Ne laissons pas brader la santé des femmes


Visiteur

/ #580 Re: Re: Re: Re pour résumer

2014-01-04 18:53

#579: - Re: Re: Re pour résumer

Oui tout le monde c'est que l'on existe, mais peu de gens savent que les sages femmes ne font pas que des accouchements et ne passent pas leur temps à pouponner, on me demande encore souvent quel CAP j'ai fait pour être sage femme!

L'information et le premier recours c'est une nouvelle fois pour tenter qu'une plus grande partie de la population bénéficie d'un suivi gynéco, et non plus que des "priviligiées" mais aussi les femmes dans de graves situations de pécarité qui n'imagine même qu'il est recommandé de résliser un suivi gynéco, ces femmes qui ont 10  enfants, plus de dents... ( je caricature mais ça n'est pas loin de la vérité tout de même).C'est d'ailleurs pour pallier au manque de gynéco, qu'il est demandé aux sages femmes depuis 2010 de réaliser des suivis gynéco. Des affiches et tout ça on en a fait mais cela ne suffit malheureusement pas !

Pour ce qui est des accouchements à domicile je ne sais pas, et je ne suis pas forcèment pour ce concept, personnellement je n'en ferais pas sauf extrême urgence biensur.