondre au mieux aux besoins des femmes ... Les cours et les stages de surveillance gynécologique qui existent maintenant dans leur cursus servent donc à quoi si elles ne peuvent le mettre en application ? A rien ?

Les sages femmes sont là pour COMPLETER la prise en charge gynécologiques par les médecins gynécologues, et non pour les remplacer.

Je vous retourne donc votre question rhétorique : Si vous vouliez faire de la surveillance gynécologique physiologique, il fallait donc faire sage femme et pas gynécologue, non ?"

Je rajouterai personnellement : on a été bien gentille, bien mignonne dire oui faisons du suivi gynéco comme on nous le demande, et aujourd'hui on demande que cela soit reconnu et on s'en prend plein la ".." . Bravo belle mentalité, vous étiez où il y a bientôt 4 ans quand ils nous l'ont demandé?? C'était là qu'il fallait vous manifester maintenant c'est un peu tard et injustifié.