Ne laissons pas brader la santé des femmes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ne laissons pas brader la santé des femmes.


Visiteur

#476 Re: Re: Re: Re: Re: On ne peut juger sans connaître les faits

2013-12-31 16:03

#474: - Re: Re: Re: Re: On ne peut juger sans connaître les faits

Faux des mémoires de sages femmes sont publiés...

Et moi petite sage femme j'ai lu des thèses, certaines ne valent pas un bon mémoire alors c'est juste le nom qui change et qui vous donne tant de supériorité !!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-31 16:24



Visiteur

#478

2013-12-31 16:36

Ceux ci sont les propos d'un médecin généraliste soutenant les sages femmes (cf page 3 de ce forum) :

"Je voudrais juste rappeler que la formation de sage femme comprend presque 2 ans de pathologies gynéco-obstétricales (cours et stages) ...

Et surtout que ce ne sont pas les sages femmes qui ont demander à intégrer le suivi gynécologique dans leur formation, on leur a imposé pour répondre au mieux aux besoins des femmes ... Les cours et les stages de surveillance gynécologique qui existent maintenant dans leur cursus servent donc à quoi si elles ne peuvent le mettre en application ? A rien ?

Les sages femmes sont là pour COMPLETER la prise en charge gynécologiques par les médecins gynécologues, et non pour les remplacer.

Je vous retourne donc votre question rhétorique : Si vous vouliez faire de la surveillance gynécologique physiologique, il fallait donc faire sage femme et pas gynécologue, non ?"

Je rajouterai personnellement : on a été bien gentille, bien mignonne dire oui faisons du suivi gynéco comme on nous le demande, et aujourd'hui on demande que cela soit reconnu et on s'en prend plein la ".." . Bravo belle mentalité, vous étiez où il y a bientôt 4 ans quand ils nous l'ont demandé?? C'était là qu'il fallait vous manifester maintenant c'est un peu tard et injustifié.


Visiteur

#479 Mise au point

2013-12-31 16:44

Vos compétences ont été elargies depuis 2009 et 2010, avez vous vu alors beaucoup de manifestations ou de pétitions de médecins à ce moment là ?
Soyez honnêtes, cela ne vous suffit pas et vous réclamez maintenant un statut de médecin et surtout vous voulez devenir LE Praticien de premier recours de la femme . Et ça c'est inacceptable, qui cherche l'affrontement ? Si vous êtes invisibles dans le parcours de soins en dehors de l'obstétrique, la faute à qui ? Encore aux médecins ? On vous empêche de vous installer en libéral ?

Je veux de plus témoigner de l'attitude souvent hostiles des SF face aux externes ou internes ( je parle des grands service parisiens où il y a des écoles de sage femme ) . A moins d'être un etudiant du sexe masculin plutôt mignon et là c'est bizzarre vous semblez plus disponible sinon vous avez toujours mieux à faire en salle de travail ... Mes consoeurs peuvent en témoigner alors arrêtez de dire que c'est vous qui apprenez tout aux futurs médecins .

Je serais aussi très curieuse de connaitre la proportion de SF qui ont choisi cette discipline alors que leur rang de PCEM 1 leur donnait accés aux études de médecine . Je pense que c'est depuis cette reforme qu'il y a une grande frustration chez certaines jeunes SF alors que jamais nous n'avions eu de telles confrontations avec les plus anciennes , c'est bien dommage .
Choisir un pseudonyme

#480 Sujet

2013-12-31 16:53

8 signatures dans la journée.... Mdr...
Il y a vraiment des pétitions inutiles sur ce site!

Visiteur

#481

2013-12-31 17:08

Sur ce bonne année à tout le monde, juste un petit mot pour clore l'année :

Vous nous dites presque tous de ne pas nous prendre pour ce nous ne sommes pas, et cher médecin ne nous prenez pas pour ce nous ne sommes pas .....

Et quand les sages femmes ont débuté leur grève elles l'ont fait seules, elles n'ont rien demandé au médecin, ne leurs ont rejeté aucune faute. C'est vous seuls qui êtes montés au créneau et qui vous êtes sentis agressés, et votre seule réponse a été le mépris et une pétition.

Alors oui vous avez en retour des réponses plutôt hostiles de sages femmes et bien la faute à qui ? Je ne suis pas sur que vous ayez employé le meilleur moyen pour vous faire entendre et pour dire ce que vous pensez.

