Ne laissons pas brader la santé des femmes


Visiteur

/ #555

2014-01-04 14:16

Non! Ce qu'on peut voir ce sont quelques gynécos qui écrivent des commentaires (à mon avis un peu toujours les mêmes, car on voit bien qu'il y a peu de nouvelles signatures)
Ce qu'on constate c'est que cette pétition fait un bide! Juste une signature aujourd'hui! Alors que la pétition pour la reconnaissance des sages-femmes dépasse les 90000 signatures!
Lorsqu'on sait que seulement 20% des femmes enceintes bénéficient de l'entretien du 4ème mois, alors qu'il doit être obligatoirement proposé... On comprend la demande des sages-femmes de ne plus être invisibles! Et je vois trop de femmes au dernier mois de grossesse ou en rééducation périnéale me dire qu'on ne leur avait jamais parlé de la préparation à la naissance ou bien même leur avoir dit que cela ne servait à rien, et elles le regrettent! Et pour la plupart, ne sont pas satisfaites de ce défaut d'information , et parfois en colère (surtout si elles ont été suivies en privé et ont payé des dépassements), elles comprennent nos revendications ( d'ailleurs il n'y a qu'à lire les commentaires sur la pétition des sages-femmes).