Une sage femme effarée par autant de mépris entre professionnels de santé mais où va le monde ?

J'espère sincèrement que 2014 permettra d'apaiser les esprits et une compréhension de chacun dans les "2 camps" !!
neb

#482 Re: Mise au point

2013-12-31 17:15

#479: - Mise au point

encore un témoignagne avec quelques erreurs

notamment moi c'etait les internes filles que je preferais hihi

bonne année et plein d'amour

que la solidarité règne en ces temps de crise

 


Visiteur

#483 profession médicale ?????!!!!!!!!

2013-12-31 17:36

"profession médicale" ?????!!!
Arrêtez avec ce terme, ça ne veut rien dire !
C'est comme "technicienne de surface" pour femme de ménage ! Ce ne sont que des mots, ça ne correspond à aucune réalité !!!
A la limite, que les pharmaciens ou dentistes soit considérés comme "profession médicale" peut se comprendre car ils s'occupent des patients malades. Imaginez que les pharmaciens ne dispensent de médicaments qu'à des personnes qui vont bien, et que les dentistes se contentent des surveillances annuelles et adressent au médecin à la moindre caries ?
Vous trouvez ça aberrant ?
C'est pourtant ce que vous demandez à faire.
Arrêtez de vous comparez à ces professions, vous n'êtes pas du tout équivalentes !

Et qu'est-ce-qu'une femme normale ? Où se situe la limite entre la physiologie et la pathologie ?
Si vous ne voyez que les femmes sans antécédent médicaux (pas d'asthme, pas de migraine...), qui ne fument pas (FDR cardio-vasculaire), jamais opérées, n'ayant dans la famille personne avec du diabète, de l'HTA ou un cancer, vos consultations risquent d'être assez vides. Pourtant, c'est bien ça une femme "normale", médicalement parlant.

Vous êtes très utiles dans les maternités et faites pour la plupart, bien votre métier. Alors pourquoi avoir des revendications aussi absurdes ?
waox

#484 de pire en pire

2013-12-31 18:03

mais c'est sur une prise de tension chez un médecin c'est mieux qu'une vrai écoute...
Sf

#485 Sujet

2013-12-31 18:54

J'imagine alors que les femmes devraient toutes accoucher en niveau 3....très dangereux ces maternités niveau 1 où ni gynéco , ni anesthésiste ou pédiatre n'est présent la nuit! On n'est jamais à l'abri d'une pathologie! Allez donc au bout de votre raisonnement!

Visiteur

#486 Re: Re: Re: Re: Re: Re: On ne peut juger sans connaître les faits

2013-12-31 19:53

#476: - Re: Re: Re: Re: Re: On ne peut juger sans connaître les faits

Quand on voit le degré dexigence des mémoires sages femmes et les personnes faisant partie du jury (professeurs, médecins experts etc) et les thèses qui sont validées à tout bout de champ..Y a pas photo... Les mémoires sf sont de bien meilleure qualité...

un médecin spécialiste

#487 23 Euros la Cs ?!

2013-12-31 20:21

23 Euros pour une consultation chez une SF soit le même tarif que chez un MEDECIN généraliste ? C'est une honte absolue !

C'est extrêmement dévalorisant pour eux.

Je suis dépité pour mes confrères généralistes...
un médecin spécialiste

#488 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: On ne peut juger sans connaître les faits

2013-12-31 20:26

#486: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: On ne peut juger sans connaître les faits

qu'est-ce-que vous entendez par là ?

Nous n'avons dans nos jury de thèse que des professeurs, des médecins et des experts. (Jamais de SF soit dit en passant...)

Arrêtez de vous ridiculiser...


Visiteur

#489 Re: Sujet

2013-12-31 20:35

#485: Sf - Sujet

Il est totalement faux de dire que les médecins (gyn, pédiatres et anesth) ne sont pas présents la nuit en mat niveau 1. Ils sont toujours d'astreinte ou de garde et se déplacent systématiquement en cas de problème.

Heureusement, sinon oui, les femmes seraient en danger.

Stop à la désinformation et la propagande.

J'ai honte pour vous

 


Visiteur

#490 Re: de pire en pire

2014-01-01 08:34

#484: waox - de pire en pire

Car dans votre raisonnement binaire on ne peut pas faire les deux : prendre la tension et écouter la patiente ??

Ceci étant dit oui clairement il vaut mieux que la tension soit prise; si vous prescrivez des contraceptions vous devriez le savoir...! C est très sympa de prendre le temps de discuter avec les patientes (je crois qu on aime tous ça sinon on aurait choisi un autre métier), encore faut il ne pas faire de faute professionnelle :c'est quand même pour leur santé qu elles viennent !


Visiteur

#491 Re: Re: Sujet

2014-01-01 12:10

#489: - Re: Sujet

Désolée de vous l'apprendre, mais ayant moi même travaillé dans une petite maternité de niveau I, sachez que le pédiatre et le gynécologue dormaient CHEZ EUX pendant que j'étais de garde à l'hôpital, que ça soit le we toute la journée ou les nuits de semaines, et habitaient à 15 min de la maternité..
En 15 min, des choses peuvent se passer...(réa nouveau né, Hémorragies, etc).


Visiteur

#492

2014-01-01 12:10

sans oublier la dystocie des épaules :)

Visiteur

#493

2014-01-01 12:11

Donc oui même si ça ne vous plait pas,sf=MEDICAL=PRISES DE DECISIONS!!!

Visiteur

#494 Re: Re: Re: Sujet

2014-01-01 13:58

#491: - Re: Re: Sujet

vous ne m'apprennez rien du tout.

Vous ne ferez croire à personne que c'est vous qui gérez ces situations délicates. Comme je l'ai dit plus haut, les médecins sont TOUJOURS d'astreinte et se déplacent dès qu'on les appelle. Ils ont l'obligation d'habiter à une courte distance de l'hôpital (si ce n'est pas le cas, ils prennent une chambre de garde dans l'hôpital).

Contrairement à ce que vous dites, une situation critique ne se déclenche pas en 15 min. Concernant la réa néonat, il existe je pense des signes (sur le monitoring, durée des efforts explusifs...) qui auraient dû vous alerter, concernant l'hémorragie de la délivrance, c'est votre rôle de quantifier les pertes sanguines. Votre travail consiste justement à repérer ces signes et à appeler le médecin AVANT que la situation se dégrade. Vous avez dans votre pratique visiblement des soucis pour anticiper les évènements, c'est bien dommage car c'est votre rôle principal.

Avant des réclamer des compétences supplémentaires, contentez-vous d'exercer correctement votre métier.


Visiteur

#495 Re:

2014-01-01 14:07

#493: -

oui, prise de décision d'appeler les médecins !


Visiteur

#496 stop aux Sfemmes

2014-01-01 14:15

Mesdamez les Sf, vous ne voulez pas retournez sur vos forums... Que vous voulez nous? Vous voulez faire notre métier sans avoir notre statut, nos qualifications et nos competences et nos responsabilités ... Vous voulez peut etre qu on vous remercie ? Vous êtes vraiment culottes et vous pensez qu on va se laisser faire ??? Et ben vous vous mettez un doigt dans l œil :) 430 médecins qui signent en période de Noël et jour de l an,c est loin d être négligeable... Nous vous prévenons vous avez pas fini d entendre parler de nous !

Visiteur

#497 Re: Re: Re: Re: Sujet

2014-01-01 14:18

#494: - Re: Re: Re: Sujet

On voit bien que vous n'avez jamais eu à faire à une Hémorragie massive inopinée... Le médecin a pour obligation d'être à maximum 15min de ll'hôpital ds la loi. En 15 min une patiente peut se vider de son sang.Mais manifestement, vous n'y connaissez rien :)


Visiteur

#498 Re: Re: Re: Re: Sujet

2014-01-01 14:20

#494: - Re: Re: Re: Sujet

Tout comme vous n'avez jms eu à faire à réa néonat suite à une dystocie des épaules qui est ds la plupart du temps (et c scientifiquement prouvé) IMPREVISIBLE..
Bref j'espère que vous n'exercez plus à l'hôpital.Car votre manque de connaissances fait froid ds le dos ...


Visiteur

#499 Re: stop aux Sfemmes

2014-01-01 14:21

#496: - stop aux Sfemmes

430 signatures à partir de beaucoup moins d'adresses IP..Effectivement, ça fait peur mmmddrrrr


Visiteur

#500

2014-01-01 14:30

Si tu n as pas peut, pourquoi restés tu nuit et jour à commenter notre pétition, t as pas autre chose à faire? Tu t ennuis?